Plus de Pub Seed bank....

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

niamor a écrit : Le problème, avec les graines, c'est que d'une saison sur l'autre, un grainettier fourguera de plus ou moins bonnes graines, de manière plus ou moins discrète et efficace, selon sa récolte et son infrastructure.
il n'est pas question d'arreter de parler des grainetiers.. oui, on peut parler des AK47 de serious seed, des caramella de fantaseed, des marlley coolie de sensi seed, des mazar de dutch passion, ça y'a pas de probleme.. ce sont des produits, et des variétés bien précises... ce qui me casse les couilles (et pas qu'à moi!!!) c'est cette prise de tete constante sur bloupseed mieux que flochseed, et plus rapide que muchseed... ect ect.. ça rend le forum stérile, et le debat n'est pas là.... et on ne peut pas etre objectif sur un seed bank sur juste le fait que sa chere commande faite avec les sous de noel ne soit pas arrivée... Fille de joie, faut arreter de croire que tout est sur, que tout est garantit...

niamor a écrit : Et perso, en tant que vieil anar, j'aime pas la censure. Quand la vie du forum est en jeu, je peux comprendre, mais une censure juste passque ça ennuie les vieux du forum, je trouve ça franchement débandant.
ce n'est pas de la censure, c'est juste une volonté avouée de ne pas avoir envie que ce forum devienne une espece de bazar ou chacun essais de vendre sa merde, ou chacun essairas de pousser "son" seed bank sur le devant de la scéne.. moi, ça me casse les couilles de voir systematiquement 1/4 des topics parler des "seed direct, Ukseed, hypersemilla, que Uk offre 25 pax pour l'achat de 2 pax, que seed direct a 368445 variétés, que machin truc envoit plus rapide que tout, que les stock de cacaseed sont gatés, que enfin ,mouchouchseed n'envoit jamais les commandes..

enfin;.
et puis.. je m'auto cite..
Karbon a écrit : et ceux qui ne sont pas contents, ben, tant mieux...

niamor

#17 Message non lu par niamor »

Il n'en reste pas moins que ça s'appelle censure. Et de la plus grave sorte, car unilatérale : pas de consensus, pas de vote, juste l'avis de quelques membres.
C'est ce que j'appelle une dérive.

(et j'ai rien ni contre Karbon, ni contre ceux de son avis)

Karbon

#18 Message non lu par Karbon »

niamor a écrit : Il n'en reste pas moins que ça s'appelle censure. Et de la plus grave sorte, car unilatérale : pas de consensus, pas de vote, juste l'avis de quelques membres.
C'est ce que j'appelle une dérive.
effectivement, c'est une censure. si on veut...mais, bon.. c'est un choix aussi..
niamor a écrit : C'est ce que j'appelle une dérive.
et la non censure aboutirait aussi à une autre derive... les créteurs de ce forums se battent pour justement ne pas tomber dans un systeme de recupération commerciale, (overgrow :arrow: seed direct par exemple), vous avez tous remarqué qu'il n'y a jamais de bandeau de pub, tout est à la charge d'une personne physique, et qui ne touche pas un centime pour ça.. au contraire, en depense...
donc, derive.. oui, on le fait cette censure pour ne pas avoir à etre submergés par des posts qui ne cesseraient de faire la publicité de tel ou tel seed bank...
pire, imaginons que les modo (mdr...) commencent à favoriser tel ou tel seed bank en systematiquement effacant les post parlant des autres seed bank.. il y a telleemnt de derives possibles et envisageables.. c'est quoi le pire???
tout accepter? au risque de voir arriver des gens attirés que par l'appat des gains, et qui satureraient le forum de post publicitaires??
ou tout refuser, et gader notre integrité... et une politique de l'anti-commercial...?? enfin, à voir, et à discuter...

c'est pour ça que dans un premier temps j'ai verrouilé moi meme ce topic.. et dans un second temps, j'ai laissé ouvert, pour justement laisser les gens s'exprimer sur les pourquois du comment... :wink:

-=ZeeTs-man=-

#19 Message non lu par -=ZeeTs-man=- »

mmmmh.... bon argument... :o

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#20 Message non lu par Davlabedave »

De plus , vous vous souvenez des forums qui ont ete attaqué en justice pour diffamation et propos desobligeant (a l'origine des journée sans forum a la suite jugement).
Suffit de dire XX grainetier est un escrot , un voleur , pour que le forum soit condamnable (y a peu de chance mais bon!)

iNcUbUsK8eur

#21 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Ouai il faut étre patien qd on étant des graines
regardez moi Nirvana me les envoye le 20 bien vu qu'il y a les fêtes je me demande méme si je ne v pas les avoir en 2003 mais je fais confience je crois que personne ne c fait arnaquer par Nirvana ici :bide:
Sinon
-=ZeeTs-man=- a écrit : mmmmh.... bon argument... :o
vasi une jour tu seras niveau 4
J'en ai marre des personnes qui parle pour ne rien dire juste pour monter de niveau.

durex

#22 Message non lu par durex »

c bo la vie

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted: :D :D :) :) :) :) :) :) :)

iNcUbUsK8eur

#23 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Tu peux parler toi aussi :x
Tu as peu étre un bon niveau sur le forum mais en pratique tu ne vau rien donc au lien de perdre ton temps a écrire n'importe quoi bien soit utile au forum
:idea: Que tous les nouveaux médites là dessus :idea:

freem@n

#24 Message non lu par freem@n »

ouai et y en as mare d'entendre des conneries de gamins aussi........

-=ZeeTs-man=-

#25 Message non lu par -=ZeeTs-man=- »

et pui sa te fait koi a toi hein? sa te derange pas alors ta rienque a pas lire nos message povre c*n :evil:

Karbon

#26 Message non lu par Karbon »

bon..-=ZeeTs-man=-, Freem@n et iNcUbUs8eur, allez regler vos gaminneries aiileurs, en PV, ou sur caramail... c'est pas fait pour ça le fcf. okay?? :evil:

niamor

#27 Message non lu par niamor »

Davlabedave a écrit : De plus , vous vous souvenez des forums qui ont ete attaqué en justice pour diffamation et propos desobligeant (a l'origine des journée sans forum a la suite jugement).
D'ou ce que j'avais dit avant : on supprime aussi tous les posts qui parlent de grow-shops, de vendeurs de luminaires et de magasins de bricolage, sinon on risque des procès. Mais l'argument de Karbon est plutôt l'inverse, il veut éviter la pub, pas la contre-pub.

Non, soyons sérieux. Le rôle d'un modo est de "trier" les posts. Qu'on enlève ceux qui sont visiblement publicitaires (ou insultants pour une boite), ok, mais on ne verrouille pas complètement un sujet sous prétexte que 2 ou 3 zigotos font de la pub déguisée.

L'achat de graines (ou de lampes, ou de systèmes hydro) est vraiment crucial à mon avis, qu'on soit débutant ou confirmé. Savoir que tel grainetier fait de la F2 et tel autre de la F1 me semble bien plus important maintenant que quand j'ai commencé à cultiver. Je dois acheter des graines d'ici 3 mois, si vous me supprimez tous les posts qui vont me permettre de faire mon choix, je fais comment?

Sans rancune!
Niamor

Karbon

#28 Message non lu par Karbon »

niamor a écrit : D'ou ce que j'avais dit avant : on supprime aussi tous les posts qui parlent de grow-shops, de vendeurs de luminaires et de magasins de bricolage, sinon on risque des procès. Mais l'argument de Karbon est plutôt l'inverse, il veut éviter la pub, pas la contre-pub.

Non, soyons sérieux. Le rôle d'un modo est de "trier" les posts. Qu'on enlève ceux qui sont visiblement publicitaires (ou insultants pour une boite), ok, mais on ne verrouille pas complètement un sujet sous prétexte que 2 ou 3 zigotos font de la pub déguisée.

L'achat de graines (ou de lampes, ou de systèmes hydro) est vraiment crucial à mon avis, qu'on soit débutant ou confirmé. Savoir que tel grainetier fait de la F2 et tel autre de la F1 me semble bien plus important maintenant que quand j'ai commencé à cultiver. Je dois acheter des graines d'ici 3 mois, si vous me supprimez tous les posts qui vont me permettre de faire mon choix, je fais comment?

Sans rancune!
Niamor
okay, je suis d'accord avec pas mal de choses.. mais.. parce qu'il y a toujours une difference entre les gens qui n'arretent pas de promouvoir une société de vente de seed et les gens qui essaient comme moi de promouvoir plutot des variétés liées aux grainetiers qui develloppent ces seed...
c'est clair que je continuerais à dire que pour ma part les mazar de dutch passion sont interressantes, que les caramella de fatassed me plairaient, mais je ne dirais pas que tel ou tel vendeur de seed est mieux.. voila tout. :wink:
euh, je susi à la bourre. playa dans un instant.. :wink:

iNcUbUsK8eur

#29 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Je crois qu'il est important de parler de certain societé car moi en temps que debutant j'avais peur d'acheté des graines chez N*****a j'ai possé un post pour avoir d avis sinon je n'aurais jamais acheté de seeds.Pareil en se moment il y a un post sur J****n S******u et je suis interréssé car il y a de bon produit mais a savoir si la commande va arriver. :o

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#30 Message non lu par Davlabedave »

Il y a un post qui refence les differents producteurs et vendeurs de graines.

http://www.www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=1044

Répondre