Techniques one bud hemp lova ou similaires!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
lazypoup86

Re: Techniques one bud hemp lova ou similaires!

#106 Message non lu par lazypoup86 »

non c'est juste que je suis lent, yen a 5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par CrapuleScred »

hihi petit coquin! :merci:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#108 Message non lu par CrapuleScred »

edit: update photo

Une belladonna et un bandido révolutionnaire cannabique et ami français
Image
La familia!
Image
Chronics vues de dessous
Image
L'arrosage avec le chat!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà bonne petite MAJ photo ce soir avec un appareil pourri pour changer! :alien:

edit2: je viens de remettre les photos!
edit3: on voit les racines qui sortent des pots de 11litres.

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#109 Message non lu par CrapuleScred »

Bonjour à vous!

Pour sorcier et les personnes intéressées, on constate bien que les racines sont bien dans le pot de 11litres malgré le 12/12 direct!
Comme quoi!
Je vous tiens au courant si vous voulez voir des photos, sinon je mettrais le final :topcool:

gtjahmarc

#110 Message non lu par gtjahmarc »

Salut l'ami. HempLova tournait a ces debut avec une 150W puis avec une 250 il trouvait certain inconvenient mais etait tout a fait content de la profondeur de lumiere. Dans ces differentes sections que j'ai suivi il partit direct en 11/13 par gain de temps et pour pouvooir dormir tranquil. Il obtenait de tres tres belle buds son angrais etait du Bio et respectait le tableau fourni avec. En fait la periode de croissance faisait perdre du temps au stretch de flo c'est pour cela il partait direct en flo et c'est vrai que cela produit de plus belle buds, plus rapidement et avec moins de prise de tete. J'ai beaucoup echanger de mail avec lui car je faisais aussi du One et il acceptait volontier d'aider et de faire part de son experience. Par contre je me souvient pas de sa ventilation et surtout de la taille de son placos. Alors si quelqu'un a ces renseignement je suis preneur. Voila j'espere avoir put t aider, et m'excuse d'avoir polluer ton post par mes 2 questions. Eattendant bonne culture a toi, tu verra ca en vaut vraiment le coup au point de vue /tenps/rendement et cout.
Amicalement
Marc

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#111 Message non lu par ganjaman »

Moi je me demande combien il avait de plants sous sa lampe, la taille de ses pots, et au final quel était son rapport g/w.
photos one bud

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#112 Message non lu par DrStrangelove »

Voici les jdc d'hemp lova (en txt, les photos ne sont plus dispos):
http://fcf.cannaweb.infodownload/file.php?id=79343
:zen:
Comment est votre blanquette?

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#113 Message non lu par CrapuleScred »

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages déjà!

Merci gtjahmarc pour ces infos même si j'ai lu ces jdc (en txt et rtf). Je ne me rappelle plus la taille du placard mais je pense que c'est inscrit dans le fichier que Yakamanuye a gentiment partagé! D'ailleurs, sur la page précédente de ce topic, j'avais donné le lien pour le fichier rtf (doc+ photos).

Donc merci Yakamanuye pour le lien!

Enfin, ganjaman, je crois si mes souvenirs sont bons qu'il tournait avec 3-4plantes max.

Pour la taille des pots, c'était à la base du 11litres (25*25*x), c'est ce que j'utilise, et malgré l'interrogation de certains ici, on constate sur la photo postée plus haut que les racines sortent déjà bien du pot.

Pour ce qui est du gr/w, je n'en ai aucune idée! D'ailleurs, cette "échelle" n'a en soit aucun sens car chaque culture est différente, il faut comparer ce qui est comparable. J'entends par là que ton gramme par watt, si tu consommes plus (avec ta lampe), bin c'est un peu faussé. Je sais pas si je me fais comprendre, c'est la fatigue, j'ai presque pas dormi cette nuit, bref!

En tout cas, je pense mettre des photos si ca vous intéresse toujours :)

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#114 Message non lu par ganjaman »

merci pour le fichier je le telechargerait quand j'irai sur mon pc.
Pour le g/w je dis ça car vu qu'il avait peu de plantes dans des gros pots, es-ce que au final cette technique est plus avantageuse en productivité? Le gain de temps est le meme que d'autres cultures one bud, et il est bien question ici de gros one bud productif.
Il partait de graines au fait?
Au fait crapule tu l'avais vu le jdc de lamainverte?(400w, ashplant)
photos one bud

gtjahmarc

#115 Message non lu par gtjahmarc »

Re salut a tous, oui il partait en graine direct par gain de temps, car le one en bouture faisait perdre du temps pendant le strech et que de toute facon meme en 12/12 la plante a forcement un moment de croissance minimum, et une fois cette periode passee la seve pouvait se consacrée just aux buds. Pour les garder dans des pots inferieur a 25*25 moi je faisais comme un rempotage : je depotais, je cassais un peu de la motte de terre, et je taillais un peu les racines. Et ca ma quand meme procurer de bonne recolte en un temps equivalent. Desole j'avais pas vu le liens et pensais donc pas que vous le saviez deja, j'ai just voulu aider. Moi je vais bientot m'y remettre plus que 2 ou 3 choses a voir et ca sera partit, si ca interresse je ferais peut etre un petit JDC.
Amicalement
Marc

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#116 Message non lu par ganjaman »

pour le gain de temps je parlais de methodes equivalante (a partir de graines donc et direct 12/12.
Ça serait nickel 1 jdc one bud. :wink:
photos one bud

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#117 Message non lu par CrapuleScred »

re bonjour!

Ganjaman, oui j'ai vu le jdc de lamainverte mais c'est vraiment du one bud pur et dur, et il t'en faut un paquet dans la box sachant que les pots sont plus petits.
Disons que la méthode hemp lova s'apparente limite à un SOG, en pots de 11litres. Il est évident, comme il le disait lui même que tout le développement se trouve booster à son maximum. Franchement, j'ai fais plusieurs cultures (5) et honnêtement ca se développe vite et fort.
Le pots de 11 litres= un max de racines pour une plante plus petite et trappue en générale, après ca dépend des variétés. De fait, tu te retrouves avec une plante mastok.
Niveau productivité tu peux t'en tirer bien voir très bien, après ca dépend aussi de tous les paramètres de culture.
En tout cas j'ai vu des personnes utilisant cette méthode sortir 25grammes sec voir plus.
Donc en gros, si par exemple tu gères bien et que tu fais 25gr/plantes en moyenne, avec 9 plantes comme dans mon cas (car c'est le max dans mon box avec le 11litres), ca fait 225grammes ce qui est bien je trouve.
Franchement, certains étaient sceptique sur la taille des pots ( perte de substrat ect) mais bon, à l'heure actuelle pour ma part, les plantes sont sorties de terre le 1mars et un peu moins de deux mois après, les racines ont colonisées après le rempotage dans le 11litres.
Et par principe, les racines sont un éléments essentiels et déterminent , mine de rien, la production finale.

edit:
Je vous ajoute deux liens intéressant en la matière:
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-99 ... irect.html

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-50 ... olite.html

ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF

#118 Message non lu par ganjaman »

hemp lova c'est pas du sog, cela dit la méthode a HL est sympa dans le sens ou s'il fait autant qu'avec un sog, ca peut etre avantageux d'avoir moins d'encombrements, et au final (en partant de graines) ca revient moins cher. Faut voir..

Et tes one bud crapule, ils en sont a combien de flo? Tu met toujours du pk?
photos one bud

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#119 Message non lu par CrapuleScred »

Mes plantes sont sorties de terre le 1er mars, début de préfloraison le 23mars environ, là nous sommes le 18avril.
Concernant le PK j'avais mis 0.4ml/l environ une seule fois (le 11avril, sans doute un peu tôt). Le 14 j'ai arrosé à l'eau+bioheaven ( j'ai un avis partagé sur ce produit mais vu que j'ai un mini bidon je le termine) + cannazym.
Là, j'ai un jour de retard sur mon arrosage habituel car j'ai dû m'absenter un jour de plus.
Donc ce soir je pense arroser avec engrais, et je reprendrais le PK plus tard, quoique j'hésite car sur la fiche canna que j'ai affiché page 5, il utilise le PK lorsque les petites fleurs se développent, ce qui est mon cas et c'est pour cela que je l'avais utilisé. Si quelqu'un pense que j'ai tort ou raison!

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#120 Message non lu par CrapuleScred »

Bonsoir à tous!
Petite MAJ photos!
J+49 F+27

Les Belladonnas
Image
Deux chronics
Image
Belladonnas alignées
Image
Les chronics sur le banc et la petite esseulée
Image