Techniques one bud hemp lova ou similaires!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

Techniques one bud hemp lova ou similaires!

#1 Message non lu par CrapuleScred »

Bonsoir à tous!

J'ai lu tous les sujets concernant la technique de Mr Hemp Lova ainsi que les textes de ces jdc encore disponibles mais je préfère m'adresser directement à vous pour répondre à diverses questions qui me taraudent! Pour les personnes ayant de l'expérience dans ce domaine!

Avant toute chose, mon matériel:
Une dark-room 80*80*160
Une hps 400w
Une mh/hps 250w
Un extracteur RVK 160 E2-A1 (je crois que c'est un 435m3)
Engrais Gamme Biobizz ( roots juice, grow, bloom, bioheaven) + Topmax + Final solution.
18 pots 15*15*20 pour le départ croissance et le sexage mais pas en 18/6 bien sur.
9 pots 25*25 (11 litres en gros) pour la floraison et je désire donc 9 pieds femelles.

Je pensais mettre la mh 250watts durant une semaine voir deux maximum afin d'avoir un spectre lumineux peut être plus intéressant pendant cette courte période de croissance cependant déjà en 12/12 ou 11/13. Qu'en pensez-vous?
Par la suite classique hps 400w à fond le caisson :p .

Justement pour le temps d'éclairage, 12/12 ou 11/13? voir une semaine en 18/6? Quel est le mieux selon vous? Le meilleur rendement? ou le meilleur compromis temps de culture/rendement?

Si certains connaissent un bon compromis pour ce genre de technique.
J'ai oublié de préciser que je vais planter de la chronic, belladonna, voir mazar. :up:

Merci pour tout par avance! :mrgreen:

edit: je précise que j'ai envoyé par avance un mail à doryphore du même acabit mais n'ayant pas eu de réponse je m'adresse à tous les connaisseurs de FCF!

edit 2: pour info le one bud HEMP LOVA c'est ca:
Image
By bobydonel at 2009-04-08
Modifié en dernier par CrapuleScred le 09 avr. 2009, 19:53, modifié 1 fois.

glgb

Re: Techniques one bud hemp lova ou similaires!

#2 Message non lu par glgb »

CrapuleScred a écrit :Bonsoir à tous!
Je pensais mettre la mh 250watts durant une semaine voir deux maximum afin d'avoir un spectre lumineux peut être plus intéressant pendant cette courte période de croissance cependant déjà en 12/12 ou 11/13. Qu'en pensez-vous?
Par la suite classique hps 400w à fond le caisson :p .
CéhèMeuHach, c'est ce qu'il te faut... pas la peine de deux lampes !
Par contre je connais pas la dite technique, je m'en vais googler de ce pas...

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par CrapuleScred »

Héhé googleote googleote !
Merci pour ton petit message amigo! en tout cas j'attends toujours vos réactions et avis sur les questions! Merci merci! :topcool:

toxtox

#4 Message non lu par toxtox »

tu veut faire du onebud en pot de 11L ???? pour la chronic je te deconseil de mettre moin de 3 semaines de grow en boutures et 4a5 a partir de graine ... le mieux serait de faire du onebud en chronic mais il te faut selectionner un bon pheno tout les pheno ne son pas terrible et elle fleuri en 60 jours pour les plus rapide ( laiteux 90% ) et elle se prete bien au onebud ...

essaye de te faire une select et ensuite tout en flo dans des pot de 15X15 3L t'en met 25 dans ton 80x80 .... c'est peut etre pas la meilleur techique mais si tu veut faire du onebud je pensse que ca pourrait bien donner ... a condition de partir de bootz ....

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

pour info , il faut compter une grosse semaine pour que la plante "s'adapte" au changement de spectre de lumière, donc si peut de croissance sous Mh ne servira pas à grand chose , le rempotage est un "stress" également pour la plante , là aussi faut bien compter une bonne 10 aine de jours pour s'en remettre .....
Tout ceci pour dire qu'un vrai one bud , il faut que la plante se sente bien de suite et jusqu'à la fin pour quelle produise bien .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par CrapuleScred »

Merci merci pour vos deux messages! Cependant la petite tech' de HL n'a pas de croissance et je crois qu'il rempotait donc je me pose toujours des questions! Donc vous pensez que en 12/12 ou 11/13 direct ca serait bof au final? pourtant j'ai vu plusieurs jdc d'ici et d'ailleurs utilisant ce genre de technique avec un rendement honorable. Je n'ai pas trop de temps pour cette session. Si doryphore pouvait m'éclairer! Merci en tout cas et si des personnes ont déjà testé ce genre de technique je vous attend!

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

non ! je n'ai jamais dit que ce n'était pas rentable !!! ce que je dis c'est qu'il faut que la plante soit au mieux du début à la fin parce que pas le droit à l'erreur . Un vrai one bud , c'est une sucette , une tige et un gros bud (en gros) , pas , voir peu de croissance, si tu te plantes, tu foires ...

Je ne connais pas tes connaissances , mais Hemp Lova , c'est une pointure aussi, tu fais pas "ça" du jour au lendemain ....
Comprends bien , je ne veux pas te dire d'arrêter ou quoi que ce soit , juste que tu sois conscient que c'est pas tout cuit , même en connaissant la théorie sur le bout des doigts :?

Et bonne chance dans tes cultures et futures récoltes :topcool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par CrapuleScred »

Bonjour a vous et à toi Daddy!

Merci pour ta réponse! Même si j'ai plusieurs sessions à mon actif dont une pas trop mal en one-bud version sucette je ne me considère pas comme expert loin de là et c'est pour cela que je m'adresse à vous!
Je sais bien que ce n'est jamais du tout cuit je te rassure! Je ne veux pas faire du one-bud pur, je virerais juste l'étage du bas sans doute mais après pas de taille. Peut-être du pinçage et encore!
Etant donné que le changement de la photopériode stress le plan je me dis autant partir en 12/12 ou 11/13 comme le font certaines personnes.
Je vous met un message que m'a adressé un membre de CannaW pour info sachant que cette personne avait une MG200w si je me souviens bien et récoltait en moyenne 20-30gr par pieds soit 80-100gr pour 3-4 pieds

"yo le weeder

perso j'ai arreté la culture mais je suis tjrs dispo pr qulques conseils.
Des pots de 25*25 me semble plus appropriés (tes pieds ont qd meme besoin de place que ce soit pour les racines et egalement dans l'espace).Ton programme lampe me semble pas mal. Pour ce qui ai de la croissance elle n'est pas nécessaire puisque j'ai remarqué que les pieds s'adaptent en allongeant leur temps de préfloraison!

voila ++ et que jah t'accompagne dans tes aventures cannabiques."

Merci à tous et si les connaisseurs ont d'autres avis! On vous attend! :petard:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par CrapuleScred »

Coucou!
un petit :up: !!
Un avis sur cette affirmation "Pour ce qui ai de la croissance elle n'est pas nécessaire puisque j'ai remarqué que les pieds s'adaptent en allongeant leur temps de préfloraison!"
??
Aller aller!! :jesors: :petard:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
C'est le principe du one bud: éclairage 12/12 pendant toute la culture.
La plupart des variétés hybrides le supportent sans problème, mais une indica pure risque de rester très petite.
Comment est votre blanquette?

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par CrapuleScred »

Merci pour ta rapidité!
Je pose ces questions car sur un petit schéma de cannaweed, nous pouvons constater que pour 10 jours de croissance en 18/6 cela ne change rien de rester en 12/12 (à priori selon ce graphique!). Ce que je veux dire c'est que la différence de la taille de la plante va être disons "significative" à environ plus de 10 jours de croissance. Je vous met le petit schéma en lien Image.
Je me demande concrètement si au niveau du rendement ca peut le faire avec 9 pieds (si possible) de chronic et belladonna sans période de croissance ou y a t'il une différence significative si je fais par exemple 2semaines de croissance? Sans parler bien sur des conditions de culture, on part du principe que tout va bien :topcool: .

Ps: en consultant divers jdc plusieurs cultivateurs évoquent le fait que la croissance est inutile 'selon eux' et je demande l'avis de certains sur la question. Je me doute que plus de croissance équivaut à un pied plus grand donc moins de pieds dans un même espace et sans doute une certaine perte de la lumière même si on dispose d'une bonne réflection en raison de la pénétration lumineuse de nos chères HPS limitées!
edit: Et que de fait moins de croissance = des pieds plus petits donc en nombre plus importants sur la même surface. Mais je me dis que la faible pénétration de ma 400watts peut se contrebalancer par de petits pieds bien trapus en évitant une phase de croissance qui me paraît parfois vraiment absurde car sortir 30grammes après un mois de croissance ca me paraît léger (j'exagère un peu peut être mais c'est pour expliquer mon raisonnement).

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Le one-bud me semble plus approprié à des petites lampes (150-250w) qu'à la tienne.
Pour une 400w, tu as une pénétration lumineuse assez confortable qui te permettrait de mettre moins de pieds au m2.
Mais après c'est un choix de culture, le one bud a ses avantages (laps de temps germination-récolte très court, pas de taille à effectuer, et presque pas de manicure)
Comment est votre blanquette?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par bouddha1212 »

salut Crapulscred :D

certes le graphique montre une trés faible croisance pour 10j de 18/6,mais quid du volume racinaire :?:

j'ai la faiblesse de croire que deux semaines de croissance ne sont pas inutiles.....

sinon un jdc de référence en onebuds c'es le Sog de La main Verte,sur ce cite,et lui fait une dizaine de jours de croissance.....
cordialement

a+
Modifié en dernier par bouddha1212 le 29 sept. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par CrapuleScred »

Merci à vous deux!
J'ai vu le jdc bien entendu mais j'ai cru comprendre que le développement racinaire s'effectue en majorité de nuit ( cf divers ouvrage de culture en intérieur) et donc cela privilégie le12/12 avec, sans doute une masse végétale plus faible à long terme? Quoique soit dit en passant je pensais utiliser une MH au départ afin de faire aussi pas mal de vert si on peut dire.
Ou alors un période de 2 semaines de 16/8 afin de faire un mix?

Sur divers jdc on peut constater que les racines remplissent tout le pot en 12/12 (depuis le départ je précise) également donc le fait que les racines se développent aussi bien la nuit voir mieux que le jour semble se confirmer.

En précisant que je serais dans 9 pots de 11 litres.

edit: je précise que je ne veux pas faire du one bud pur mais je laisse la centrale et quelques secondaires et je vire les suceuses les plus basses.

Merci à vous en tout cas! :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

le 12/12 direct est un gain de temps si tu n'as qu'un seul espace de culture,auquel cas tu supportes un temps de préflo plus long et tu te passes de grow....

perso j'ai deux espaces,donc j'en profiterais pour faire 15j de grow sous néons avant de les envoyer en flo....et là la flo se fera dans un laps de temps "normal" d'environ deux mois....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Répondre