Vous n'étes pas seul ..

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
hbuifhuighqher

Re: Vous n'étes pas seul ..

#106 Message non lu par hbuifhuighqher »

portnou a écrit :Arretez de rever ;)

Facile à dire quand tout est à faire.
je comprend ton point de vue portnou et je veu pas que tu t'exites comme tu dis, il faut échanger des idées

mais comme je disai dans mon message les AMAP existent déja (cf le lien que j'ai donné) il faut les développer. Déjà si tout le monde était au courant de leur existense ca donnerait un coup de boost à leur croissance. Ca c'est réalisable quand meme

Pour le systeme de santé, c'était égalitaire il y a 10 ans donc c'est réaliable aussi. Malheureusement la droite ne va pas dans le bon sens

Les 2 sujets que j'ai abordé, je les choisis avec précaution, parcequ'ils sont parfaitement réalisable justement et qu'ils sont particulièrements importants (santé+nourriture)
A ce sujet je suis pas le premier blaireau venu man lol
(meme si je suis jeune 27ballets)

edit : portnou te vexe pas hein, c'est interressant de discuter de ca et puis c'est terriblement important pour nous, les jeunes, surtout en ces temps troubles

Doozer

#107 Message non lu par Doozer »

portnou a écrit :Arretez de rever ;)

Facile à dire quand tout est à faire.
Dans votre société, créée par la violence, le boulanger se cachera pour faire son propre pain et pour personne d'autre ;)

Arf, bon, moi j'ai passé l'age de m'exciter sur ce genre d'utopie.
J'espere que ça changera, mais pas de cette maniere.
Image
Rhooo ça c'est balaise ... :topcool: .

Tu n'as pas l'impression que c'est la societé actuelle qui crée chaque jours un peu plus de violence , j'ai encore en memoire des CRS chargeant des manifestants qui faisait barrage pour ne pas que leurs outils de travail partent en Pologne ,cette societe où l'on t'apprends des ton plus jeune age à devenir competitif , cette societe ou l'on t'apprends que pour s'en sortir il faut marcher sur la gueule de ton voisin ,cette societe qui a tout reduit à des chiffres , des ratios et qui voudrait que les hopitaux deviennent eux aussi des commerces d'où on degage des benefices , cette societe qui crée l'envie futile et la frustration maladive , cette societe qui pour sauver son monde est capable de fraterniser à 20 et d'aligner 5000 milliards de Dollards ....mais face à quel veritable danger reel si ce n'est celui de faire encore plus de pognon virtuel .??

Aujourd'hui tous les medias s'accordent pour dire que la journée d'hier à été historique et la parution des noms des mauvais eleves du Capitalisme ( les paradis Fiscaux) semble sonner le glas des malversations financieres .Aurions nous enfin cette societe revé avec un meilleur partages des richesses et une meilleure redistribution des profits.... Vous avez le droit d'y croire ...surtout quand on voit que le FMI est le principal beneficiaire
En fait ces mesures ne sont destinées qu'a augmenter d'un coté les nombres d'allocataires en leur donnant juste de quoi survivre (pour faire tourner la machine) et de l'autre à reduire l'acces au club des hyperpuissants car ce sont eux et eux seuls qui empocheront les royalties et autres benefices generés par ces aides.... ( les puissants qui se cachaient dans les Paradis fiscaux ayant etes denoncés )
:cool:

En fait rien de tres nouveau si ce n'est que ce coup ci ils mettent le turbo et ils ont meme l'outrecuidance d'appeler ça " Le Nouvel Ordre Mondial"

Il n'y a pas si longtemps sur ce forum Un OEUIL avait tenté de vous faire partager sa vision du futur et meme si je ne partageais pas completement son point de vue ni sa maniere de faire, force est de constater qu'il ne disait pas que des conneries ....

En Rose GRAS la moitie de ma reponse Portnou ...quand au pain ....ça fait deja un petit moment que je le fais moi meme et histoire de te finir l'histoire ... je me fais un pain de 500 gr chaque dimanche et il me dure la semaine ( faut juste le conserver sous cloche ) il me revient à 0.50 € .... J'aurais au moins appris à faire ça pendant ma periode de decroissance à la campagne .

Maintenant c'est sur qu'il faut etre preparé pour assumer la decroissance .... Personnellement ma premiere experience à été un echec mais j'ai gardé de tres bons rapports avec les gens avec qui je partageais cette aventure et qui eux sont restés dans le trip . Je n'etais pas pret , entre mes habitudes de superconsommateur , une nette tendance à l'hyperactivité et mon envie d'en decoudre politiquement j'ai preferé regagner la ville .... jusqu'a quand ??

Sinon t'a laché la commune et ses horribles massacres.... mais dit moi comment toi tu le vois le changement parce que pour le moment .... j'arrive pas trop a visualiser ta maniere :wink:

hbuifhuighqher

#108 Message non lu par hbuifhuighqher »

bah ce g20, que de la daube

la black list des paradis fiscaux, elle ne vaut rien si avec il n'y a pas la liste des mecs qui y planque du pognon dedans, et ca c'est exclu.

C'est que de la com, les dirigeants se sont simplement mis d'accord pour tous trouver des qualificatifs ultra positifs, zont une idée derriere la tete et pis c tout

En plus t'entend sarko qui s'enflamme quand un journaliste met le doigt sur son inutilité
Trop envie de le baffer celui la

Répondre