Votre OuTdOOR _2009_ __Ca en est Ou?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
canard-premier

Votre OuTdOOR _2009_ __Ca en est Ou?

#1 Message non lu par canard-premier »

Hello les loulou,

Alors vous en êtes ou d'en vos préparatifs/cultures pour cette saison 2009 :?:

Semis, bouturage, vitro plants, régénération?

Hybrides ou landraces, indica ou sativa, auto-matik ou bon vieux juxtaposé?

limaces ou sangliers?

Guerilla, jardin, serre, balcon ou coin de piscine?

Consoude ou chimique?

1 panard ou 2, un hectare ou 4?

Parano ou parano?

Encore un bon moment de plaisir qui s'annonce, mesdemoiselles, messieurs, venez partager votre bonne cuvée 09.

Amicalement,
Canard-bis.

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Votre OuTdOOR _2009_ __Ca en est Ou?

#2 Message non lu par Vieux Loup »

salut canard alors t'as piqué le post à mysticman ? :wink:

normalement je serai de la partie mais je ne sais pas encore de quelle façon...

à bientot les outdoormens :petard:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par PaBlo37 »

Moi me lance pour ma premiére éhéhéhéh j'att mes graines commander sur DP ya 2 jours 10 graine de hollands hope et 10 de passion#1...
J'esper que je vais géré et pas me les faire tirées sa me ferait chier :?
Je vous ferais suivre l'évolutions des que je recoins mes graines éhéh

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par slyder »

arfffffff pas pour moi s't'année :cry: :cry: dommage j'avais apprécier ma 1ere et der session out l'année dernière :( :wink:

Bon grow a tous les outeux :mrgreen: :topcool:

:devil2: :devil2:

kanapiguin

#5 Message non lu par kanapiguin »

ben moi j'atend que un de mets espace se vide en indoor puit je balance mets graines je preleve des boutures pour mon balcon et pour encore de l'indor.... :wink: et je metrai trois quatre graines ou quoi enguerillia..... :wink: voili mais je pense partir sur un sgrog....pour mon balcon ...surtout pour les proteger de ma mimine quoi....ont verra si jtrouve d'autres solus....voili :topcool:

Doozer

#6 Message non lu par Doozer »

:sm6:
.....C'est encore dans les cartons ! :mrgreen:

Sinon pour ceux que ça interessent tut suit'...:sm28:

Dates et heures des équinoxes et solstices pour 2009
Printemps (H. Nord) 20 mars 2009 à 11h43m TU
Eté. 21 juin 2009 à 5h45m TU
Automne 22 septembre 2009 à 21h18m TU
Hiver 21 décembre 2009 à 17h46m TU

TU = Temps universel Horloge :arrow: http://www2.iap.fr/cgi-bin/saf/chrono.pl

Passage à l'heure d'été 2009 29 mars
(à 2 heures du matin il sera 3 heures )

Passage à l'heure d'hiver 2009 25 octobre(à 3 heures du matin il sera 2 heures)

Calendrier lunaire sur le travail au jardin pour Mars 2009

Pour connaître les activités de jardinage à faire suivant la position de la lune dans le ciel

Image

Image Lune montante

Lorsque la lune monte dans le ciel
En lune montante :
Semez , Greffez

ImageLune descendante

Lorsque la lune descend dans le ciel
En lune descendante :
Plantez , Bouturez

Pour info !
lune montante et lune descendante à ne pas confondre avec lune croissante et décroissante. En effet, les termes "croissant" et "décroissant" sont en rapport avec la forme que nous apercevons de la lune, (nouvelle lune, premier quartier, pleine lune et dernier quartier.) Pour ce qui est de la lune montante et de la lune descendante il s'agit en faite de sa position dans le ciel, et non de sa forme. Ainsi une lune peut-être montante en même temps qu'elle peut être croissante.
Plus d'explications ? :arrow: http://www.la-graineterie-du-moulin.com/10.html
une jolie carte :topcool: :arrow: http://www.graines-et-plantes.com/index ... rier-semis

...parce que je f'rais pas ça tous les mois :sm12:

PS ..Et doucement avec les engrais ... Hein :respect:

:mdr: :okjesors:

bozo

#7 Message non lu par bozo »

:cool: Salut les amis!

Cette année pour moi ça sera afghan kush et sugar haze, en mode bonsai comme l'an dernier avec la the church :wink: dans une poubelle plastique de 100L, pour les préparatifs j'ai encore le temps il fait encore bien moche par chez moi :mrgreen: , mais je partirais de boutures, que je palisserais à fond .

:roll: Aussi je suis à la recherche d'une variété pas trop poussive, fumable la journée pour un fumeur moyen, qui se mettrait en valeur par un gout original et fruité et un temps de floraison le plus court possible.
Je pense à la royale orange dont j'ai lu beaucoup de bien :topcool: , mais j'imagine que certains d'entre vous ont une idée plus précise pour ce type de variété goutues... :stupide:
Si quelqu'un à une idée :?: :?:

:idea: Je précise que :| Partir de graines féminisée n'est plus un frein pour moi, puisque la the church en était une et à donné de bon résultats à tout les niveaux, sans être vendue très chère, merci greenhouse pour cette demoiselle :D !!

Bonne session 2009 à vous :petard:

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Kannabioz »

Bon faut le savoir j'ai encore "graine inconnue" pour cette plantation Outdoor natural2
En ce moment elles sont toutes dedant avec du soleil via la fenetre depuis pour cetaines fin fevrier (ouioui),
les autres debut mars et ziva encore d'autres dans la laine :mrgreen:
En repas journalier elles tournes avec eau,purin ortie.
http://img10.imageshack.us/gal.php?g=imgp3966.jpg
Image

Pour le reste cela se passe dehors en guerill...,
les trous sont bien là,la terre est celle d'une année de preparation divers pour obtenir un terreau natural2
(compost,feuilles mortes,branchages divers presque en poudre,cendre de bois, ....)
le tout melangé à celle des trous.
Chaque emplacement va recevoir divers compost d'herbes séchés, corne broyée avant d'y mettre le terreau.
Ensuite le temps me dira et nous diras comment l'evolution de ce natural2 se passe :ange:

Revenont au temps au l'on redecouvre la nature et ces elements sans passer par une boutique pour l'engrais la terre et tout remarque heu sauf si les graines,
je reve je sais :stupide: de penser: fini les prod's hahaha nous avons la solution mais plus les moins* haha (*moins les euros)
heu je dit cela pour bien montrer qu'ici aucune matiere autres que celle de la nature serra mise aux plants-plantes natural2 genre culture à zero euro haha c possible.
Voir meme je pense y mettre de la pouzolane, un super zamalien m'en à parlé et vous ?
Voili j'suis def enkor de l'année derniere good vibe les Zinminche's
:mrgreen:

Consoude ou chimique?
1 panard ou 2, un hectare ou 4?
j'adore, il manque le 3 hect.
il faut etre beaucoup qui y bosse à part moi ? haha
:cool:

slt_les_gars

#9 Message non lu par slt_les_gars »

hello!
pour moi ca sera une vingtaines de pieds sur la terrasse (3m²). Je suis en train de réfléchir aux variétés qui seront utilisées et je passe commande fin du mois
je vais attaquer les semis en mai.

Sinon par rapport à la lune j'ai lu dans un magazine que le moment optimal pour faire germer c'est 2 jours avant la pleine lune... ca vous dit quelque chose (ca correspond pas avec le calendrier)? en tout cas je vais me renseigner un peu plus et je vous ferai savoir...

a+ :D

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#10 Message non lu par Dédé la Truffe »

Ouaip

Ca sera un out sérieux pour ma part... :petard:

Tout d'abord c'est un spot, et non un terrain privé, puis ce sera en pots et pas en pleine terre.

L'endroit a été testé l'été dernier pour sa discrétion et son accessibilité, donc en théorie... :cool:

Pour les variétés, c'est pas défini encore, à part qu'il faudra des variétés assez précoces...je suis dans le centre-est, je compte mettre les plantes en extérieur fin mai, début juin. Rempotage des plantes en 40-50L à définir également.

Bonne préparation de terreau avec corne, sang, guano...

Je vais me concentrer sur 6-8 plantes max...apres ca va etre corvé d'eau quand meme...c'est ce qui m'ennuyes le plus...je réfléchis à un système du style blumat...d'ailleurs si vous avez des idées... :lol:

Voilà pour moi... :mrgreen:...donc projet en cours...
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Gomorrhe

#11 Message non lu par Gomorrhe »

Pour ma part, je n'ai pas encore trop bouger mon c*l :mrgreen: mais faudrait sérieusement que j'y songe !!!

Fort probablement de la BS de chez S*ma ou une bonne petite Ak de seri*us !! :D :D :D

La terre est prête c'est déjà un bon point :D :D :D

slt_les_gars

#12 Message non lu par slt_les_gars »

Dédé la Truffe a écrit :apres ca va etre corvé d'eau quand meme...c'est ce qui m'ennuyes le plus...je réfléchis à un système du style blumat...d'ailleurs si vous avez des idées... :lol:
Salut mec
moi l'année derniere pareil : un spot difficilement accessible, chiant pour emmener l'eau en sac a dos, etc...
ben en fait j'ai arrosé que 5-6 fois (avec engrais a chaque fois) et ca a suffi. Avec la pluie elles ont survécues sans galérer et j'ai eu une récolte normale
Du coup ca dépend du temps ; si comme l'année dernière y a pas de canicule elles vont pas s'assecher (bien qu'on préfère qu'il y ait au taquet de soleil pour des grosses buds de ouf, mais on choisi pas :( )

tcho :topcool:

Nwar

#13 Message non lu par Nwar »

Yéppaaaa Les OutMenS....
Pour ma pars ce sera une première en exté...
J'utilise ma terasse et un ptit spot guerilla dans un bois de pins,
avec sol sabloneux...
Les variétés sont diverses et variées...
On a de la Skunk, SpécialSkunk x SuperSilverHaze, MrNiceShit, First Lady, SnowWhite, Jorge's Diamonds et Afghan...
Je compte refaire partir de l'EarlyGirl...pour ma terasse pour avril/mai..
On va essayer de gérer tout ca...
A savoir qu'en terasse je n'ais pas beaucoup de hauteur,
donc j'ai pensé à mettre genre de tuteurs à tomate,
un tuteur à chaque extrémité de la terasse,
et plusieurs fil tendus entre deux pour un bon palissage horizontal..

vOila, espérant que je men sorte,
et que le spot exté ne soit pas découvert par des yens..

GoOd Out

slt_les_gars

#14 Message non lu par slt_les_gars »

moi aussi c'est max 1 m10 de haut dans ma serre improvisée
Nwar a écrit : j'ai pensé à mettre genre de tuteurs à tomate,
un tuteur à chaque extrémité de la terasse,
et plusieurs fil tendus entre deux pour un bon palissage horizontal..
c pas c*n ca me donne des idées pour tenter un truc dans ce genre (je vous montrerais ;) )

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par iWeed »

Je dois m'acheter des graines... :roll:

Si quelqu'un a eu une idée de graines qui tiennent bien les temps pourraves comme celui de la Belgique, je suis preneur... :mrgreen:

Répondre