mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer

#46 Message non lu par sam gamgi »

par contre ici en france on a pas l'eau qui arive dans toutes les pieces a moin de faire de gros traveaux
je te rassure en allemagne non plus , par contre pour amener l eau dans une piece, c est pas enorme comme travaux pour peu que ta piece soit proche de la salle de bains ou de la cuisine, en plus maintenant y a les raccords américains a visser, donc meme pas de soudure a faire, et apres ta 1 trou de 20mn et un autre de 45 mn a percer. pour passer les tuyaux.
c est beaucoup moins compliqué qu il n y parait, en 1 matiné tu as tirer ta ligne d eau et ta vidange tranquillou
puis moi ca me derange pas de faire un plein avec le tuyeaux une fois par semaine ... pour le drain le jeudi je vide 15L et le lundi j'en profite que j'ai le tuyeaux déroulé pour vider la grosse quantitée ... voila
ya combiens de temps que tu fait comme ça?

au debut ça vas mais il arrive un moment........
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#47 Message non lu par portnou »

Salut

Oui, amener l'eau, c'est assez facile.
Surtout avec les tuyaux en PER.

Par contre, pour une évacuation d'eau, c'est une tout autre histoire ... y'a des pentes à respecter, les tuyaux sont plus gros, ...

Perso, je déconseille une arrivée d'eau sans évacuation. C'est ce que j'ai dans ma cave et ... bonjour le flip, a redescendre 3 fois dans la soirée voir si le robinet est bien fermé, qu'il ne goutte pas, ...
Début janvier, j'ai une voisine qui a eu une inodation dans sa cave...
C'etait drole :? de voir les pompiers sortir de là avec leurs bouteilles de plongée leur masque et leurs palmes.
Ils barbotaient dans 1m50 d'eau ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par sam gamgi »

la pente a respecter c est pas compliqué , c est 1 cm par metre de tuyaux , et le diametre est pas enorme non plus, ou du 32 , voir du 40,

si tu as peur dans ta cave pourquoi tu laisse pas une pompe vide cave , en attente (flotteur en bas)
rassure moi , ta culture est pas dans une cave d immeuble?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#49 Message non lu par portnou »

non lol pas une cave d'immeuble ;)

Oui, une pompe vide cave serait une solution.
...
Mais dans ce cas, il faudrait que je laisse la porte (entre)ouverte en permanence pour le tuyau :?
et j'ai pas trop envie de laisser cette porte non fermée à clef (suffit de s'introduire dans le jardin (facile) pour acceder au reste)
Pour l'instant, j'en suis au detecteur d'humidité avec alarme, mais ça regle pas les problemes d'absence...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par KrugeR »

si tu as trouver le recirculant galere, heureusement que tu as pas fait un dtw, t aurais été fou, ta le double de manip, il te faut 2 pompes pour biens faire, ou sinon faire de la plomberie dans la case, bricolé un systeme pour pouvoir lire ton ec de drain, et puis tu rempli et vide les reservoir hyper souvent, sans compter que tu peu aussi avoir des surprise dans l ec de drain.

lord ne voit que par ça , moi je trouve que ça ce vaut et que pour moi c est pas adapter a mes contraintes..

tu as quoi exactement comme set up toi?

c est marrant tu as l air de changer souvent de substrat?

en faite ce qui est galere c'est le manque de place ici ...j'ai 2 box(hombox) et un box moyen pour bouture et plants meres dans une toute petite piece...

alors pour le coco c'est pas la peine en recirculant , ça me fait faire trop de manip puisque je rincais le coco assez souvent ...et aussi vu le setup c'est pas la peine ..
j'aurais eu une grande pîece j'aurais fait un setup dedié au coco , mais la la session a ete faite sur un setup prevu pour bille ...c'est pas tout a fait pareil niveau irrigue..

alors vu que je devais changer souvent de soupe entre engraissage et rincage laisse tomber les vas et viens avec les seaux de flotte ...j'ai qu'un bac .

alors il y'aurait eu moyen de pauffiner ça ..mais bon vu que c'etait un test ..

j'ai aussi essayé l'irriguation manuel ..mais le coco sechait un peu trop vite ..donc galere aussi ..
non , le jour ou j'aurais de la place je verraius eventuellmentpour une install coco , là pas la pêine

sinon , non sam je change pas souvent de substrat , meme jamais , a part ce teste en coco ..
je tourne en terre et hydro bille depuis le debut ..

niveau setup y a pas plus simple :

_table duma 100 x 75 (trop petit d'ailleurs , je vais chnager pour une table 1m²)
_un bac de 90L
_pot de 15/15/20 pour ls billes
_ ligne d'irrig forcement
_pompe 1700L/h ou 1000L/h ça depend ..
et 600 en lampe
le tout ds une box de 1.20/1.20/2.00

je repete : trop chiant les manip , par ex qd je veut sortir le bac de la box pour le nettoyer comme il faut , y a un moment ou j'ai le dos qui frotte sur un genre de long etabli..alors lkes vas et viens ds ces conditions là ...oubli , j'hurlais a chaques fois ..

alors le dtw :roll: ...j'y balance tout sur la pelouse...la table , le bac , les plantes tout ! je pete un boulon ..

nan pas possible pour l'instant

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

toxtox

#51 Message non lu par toxtox »

sam gamgi a écrit :
par contre ici en france on a pas l'eau qui arive dans toutes les pieces a moin de faire de gros traveaux
je te rassure en allemagne non plus , par contre pour amener l eau dans une piece, c est pas enorme comme travaux pour peu que ta piece soit proche de la salle de bains ou de la cuisine, en plus maintenant y a les raccords américains a visser, donc meme pas de soudure a faire, et apres ta 1 trou de 20mn et un autre de 45 mn a percer. pour passer les tuyaux.
c est beaucoup moins compliqué qu il n y parait, en 1 matiné tu as tirer ta ligne d eau et ta vidange tranquillou
puis moi ca me derange pas de faire un plein avec le tuyeaux une fois par semaine ... pour le drain le jeudi je vide 15L et le lundi j'en profite que j'ai le tuyeaux déroulé pour vider la grosse quantitée ... voila
ya combiens de temps que tu fait comme ça?

au debut ça vas mais il arrive un moment........

pas beaucoup de temp qu eje vire le drain , avant j'été en hydro puis en terre , en hydro je fesait juste ce qu'il falait pour la semaine et nettoyage du bac une fois par mois , puis prendre 5 min chaque lundi n'est pas un souci non plus ..
par contre quand on veut une instal discrete comme moi , c'est impossible de tirer un ligne d'eau et d'evac car je suis dans un immeuble assez ancien et a 5 m de la salle de douche mais le vrai probleme c'est de creuser 2 tranché dans des mur qui ne m'appartiennent pas .... pour l'instant je travail en manuel , si un jour je demenage dans un nouvel immeuble ca sera plus simple car les amenagement ne son pas les meme , en plus mon proprio est a meme est en dessous ....

KrugeR > je cultive dans une homebox aussi de 1,2x1,2 et la piece fait 2,50x2,50 .... pas de soucis .. et e plus je compte passer a 2X600 voir 2x750 directement dans la piece , j'ai aussi une hb de 70x130 et c'est vrai que c'est deja bien seré mais il suffit d'utiliser la hauteur ... chez moi tout est stocké au dessus de la porte d'entrée , et la petite homebox va etre remplacé par un placo homemade de 80x80xjusqu'au plafond , ca permet de faire plein d'etages pour les pm et de faire un partie boutures ....mais c'est vrai qu'une grande chambre serait tellement mieux et plus fonctionnel , sinon dans ma homebox 1,2x1,2 j'ait tout fait tenir ....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par KrugeR »

ça depend comment ta petite piece est faite , arrangée etc etc etc ...non là ça me vas pas , j'aime pas me retourner pis m'cogner les boules de genoux ds un pied de l'etabli ..ou le dos ou ..

ou j'etais avant c'etait tout petit aussi par ex , mais pas fait pareil ... plus pratique .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#53 Message non lu par Daddy »

KrugeR a écrit : j'aime pas me retourner pis m'cogner les boules de genoux ds un pied de l'etabli ..ou le dos ou ..
boules de genoux :taper: c'est koi ça ? les rotules ?
excuses mais j'ai relu la phrase 3-4 fois , d'abord tes burnes, mais y' avait le "de genoux" qui collait po , pi après ce fût les burnes du genoux, j'ai imaginé et j'étais mort de rire :lol: :lol:
Pi j'me suis dit ça doit etre les rotules , ça fait Hachement mal !! comme les boules de cheville (les malléoles :mrgreen: ) d' ailleurs ou encore le bois du bas de la jambe, heu ? le tibia ? :wink:

tu m'as bien fait rigoler Krug , merci :topcool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre