si tu as trouver le recirculant galere, heureusement que tu as pas fait un dtw, t aurais été fou, ta le double de manip, il te faut 2 pompes pour biens faire, ou sinon faire de la plomberie dans la case, bricolé un systeme pour pouvoir lire ton ec de drain, et puis tu rempli et vide les reservoir hyper souvent, sans compter que tu peu aussi avoir des surprise dans l ec de drain.
lord ne voit que par ça , moi je trouve que ça ce vaut et que pour moi c est pas adapter a mes contraintes..
tu as quoi exactement comme set up toi?
c est marrant tu as l air de changer souvent de substrat?
en faite ce qui est galere c'est le manque de place ici ...j'ai 2 box(hombox) et un box moyen pour bouture et plants meres dans une toute petite piece...
alors pour le coco c'est pas la peine en recirculant , ça me fait faire trop de manip puisque je rincais le coco assez souvent ...et aussi vu le setup c'est pas la peine ..
j'aurais eu une grande pîece j'aurais fait un setup dedié au coco , mais la la session a ete faite sur un setup prevu pour bille ...c'est pas tout a fait pareil niveau irrigue..
alors vu que je devais changer souvent de soupe entre engraissage et rincage laisse tomber les vas et viens avec les seaux de flotte ...j'ai qu'un bac .
alors il y'aurait eu moyen de pauffiner ça ..mais bon vu que c'etait un test ..
j'ai aussi essayé l'irriguation manuel ..mais le coco sechait un peu trop vite ..donc galere aussi ..
non , le jour ou j'aurais de la place je verraius eventuellmentpour une install coco , là pas la pêine
sinon , non sam je change pas souvent de substrat , meme jamais , a part ce teste en coco ..
je tourne en terre et hydro bille depuis le debut ..
niveau setup y a pas plus simple :
_table duma 100 x 75 (trop petit d'ailleurs , je vais chnager pour une table 1m²)
_un bac de 90L
_pot de 15/15/20 pour ls billes
_ ligne d'irrig forcement
_pompe 1700L/h ou 1000L/h ça depend ..
et 600 en lampe
le tout ds une box de 1.20/1.20/2.00
je repete : trop chiant les manip , par ex qd je veut sortir le bac de la box pour le nettoyer comme il faut , y a un moment ou j'ai le dos qui frotte sur un genre de long etabli..alors lkes vas et viens ds ces conditions là ...oubli , j'hurlais a chaques fois ..
alors le dtw

...j'y balance tout sur la pelouse...la table , le bac , les plantes tout ! je pete un boulon ..
nan pas possible pour l'instant
++