mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer
mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer
salut a tous,
alors je li depuis quelques temps pas mal de choses sur la coco (les briques uniquement).
système ouvert ou fermer? bulleur remous? temps d'arrosage?
après plusieurs questions a certains fabriquant de coco et d'engrais, et aussi au fabriquant de système comme le atami wilma.
le système fermer ne cause aucun problèmes.
a partir du moment OU:
-un rinçage de substrat et effectuer de façon régulière, et la soupe changer de façon régulière aussi....(1foi par semaines).
-il faut aussi ne pas oublier les enzymes (y'en as qui vont pas être ok ) mais les enzymes doivent être présentes du début a la fin, pour stabiliser le fluctuation de l'ec, du ph et garder une vie a peut prêt zen dans le substrat et la soupe.
-ne jamais mettre de pompe a eau, mais opter pour une pompe a remous. (évite la contamination, du moins limite).
-et surtout ne pas oublier que le temps d'arrosage et bien question de gout du moment ou de façon régulier vous laissez sécher votre coco sur 3ou4 cm(1foi la semaine) . un arrosage en continu et tout a fait possible.
cela apporte un meilleur apport de co² o racine et si votre ec et niquel il n'y as pas de risque de sur engraissage, et surtout aucun problèmes de sur arrosage.
(et jpeut vous dire quel aime les petites).
pour moi, la technique de jeter son drainage, ne sert a rien sauf a mettre de la tune par la fenêtre, certes dans l'absolu c beaucoup mieux d'avoir des nutritif propre et neuf a chaque fois, mais cette technique et une technique de bourgeois, pour un pieds mère ok, mais pour une session complète....
jme suis toujours servi de coco en système fermer sans avoir ni lu ni entendu parler de problèmes en système fermer. le vendeur,du du grow s'en sert aussi en système fermer pour plusieurs plante d'exposition, puis des connaissance de mon grow qui sont dans la même configuration que moi sont quasi tous en système fermer et rien a redire jusque la.... sauf que faut pas oublier que la qualité des engrais fait quasi tout....
alors je li depuis quelques temps pas mal de choses sur la coco (les briques uniquement).
système ouvert ou fermer? bulleur remous? temps d'arrosage?
après plusieurs questions a certains fabriquant de coco et d'engrais, et aussi au fabriquant de système comme le atami wilma.
le système fermer ne cause aucun problèmes.
a partir du moment OU:
-un rinçage de substrat et effectuer de façon régulière, et la soupe changer de façon régulière aussi....(1foi par semaines).
-il faut aussi ne pas oublier les enzymes (y'en as qui vont pas être ok ) mais les enzymes doivent être présentes du début a la fin, pour stabiliser le fluctuation de l'ec, du ph et garder une vie a peut prêt zen dans le substrat et la soupe.
-ne jamais mettre de pompe a eau, mais opter pour une pompe a remous. (évite la contamination, du moins limite).
-et surtout ne pas oublier que le temps d'arrosage et bien question de gout du moment ou de façon régulier vous laissez sécher votre coco sur 3ou4 cm(1foi la semaine) . un arrosage en continu et tout a fait possible.
cela apporte un meilleur apport de co² o racine et si votre ec et niquel il n'y as pas de risque de sur engraissage, et surtout aucun problèmes de sur arrosage.
(et jpeut vous dire quel aime les petites).
pour moi, la technique de jeter son drainage, ne sert a rien sauf a mettre de la tune par la fenêtre, certes dans l'absolu c beaucoup mieux d'avoir des nutritif propre et neuf a chaque fois, mais cette technique et une technique de bourgeois, pour un pieds mère ok, mais pour une session complète....
jme suis toujours servi de coco en système fermer sans avoir ni lu ni entendu parler de problèmes en système fermer. le vendeur,du du grow s'en sert aussi en système fermer pour plusieurs plante d'exposition, puis des connaissance de mon grow qui sont dans la même configuration que moi sont quasi tous en système fermer et rien a redire jusque la.... sauf que faut pas oublier que la qualité des engrais fait quasi tout....
- KrugeR
- Membre des FCF
Re: mort au idées fausses! la coco en brique sur system fermer
haha ...toi mon loulou tu vas pas aller bien bien loin je pense ..
bref , les fabricants de coco comme tu dis te diront tout et n'importe quoi pour defendre et surtout vendre leur came ...ce qui est un peu logique .
sinon pas grand chose de nouveau dans ce que tu dis ! oui le coco pêut fonctionner en recirculant .., par contre si tu as un systeme de bonne taille je te souhaite bien du courage !!
je l'ai fait il y a qq temps avec un petit bac de 90L et sur +- 1 m²... c'etait la 1er et la derniere fois héhé.. , si t'as un systeme petit ça va le faire ...
pour le reste ...bof , je prefere me fier a un mec qu'a un experience beton , qu'au fabricants de ceci ou de celà, apres chacun sa popotte.
ah pis , pour finir ... jeter le drain est peut etre une tech de bourge , mais changer sa soupe assez souvent (coco oblige hein) bin ça s'en rapproche ..
et je suis meme pas sur que tu fasse plus d'economie avec ta façon qu'en DTW ..
mais attends d'autres avis , il y certainement qq bourgeois qui vont passer
++

bref , les fabricants de coco comme tu dis te diront tout et n'importe quoi pour defendre et surtout vendre leur came ...ce qui est un peu logique .
sinon pas grand chose de nouveau dans ce que tu dis ! oui le coco pêut fonctionner en recirculant .., par contre si tu as un systeme de bonne taille je te souhaite bien du courage !!
je l'ai fait il y a qq temps avec un petit bac de 90L et sur +- 1 m²... c'etait la 1er et la derniere fois héhé.. , si t'as un systeme petit ça va le faire ...
pour le reste ...bof , je prefere me fier a un mec qu'a un experience beton , qu'au fabricants de ceci ou de celà, apres chacun sa popotte.
ah pis , pour finir ... jeter le drain est peut etre une tech de bourge , mais changer sa soupe assez souvent (coco oblige hein) bin ça s'en rapproche ..
et je suis meme pas sur que tu fasse plus d'economie avec ta façon qu'en DTW ..
mais attends d'autres avis , il y certainement qq bourgeois qui vont passer

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Bonjour les zamis
Je suis pas super expérimenté mais j'ai récemment vu une photo d'une plante faite en coco non dtw...
Bah la plante avait l'air bien louche, un peu rabougrie, un peu comme desséchée, frêle...
Oh les feuilles étaient pas cramées mais bon...
J'ai pas trop rien dit mais ça avait l'air un peu du genre plein de sels toxiques ^^
Je suis pas super expérimenté mais j'ai récemment vu une photo d'une plante faite en coco non dtw...
Bah la plante avait l'air bien louche, un peu rabougrie, un peu comme desséchée, frêle...
Oh les feuilles étaient pas cramées mais bon...
J'ai pas trop rien dit mais ça avait l'air un peu du genre plein de sels toxiques ^^
Vous devriez jeter un oeil a un bouquin de je sais plus qui , je vous scannerai des photos , en non recirculant ben le gars poutre mechant !
il fait des rincages de temps en temps ? 

- KrugeR
- Membre des FCF
m'enfin bien sur que ça marche !!! ...sauf que c'est pas le top pour le coco c'es tout , donc...rien de nouveau
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- lord_preston
- Modo honoraire
Oo-neurotrope-oO a écrit : cela apporte un meilleur apport de co² o racine ....
Là tu te devoile comme etant qqu'un qui ne sait pas vraiment de quoi il parle....
Mais quoi qu'il en soit, le coco en recirculant ca marche, en dtw ca marche bcp mieu!
Et en recirculant tu jette egalement le reste du bac en fin de semaine, ce qui est souvent facilement 20 à 30% de la quantitée initiale, donc au final c pas franchement plus economique.
Et après c un calcul très simple : le dtw apporte un gain de productivitée de x qui represente facilement, exprimé en €, 100x le gain qu'apporte l'economie d'engrais d'un système recirculant.
Et bien sur que dans ton growshop ses plantes d'interieure vont poussé petit à petit dans un système fermé coco et que tu va recolté qque chose avec egalement, mais le mieu est l'ennemi du bien.
- KrugeR
- Membre des FCF
honnetement le coco doit etre le substrat que je prefere apres les billes pour l'instant(et oui !
)..mais avec mon setup je peut pas m'en servir c'est trop merdique ..
chtite remarque en passant , que j'ai zappé hier ; que ce soit du coco en brique , en slab .. ça reste du coco , seul difference c'est que certains coco retiennent plus ou moins l'eau ..certains sechent tres vite , d'autres bcp moins vite ...c'est tout .
++

chtite remarque en passant , que j'ai zappé hier ; que ce soit du coco en brique , en slab .. ça reste du coco , seul difference c'est que certains coco retiennent plus ou moins l'eau ..certains sechent tres vite , d'autres bcp moins vite ...c'est tout .
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- lord_preston
- Modo honoraire
Celui en brique est très souvent de plus mauvaise qualitée que celui en sac ou en slab 
Mais ca reste du coco, on est d'accord

Mais ca reste du coco, on est d'accord
- portnou
- Modo honoraire
Ca peut s'acheter en dehors des traditionnels growshops ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- KrugeR
- Membre des FCF
le mauvais coco ?? oui !
je deconne , ecoutes j'ai un espece de magasin de jardinage vers chez moi ,je crois que ça s'appel Gamme Vert , je dis "je crois" car l'enseigne est a moitié tombé
bref , j'y achete des briques de coco de marque pas trop connue..
je les aient utilisées pour ma session coco , et honnetement je la trouvais pas trop mal ..
a part qu'elle etait plus dur a défaire que les autres..
elle etait moins fibreuse que les briques BIO NOVA , et elle retenait un petit peu plus l'eau ..ce qui etait pas mal pour moi et ma config .. et au final RAS pour moi sur cette marque là ..
je crois meme en avoir vu a Villa Verde ..il me semble , pas sur ..
je sais que vers chez moi les jardineries commençent a avoir deux ou trois trucs pour l'hydroponie ...Billes Hydroton , Briques coco , etc bref des articles qu'ils n'avaient pas encore il y a qq temps , du moins ici
maintenant faut tester , il doit y en avoir des trés merdiques je pense .
++

je deconne , ecoutes j'ai un espece de magasin de jardinage vers chez moi ,je crois que ça s'appel Gamme Vert , je dis "je crois" car l'enseigne est a moitié tombé

bref , j'y achete des briques de coco de marque pas trop connue..
je les aient utilisées pour ma session coco , et honnetement je la trouvais pas trop mal ..
a part qu'elle etait plus dur a défaire que les autres..
elle etait moins fibreuse que les briques BIO NOVA , et elle retenait un petit peu plus l'eau ..ce qui etait pas mal pour moi et ma config .. et au final RAS pour moi sur cette marque là ..
je crois meme en avoir vu a Villa Verde ..il me semble , pas sur ..
je sais que vers chez moi les jardineries commençent a avoir deux ou trois trucs pour l'hydroponie ...Billes Hydroton , Briques coco , etc bref des articles qu'ils n'avaient pas encore il y a qq temps , du moins ici
maintenant faut tester , il doit y en avoir des trés merdiques je pense .
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- The Happy Sower
- Membre des FCF

http://www.hydrobox.fr/catalog/product_ ... cts_id=213 par contre ceux là sont ....à chier et en plus ils puent

le coco en passif ou en recirculant sa marche nikel....mais en dtw ca marche encore mieux

la fibre de coco est extrèmement polyvalente et à chaque système correspond un type de fibre ... style on va pas prendre des slabs coco pour un arrosage manuel mais plutot pour un système recyrculant, les bn par contre en recyrculant sa chie méga grave, par contre en utilisation similaire à de la terre c'estr super top..

amicalement
l'artisan
Ninjah a écrit :Vous devriez jeter un oeil a un bouquin de je sais plus qui , je vous scannerai des photos , en non recirculant ben le gars poutre mechant !
Autant pour moi le livre ( Irving ) parle de DTW

Je vous mets quelques captures sur l'autre topic centralise .
- KrugeR
- Membre des FCF

Humeur du jour:
► Afficher le texte