Aide pour choix et démarrage 1ère culti

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
glgb

Re: Aide pour choix et démarrage 1ère culti

#46 Message non lu par glgb »

Si t'as une bonne ventil avec tes deux fenetres, tu peux opter pour une 400W cooltubee dans une box 80x80x160. Par contre, si t'as pas de probleme de place, regarde un torin 500m3/h à la place d'un rvk... plus silencieux! J'ai cru voir que le ventilo de brassage avait disparu de ta liste, regarde du coté des ventilo clips 20cm diam entre 14 et 20 euros c'est nickel pour une petite box.

Le variateur a sonde c'est pas indispensable, mais c'est bien confortable. Si t'en as pas ta box est tout simplement moins autonome, mais pas forcément inefficace.

Petite remarque à la c*n, j'ai fait deux sessions avec dosage ph liquide, maintenant je suis avec un phmetre, je reviendrais en arriere pour rien au monde. Oui il faut le rincer a l'eau déminéralisée apres usage pour pas que la sonde s'abime trop vite, oui il faut pas le laisser déboucher sinon la membrane en verre seche.... mais quel confort d'utilisation et quelle précision!! Franchement ca vaut carrémment les 20 ou 30 euros que ca va te couter. Mais tu peux faire comme moi et commencer avec un test ph liquide, puis voir si ca te convient!!

voodooseth

#47 Message non lu par voodooseth »

lol la mise en place d'une installe entraine toujours certains doutes mais tout cela a l'air bien parti.
Par contre ton idée de 90*90*170 serait largement mieux , avec un espace comme ça tu peut partir en one bud 25 pots de 15*15*21 (+- 3.4l) et avec une hauteur exploitable de +- 1 m aucuns soucis.

Kanarock

#48 Message non lu par Kanarock »

Héhéhé, ayé, j'ai tout (ou presque !)

Seeds arrivée dans la matinée (moins de 4 jours, chapeau Sensi !!!!), et matos acheté à midi au shop, reste plus que quelques trucs qu'il recoit dans la semaine prochaine ... j'vais enfin pouvoir lancer tout ca pour de bon :)
glgb a écrit :Si t'as une bonne ventil avec tes deux fenetres, tu peux opter pour une 400W cooltubee dans une box 80x80x160. Par contre, si t'as pas de probleme de place, regarde un torin 500m3/h à la place d'un rvk... plus silencieux! J'ai cru voir que le ventilo de brassage avait disparu de ta liste, regarde du coté des ventilo clips 20cm diam entre 14 et 20 euros c'est nickel pour une petite box.

--> La ventil de la chambre (normale, pas la chambre de culture) est en effet assez efficace oui, pour te donner un ordre d'idée, pas besoin d'aérer plus de 10min pour enlever des odeurs d'une soirée entière avec de la beuh bien odorante de Dam ;). Concernant l'extrac', je prends ce qu'il y a dans mon shop (pas le choix, je veux payer en "vrai" et en liquide ... et pas trop le choix du shop près d'chez moi !), donc Rvk (qui arrive en début de semaine, le dernier est parti hier, grrr), et j'ai pris de la gaine insono ... Et pour le brassage, si, j'ai des ventilos 30cm pour le début (quand j'aurais encore la place avec les pots 15x15), et les ptits ventilos clips, j'ai précisé que j'en prendrais d'ici 1 mois pour bien brasser le haut du box :)

Le variateur a sonde c'est pas indispensable, mais c'est bien confortable. Si t'en as pas ta box est tout simplement moins autonome, mais pas forcément inefficace.

--> Je verrais bien ... a priori, je suis parti pour en prendre un classique, je suis de toute facon assez présent et peux checker souvent ^^

Petite remarque à la c*n, j'ai fait deux sessions avec dosage ph liquide, maintenant je suis avec un phmetre, je reviendrais en arriere pour rien au monde. Oui il faut le rincer a l'eau déminéralisée apres usage pour pas que la sonde s'abime trop vite, oui il faut pas le laisser déboucher sinon la membrane en verre seche.... mais quel confort d'utilisation et quelle précision!! Franchement ca vaut carrémment les 20 ou 30 euros que ca va te couter. Mais tu peux faire comme moi et commencer avec un test ph liquide, puis voir si ca te convient!!

--> Pas d'souci, j'ai craqué et j'ai pris le kit Hanna ph + Ec metre à 70 les 2 ;) Et direct, test de mon eau ---> 9, focke !!! looool
voodooseth a écrit :lol la mise en place d'une installe entraine toujours certains doutes mais tout cela a l'air bien parti.

--> des doutes dans le principe, j'en ai aucun !! Mais je tiens compte de toute les remarques et le niveau 0 en pratique fait que ... bah je doute quand meme hein :) Mais je suis sur-documenté, motivé et impliqué, donc ca devrais le faire ! Ca m'empechera pas de poser tout le temps des questions sur mon Jdc (pour être sûr et avoir l'aval des vieux d'la vieille quoi !) hein ^^

Par contre ton idée de 90*90*170 serait largement mieux , avec un espace comme ça tu peut partir en one bud 25 pots de 15*15*21 (+- 3.4l) et avec une hauteur exploitable de +- 1 m aucuns soucis.

--> Si y'avais une box toute faite de cette taille précise, j'aurais pris direct, mais la faire, je n'ai pas le temps ni la motiv, je prefere casquer et avoir un truc bien net et bien propre bien fini, et tant pis si c'est plus petit, ca me bride un peu, mais tant mieux, si y'avais rien pour me brider ............ mouah ah ah :)

Et premiere session, je veux tenter une culture basique, laisser pousser, m'en occuper, observer .... pas de one bud, scrog et autres fantaisies ... j'veux deja voir comment ca se passe quand c'est classique et basique ! Et les Shiva font 1m30 max, si je lance la flo pas trop tard, je devrais pas etre trop ennuyé par la hauteur ^^ Et si je peux toujours pas passer à 1m70/1m80 pour la 2eme session, je referais une vériété bien indica toute naine ... et comme je l'ai dit, après le déménagement, pour les 3e/4e ...... sessions, avec un peu de bouteille, là je pourrais me (et vous ^^) faire plaiz'
:topcool:

Kanarock

#49 Message non lu par Kanarock »

Bon ben fin de ce topic, ayé c'est parti et ca se passe ici :

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=34&t=50001

Avec déjà 2/3 ptites interrogations pour vous suite au montage :roll:

Encore un grand merci à vous tous, je vous promets un Jdc bien fourni et bien suivi :topcool:

Répondre