Matériel et question parTiculière

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Killer

Re: Matériel et question pariculière

#16 Message non lu par Killer »

Merci lord pour toute c'est réponse sa fait plaisire,

c'est bien ce que je penser pour l'adjust a wing c'est du pur marketing :taper:

Donc cooltube c'est a rayée de la liste :topcool: .

Pour le torin je vais me renseigner de se pas.

Sa m'étonnai que tu n'ai pas donnez ton avis sur l'hydro dans ton premier poste, voila qui est fait :merci: .

Bon je vais me renseignée sur tout sa et je met la liste de matos a jour.

Merci pour d'avoire pris le temps de me lire et de me répondre les fcf :topcool:

Ps:merci portnou du passage, pour ton frigot je suis dsl pour le bruit et la chaleur :lol: ...
Donc pour toi Portnou un cooltube ne fait pas perdre de puissance d'éclairage? :roll: ....

encore merci...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par portnou »

Ah, bah si, bien sur que ça fait perdre en luminosité ;)
Mais Lord l'avait précisé il me semble.

Enfin, faut voir, vu qu'on peut approcher la lampe plus près ...
Mais que le reflecteur est pourri ...
Et que j'en ai jamais utilisé ...
:lol:
suis les conseils de Lord ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Killer

#18 Message non lu par Killer »

Ok portnou lol j'avais crue comprendre que tu contredisait lord mais je croit que j'ai fabuler tout seul :lol: ,merci de la précision....allée je vais a la pêche au info :mrgreen:

Good luke.....

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par lord_preston »

Un adjust - A- Wing reduit la chaleure de exactement 29.974532 % de 1/3 de la moitiée de la puissance de la lune lors d'un couché de soleil :mrgreen:

Vraiment n'importe quoi ces textes publicitairs quand même :roll:

Un cooltube te fait perde des lumens à cause du verre qui en plus est rond (donc plus de perte que pour une surface plane) et à cause de son reflecteur absolument merdique.
En plus l'ampoule ne tourne pas à sa temperature de fonctionnement optimale ce qui modifie egalement legèrement le spectre (et fait perdre des lumens bien sur)

Killer

#20 Message non lu par Killer »

lord_preston a écrit :Un adjust - A- Wing reduit la chaleure de exactement 29.974532 % de 1/3 de la moitiée de la puissance de la lune lors d'un couché de soleil
:mdr: :mdr: :tusors: .

Merci pour toutes ses précision.....
Alors après la pêche au info les questions :taper: .

En regardant de plus près le torin je voie que fixation est la latéral mais sa a la limite on s'en fou je vais le suspendre pour les vibration :wink: par contre je trouve pas le diamétre du torin pour les gaines et la sa me posent un petit soucis!!ou peut être qu'il faut des gaines particulière?

Pour le filtre j'ai trouvez carboriginal 500/m3 diam 125mm mais sur un site que je connait pas du tout(fiabilité,temps de livraison,SAV)donc je c'est qu'on a pas le droits mais vous pensez quoi de Biotops.

Aussi le filtre il mes possible de le prendre plus tard(fin de grow) ou c'est trop risquer?ou solution alternatif en attendant?

:stupide: J'ai pas encore trouvée le système a Kruger mais je cherche.....

Encore merci....... :ange:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par portnou »

Arf la question piege ... :lol:

Bon, le "probleme" avec les torins c'est que l'ouverture d'aspiration est ... rectangulaire...
La gaine elle est le plus souvent ... ronde ...
Il y aura donc forcemment une petite seance de bricolage pour adapter les 2 ;)

Perso, j'ai un 1000m3 et ça marche bien avec une gaine de 200mm.
Pour un 500m3, je dirais qu'il faut bien du 160mm pour la gaine.

Là, faut vraiment voir avec ton espace, voir comment ça pourrait s'agencer au mieux.
Pour la circulation d'air dans des gaines, y'a pas de secret : plus les gaines sont larges (diametre important) mieux c'est.
Aussi bien au niveau du bruit que de l'efficacité du systeme.
De toute façon, c'est pas compliqué, plus ça fait du bruit, moins c'est efficace (rien ne se perd, tout se transforme, le son a besoin d'energie pour exister).
En milieu industriel, la norme au niveau du bruit c'est de ne pas dépasser les 3m par seconde dans les gaines.
Y'a pas de secret, plus la gaine va etre large, moins ça ira vite (mais toujours avec la meme efficacité), moins ça fera de bruit, moins les coudes seront genants, ...

Je m'egare ... en utilisation privée, moins la gaine est grosse, plus on a de facilité à installer ...

Faut trouver le bon compromis et pour ça, malheureusement, y'a que les tests en réel qui sont parlant.
Bref, du 160mm, ça devrait aller je pense (à verifier).

Carbonactiv, oui, c'est bien, efficace, pas trop lourd (le shop, je sais pas) ... mais faudra penser à utiliser un reducteur (dommage) ou mieux à prendre un filtre en 160mm ... tu n'y perds rien, ça coute un peu plus cher, mais il durera plus longtemps, usera moins le moteur de l'extracteur, ... mais sera un peu plus grand, un peu plus lourd ... faut voir en fonction de la situation ;)

mais là, je pense que tu as quelques cartes en main maintenant.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par lord_preston »

Prend un torin deja monté dans un box. C pas bcp plus chèr que de le monté sois même et c nettement moin prise de tête.
Ils appelent ca "softbox" ou "silentbox" en generall. Les meilleures sont celle ou le torin est entièrement monté souple.

Les 500 ont generallement une entrée de 160, si tu prend le filtre carborginal alors il te faut un reducteur ou tu prend comme porty l'a dit un modèl plus grand.

Si j'etait toi je mettrait directement un filtre.

Donc tu va opté pour une 400W si j'ai bien compris?

Le système à Krug est un système avec table Duma, gouteurs, un bac (donc recirculant) et des pots rempli de billes d'Argils.

Efficasse, modulable (même transformable en drain to waste avec qques modifs), reutilisable (le substrat) et simple à monté.
En principe c la même chose qu'un aquafarm sauf en mieu.

@ porty : c l'ouverture d'expiration qui est rectangulaire ;)

Killer

#23 Message non lu par Killer »

Merci pour Portnou et Lord pour toutes ces info sur la circulation de l'air et autre :wink: .
Ce que je retient c'est qu'il vaut mieux prendre un grand diamm quite a faire du bricolage....sa marchera mieux niveau efficacité.
Bon alors je suis arrivée a sa.

-darkbox 120cm2 sur 2m de haut ou growbox 1m2 sur 1.80m.
-Lampe HPS 400w avec AaW et ampoule sylvania growlux
-Siltentbox MDF 500m3/H avec le torin(montée en souple :wink: lord)diam 200mm..Le plus cher de tout...
- les filtre y'a le précèdent(carbonactiv) ou celui la mais je sais pas si il fait partie de la même famille(filtre max carbon 500m3/h) je crois que c'est plutôt un filtre a charbon normal? enfin les filtres faut que je me renseigne mieux et que je trouve un bon shop,pour le moment c'est le brouillard....

Après y'a toutes les bricoles,gaine,réducteur,fixation ect....que je compte pas...
Bref y'a a pour un gros budget comme même :roll: . + 600 e ça va être chaud.

Lord, ouaip bonne déduction pour le moment je préfère me fixer sur une 400watt.Merci pour les info :topcool: .
Je vais me renseigner sur le système hydro mais sa ma l'air ultra correct :petard: puis je vais pas vous contredire contredire :respect:

PS: Je pense être a peu prêt bon question matos de base(box,lumière,circulation air) non? d'autre suggestion avant que je mette ma liste a jour? :mrgreen:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par lord_preston »

Pour une 400W une box 120 x 120 c trop. L'intensitée lumineuse sera asser limite.
Tu peus prendre une 100 x 100 sans perte de rendement et ca te reviens moin chèr.

Prend un filtre Carbonactive, Carboriginal ou Can Light Max (pas les special 38 ou autre, juste le Light Max), rien d'autre.

Sinon il te faut encore un ventilo de brassage. Les type "box" sont parfait (ceux avec la grille qui tourne devant). Ils sont compact et puissant (mais un peu bruyant).

Pour commencer je ferais de la terre à ta place. De la Plagron ou de la Canna avec l'engrais canna terra et flores ou le Bio si tu veus faire de l'organique.
Tout ca dans des pots de 11L ou de 7L et une bonne dixaine de plantes (12 de preference).

Killer

#25 Message non lu par Killer »

lord_preston a écrit :Pour commencer je ferais de la terre à ta place.
Ouai c'est sûr, de tout façon j'ai pas les moyen d'acheter une système ou me faire une système home made potable pour le moment...puis j'ai plus ou moins l'habitude de la terre avec l'out .....sa attendra,j'ai le temps :topcool:

Sinon j'ai :up: la première page avec la liste de matos. "Normalement" sa devrait être good....

Merci a vous d'avoir répondu, si vous avez encore des suggestions ou autre je suis preneur :wink: .

:sm11:

PS: Vous auriez put me dire qu'il y'avais une faute sur le titre de mon sujet :mdr: :okjesors:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Matériel et question parTiculière

#26 Message non lu par lord_preston »

Les sunon en intra c pas necessaire. Les produits en preventifs pas vraiment non plus. En cas de soucis tu te cherche le produit qui va avec et voila.

Sinon un stimulateur de racine ca serait pas mal non plus (Biogreen si tu trouve) mais fait gaffe à ce qu'il soit encore bon. Si il pu les oeufs pourri c mort, peut-importe de ce que le Growshop te dit.

Sinon un produit mircale est encore le Trichoderma comme le Piranha de Advanced nutrients ou le Aktrivator de Canna.

Et si tu trouve tu ajoute de la Melasse de canne à sucre ;)

Ah et à ta place je prendrais autre chose que la Grolux.
Prend une HPS normale de chez Philips ou Osram.

T'a deja choisi les ou la sorte que tu va prendre?

Killer

#27 Message non lu par Killer »

lord_preston a écrit :Les sunon en intra c pas necessaire. Les produits en preventifs pas vraiment non plus. En cas de soucis tu te cherche le produit qui va avec et voila.
Sa ok, sa fait une petit économie. :topcool:
lord_preston a écrit :Ah et à ta place je prendrais autre chose que la Grolux.
Prend une HPS normale de chez Philips ou Osram.
:taper: Tu n'aurai pas une petit explication technique sur le "pourquoi du comment" stp.....
lord_preston a écrit : T'a deja choisi les ou la sorte que tu va prendre?
J'ai des idée mais "ya que les c*n qui change pas d'avis" :lol: .

Non srx je penser a la mazar de DP, après j'aimerai bien plusieure variété mais faudrai qu'elle est a peu près le même dévlopement global non? sinon ça va être le bordel dans le placos..... :taper:

Si tu a des idée n'hésite pas Lord :topcool: .

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par lord_preston »

La grolux n'est pas très fiable depuis qu'ils la font avec le filament autour et les ampoules enrichie en bleu font que il y a plus de feuilles dans les buds.
La croissance fonctionne très bien sous HPS classique egalement et, surtout les Osram, delivrent plus de lumière que les Grolux.

La Mazar est un très bon choix.

Killer

#29 Message non lu par Killer »

Parfait merci lord c'est ce que je voulais savoir :topcool: .....

Oui la mazar sa fait des année que je me la rêve :roll: ...

Merci pour l'aide et tout sa Lord,Portnou,Mytt, dès que je suis près je vous ferez un JDC du tonnerre promis....(le ceul moyen de vraiment vous remercier)

Sur ce Bonne journée.

PS:si vous avez des truc a ajoutée faite vous plaisir :mrgreen:

Répondre