Techniques one bud hemp lova ou similaires!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Techniques one bud hemp lova ou similaires!

#16 Message non lu par CrapuleScred »

merci de ta réponse bouddha!
Je sais pas trop si le gain de deux semaines de grow s'en ressentira dans le rendement final. A ton avis? :up:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#17 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

j'ai la faiblesse de croire que oui,et pas mal de "ouanebeudeurs" :lol: que je connais font dix jours en godets avant la flo....

d'autre part le fait de pouvoir ensuite faire ma flo en deux mois me permet avec un bon timing de faire six récoltes par an au lieu de 4 sans grow préalable....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par CrapuleScred »

Héhé merci pour ta réponse!
C'est cool je me connecte à l'instante et je trouve ta réponse!
Donc ton avis c'est que le rendement est meilleur mais de manière significative? si tu pouvais le chiffrer en % tu dirais quoi? si tu peux pas bien sûr, si c'est trop faible ou j'ai la réponse !
Parce que en 12/12 depuis de début tu peux avoir quelque chose de sympa (25/30gr je crois bon si tout va bien mais après vu que j'ai une 400 ca peut être mieux je pense à ton avis?)

Merci encore! :petard:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par CrapuleScred »

Re bonjour à tous, je rajoute une petite idée au passage ou du moins ca me perturbe encore plus héhé :alien: .

Si on fait du 12/12 direct voir 11/13 de toute manière la plante va grandir un minimum avant de fleurir et je pense que cette période dure environ 15/25 jours (c'est juste une estimation si vous avez une idée plus précise).
Donc on peut se dire que faire 2 semaines de croissance en 18/6 ou 16/8 revient quasiment au même si ce n'est un pieds peut être plus touffu du fait d'une plus grande période d'exposition à la lumière.
Cependant, le fait de changer la photopériode stress la plante comme vous le savez et idem si en plus il y a rempotage!
Donc je me demande également si ca vaut le coup pour deux semaines ou pas lol! je me pose trop de questions!

Bref merci pour votre aide et j'attends toujours vos avis! :up:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par leMarcel »

Pour la croissance en one bud, à partir de boutures, je conseille :

>90% sativa = 0 à 2 jours de croissance

>50% sativa = 2 à 5 jours de croissance

>50% indica = 5 à 10 jours de croissance

>90% indica = 10 à 15 jours de croissance

A partir de graines, il y a besoin d'encore moins de croissance, car elles ne sont pas matures sexuellement, contrairement aux boutures.

Seules les graines > 90% indica profiteront d'une petite période de croissance pour le one bud, les autres graines n'en ont nullement besoin.

(Meme les deux MG13 que je viens de récolter ( > 90% indica) étaient des graines lancées directement en 12/12, et ont produit chacune un bon 25g sec)

Fuck the grow, lost of time :petard:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par CrapuleScred »

Merci leMarcel j'ai consulté tes jdcs ca fait plaisir que tu apportes ta pierre à l'édifice!
Avec tous vos commentaires ici ou là et en MP je me forge une idée sympathique!!!
Les mecs de la VMC passe vendredi 29 et let's go alors j'ai tout qui est prêt!!

Bon :petard: à tous et moi c'est le volcano only j'inhale à votre santé! :guerrier:

glgb

#22 Message non lu par glgb »

Dans l'hypothèse où tes chiffres là sont valables pour une CMH, tu penses qu'ils le sont tout autant avec une HPS?
Même en misant sur la vigueur du stretch pour compenser l'absence (ou presque) de phase de croissance, il leur faut bien un peu de bleu pour s'étoffer à tes plantes, non? Ou tu mets un engrais croissance durant les 10 premiers jours de 12/12 et ça suffit?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#23 Message non lu par bouddha1212 »

hie :D

tu m'as devancé,j'allais lui poser la même question :lol:

pour en avoir le coeur net je viens de lancer six boutzs direct en 12/12 pour voir,elles ont végétés juste dans leur pastilles de tourbe le temps d'un bon enracinement,phéno 50/50 sativa indica (croisement perso)

allez Lemarcel ,des infos que diable :!: :lol: :lol: :lol:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par leMarcel »

glgb a écrit :Dans l'hypothèse où tes chiffres là sont valables pour une CMH, tu penses qu'ils le sont tout autant avec une HPS?
Même en misant sur la vigueur du stretch pour compenser l'absence (ou presque) de phase de croissance, il leur faut bien un peu de bleu pour s'étoffer à tes plantes, non? Ou tu mets un engrais croissance durant les 10 premiers jours de 12/12 et ça suffit?
ah zut j'avais oublié que certains utilisent encore des ampoules monochromatiques préhistoriques :mrgreen:

effectivement la croissance sous HPS est moins efficace que sous CMH, alors il faudrait peut être augmenter un peu la période de croissance que j'ai donné, surtout si votre HPS n'est pas enrichie en bleu .

La vigueur du stretch ne peut compenser complètement la phase de croissance, car en croissance la plante forme de nouveaux étages, alors que le stretch c'est principalement du tigeage, les internoeuds s'allongeant sous l'action des gibberellines.

Par contre vous pouvez aussi faire la croissance sous MH, les durées de croissance seront alors probablement assez proches de celles que je vous ai donné sous CMH.

D'ailleurs je blablate, mais j'en oublie que depuis peu je fais cette période de croissance non plus sous CMH 400W, mais sous une simple ampoule éco 45W 5000K, c'est moins rapide mais ça marche aussi :mrgreen:

Pour l'engrais oui en croissance je leur donne bien de l'engrais croissance, dès que les cotylédons commencent à jaunir, souvent au bout d'une semaine. Je ne commence l'engrais floraison qu'après le stretch, vers Flo+20 !

> bouddha > bien vu poto, tu verras elles vont se plaire en one bud tes boutz :topcool:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par CrapuleScred »

Héhé bonsoir à tous ca discute ca discute ca fait plaisir!

Donc leMarcel suivant mon idée et ma config tu penses que ca peut être intéressant de mettre la MH 250 quelques jours ou pas? J'ai cru comprendre que selon toi oui mais j'attends ta réponse!

Aller je m'allume un volcano! :guerrier:

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par leMarcel »

Re Crapule ! :D

Oui je pense que tu feras une meilleure croissance sous MH 250W que sous HPS 400W ! surtout que les plantes en croissance ont moins besoin de lumière qu'en floraison ;)

Bon ballon à toi ! :petard:

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par CrapuleScred »

Merci leMarcel!

Petit ballon hier soir mais j'économise c'est la fin de fin donc je fais gaffe!

Les mecs de la VMC passe vendredi matin je suis comme un fou pour relancer le box!
Les graines sont en préparation :mrgreen: !! Pareil je vous montrerais l'évolution du box sur ce topic! Je vais voir ca!
Si vous avez d'autres indications ou idées sur le système!

voodooseth

#28 Message non lu par voodooseth »

Ha merci CrapuleScred voila un sujet qui me passionne je vais suivre ça de très prés car ma prochaine cession sera en one bud .
Je m'installe et je vais me gaver d'infos .

CrapuleScred
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par CrapuleScred »

Bonjour à toi voodoooo!!
Tu peux t'installer et discuter avec nous avec plaisir!
Je mettrais des infos du déroulement de la culture si ca intéresse des personnes alors!

Bonne journée je vais bosser ! :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par KrugeR »

la croissance sous HPS
c'est une farce ? :taper:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre