Voici l'installation actuelle du placard croissance :
- +/- 20 gobelets de 50cl
- Eclairage sous lampe turbo néons 110w
- Température entre 25 et 29 de jour et entre 20 et 25 la nuit
- Hygrométrie aux alentours de 30% => je viens de rajouter ce soir un brumisateur à ultrason dans le box pour remonter l'humidité.
- Arrosage tous les 2 jours environ (il fait très sec) et une fois sur 3 avec du complexe racinaire Hesi. Prochainement arrosage avec les trichodermas de Canna, je n'en mets que maintenant car je ne l'avais pas quand j'ai mis mes semis en terre...
Les plants sont sortis de terre il y a 2/3 jours et se portent très bien !
Je ne pense pas que l'agencement du placard soit optimal !!! La porte est un simple morceau de polystyrène épais de 5cm que je plaque contre la box. Il y a une extraction en haut avec un sunon de branché mais je ne l'allume pas, elle reste passive pour le moment. Seul le ventilo de brassage est en route 24h/24h : un sunon aussi, bientôt remplacé par un ventilateur de pc 12v bridé sur du 6v, je trouve que le sunon envoie fort pour ces petites plantouilles...?
Comment agenceriez vous ce placard ? Ou mettre le brumisateur pour qu'il soit le plus efficace ? Actuellement il est dans un récipient cylindrique qui doit contenir 5L et le ventilateur de brassage souffle sur le bidon (Cf schéma)
En tous cas je vous remercie énormément pour tous les conseils, ça rassure de se sentir aiguillé et éviter d'avancer sans savoir à quoi s'attendre...du foin peut être

J'espère pas
Bientôt des photos peut être