La culture en placard pour un Newbie - Volume 1

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
karamel78

Re: La culture en placard pour un Newbie - Volume 1

#61 Message non lu par karamel78 »

Hello la communauté :mrgreen:

Encore le noob avec ses questions à 2 caramels ;)

Attention, question à 10gr de fleurs mâles de pure ruderalis....roulement de tambour....
[mode voix de Julien Lepers=ON]
Combien de temps peux-t-on garder une solution d'eau+engrais dans son pchit-pchit pour arroser ses plants ?
[mode voix de Julien Lepers=OFF]

Sinon sur les 30 graines, 7 de Master Kush, 3 de White Rino et 0 de Super Skunk ont prises en 24H. Pour la germination, 18h dans un verre d'eau puis sur un sopalin humide avec un verre retourné dessus.

Manson

#62 Message non lu par Manson »

Hola Karamel,

Comme tu pars de graines , tu ne leur donnes pas d'engrais avant 15j de croissance.

Tu les mets dans des petits pots , tu laisse bien remplir les racines et tu rempotes mini 2 fois.

Mais tout ça avant la flo, étant donné que le dernier rempotage tu peux le faire au passage de la flo...

Mais pas d'engrais à de jeunes pousses.!! Et vaut me préparer sa sauce au dernier moment , en remplissant tes bidons au moins la veille pour que le chlore s'évapore.

Voili voilou.

karamel78

#63 Message non lu par karamel78 »

Manson a écrit :Hola Karamel,

Comme tu pars de graines , tu ne leur donnes pas d'engrais avant 15j de croissance.

Tu les mets dans des petits pots , tu laisse bien remplir les racines et tu rempotes mini 2 fois.

Mais tout ça avant la flo, étant donné que le dernier rempotage tu peux le faire au passage de la flo...

Mais pas d'engrais à de jeunes pousses.!! Et vaut me préparer sa sauce au dernier moment , en remplissant tes bidons au moins la veille pour que le chlore s'évapore.

Voili voilou.
Salut Manson !

Merci pour les conseils.

Alors je n'ai pas prévu d'engrais pour ma période de croissance (qui sera de 2 ou 3 semaines, je verrai le moment venu par rapport à leur hauteur, je compte faire des petits pots en one bud). Par contre, je met du complexe racinaire d'Hesi, il me semble que je peux attaquer dès le semis le stimulateur de racine non ??!

J'ai une bombonne pour pulvériser et je pensais pouvoir préparer une soupe (capacité du bidon 20L) que j'aurais pu utiliser en plusieurs fois. Bien entendu je comptais stocker cela au frais et dans le noir.

Sur les 3 variétés de White Label commandées chez SSB, 9 Master Kush sur 10 ont germées ainsi que 9 White Rino sur 10, malheureusement aucune SuperSkunk n'a germée tout comme ce qui est arrivé à Wasp ici :| Je ne désespère pas ca fait que 72 heures dans mon cas :?

Edit : pour la germination, j'ai tremper les graines 18h dans un verre d'eau puis sur un sopalin humide avec un gobelet à l'envers par dessus.

Manson

#64 Message non lu par Manson »

Hola Karamel,

Oui je pense que tu peux mettre du foliaire , perso moi non , mais d'autres passeront sûrement de dire quoi faire !!

Le Stimulateur de semis oui , tu peux aussi en mettre, mais bon tu fais comme tu le sens aussi, c'est à toi de voir comment va réagir ta plante.

Je préfère attendre que l'apex commence à sortir des cotylédons pour vraiment attaquer, et mettre vraiment peu d'engrais azoté, ou du pk mais très peu ça peu stimuler la prise de racines aussi...

Pour tes graines c'est peut être ça?!

Voili voilou. :wink:

karamel78

#65 Message non lu par karamel78 »

Salut Manson !

Merci pour tes réponses ! Pour les graines, effectivement je pense qu'elles sont en dormance, rien de bien méchant, il va falloir que je les mette au frigo !
Pour mémoire, un petit tuto pour lever la dormance =>

karamel78

#66 Message non lu par karamel78 »

Salut la compagnie !

Voilà, mes plantules sont en terre et j'aurais bien aimé leur ajouter des trichodermas (Canna).
Je peux les arroser avec des trichos en poudre dilués dans l'eau ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#67 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Dosage: Diluer 1gramme de poudre dans 1 litre d'eau. Ce dosage convient pour environ 30 plantes.
Administrer avant ou pendant l'ensemencement, le rempotage ou la mise en terre des boutures.
:zen:
Comment est votre blanquette?

karamel78

#68 Message non lu par karamel78 »

Merci pour la précision Yakamanuye :merci:

yoyo211

#69 Message non lu par yoyo211 »

karamel78 a écrit :Hello la communauté :mrgreen:

Encore le noob avec ses questions à 2 caramels ;)

Attention, question à 10gr de fleurs mâles de pure ruderalis....roulement de tambour....
[mode voix de Julien Lepers=ON]
Combien de temps peux-t-on garder une solution d'eau+engrais dans son pchit-pchit pour arroser ses plants ?
[mode voix de Julien Lepers=OFF]

Sinon sur les 30 graines, 7 de Master Kush, 3 de White Rino et 0 de Super Skunk ont prises en 24H. Pour la germination, 18h dans un verre d'eau puis sur un sopalin humide avec un verre retourné dessus.
salut
ne garde pas ta solution plus de 24h,si c'est comme pla..on(indiqué derriere la bouteille)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#70 Message non lu par Daddy »

engrais organique rarement plus de 24 h à T° ambiante
engrais minéraux jusqu'à une semaine et plus
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

karamel78

#71 Message non lu par karamel78 »

Daddy a écrit :engrais organique rarement plus de 24 h à T° ambiante
engrais minéraux jusqu'à une semaine et plus
yoyo211 a écrit :salut
ne garde pas ta solution plus de 24h,si c'est comme pla..on(indiqué derriere la bouteille)
Merci les gars mais euh...Hesi c'est minéral ou organique ?? :taper:

Image

karamel78

#72 Message non lu par karamel78 »

Voici l'installation actuelle du placard croissance :
- +/- 20 gobelets de 50cl
- Eclairage sous lampe turbo néons 110w
- Température entre 25 et 29 de jour et entre 20 et 25 la nuit
- Hygrométrie aux alentours de 30% => je viens de rajouter ce soir un brumisateur à ultrason dans le box pour remonter l'humidité.
- Arrosage tous les 2 jours environ (il fait très sec) et une fois sur 3 avec du complexe racinaire Hesi. Prochainement arrosage avec les trichodermas de Canna, je n'en mets que maintenant car je ne l'avais pas quand j'ai mis mes semis en terre...

Image

Les plants sont sortis de terre il y a 2/3 jours et se portent très bien !

Je ne pense pas que l'agencement du placard soit optimal !!! La porte est un simple morceau de polystyrène épais de 5cm que je plaque contre la box. Il y a une extraction en haut avec un sunon de branché mais je ne l'allume pas, elle reste passive pour le moment. Seul le ventilo de brassage est en route 24h/24h : un sunon aussi, bientôt remplacé par un ventilateur de pc 12v bridé sur du 6v, je trouve que le sunon envoie fort pour ces petites plantouilles...?
Comment agenceriez vous ce placard ? Ou mettre le brumisateur pour qu'il soit le plus efficace ? Actuellement il est dans un récipient cylindrique qui doit contenir 5L et le ventilateur de brassage souffle sur le bidon (Cf schéma)

En tous cas je vous remercie énormément pour tous les conseils, ça rassure de se sentir aiguillé et éviter d'avancer sans savoir à quoi s'attendre...du foin peut être :petard: J'espère pas ;)

Bientôt des photos peut être :?:

karamel78

#73 Message non lu par karamel78 »

Avec les turbo néons a 10cm des pots, difficile de bien placer le brumisateur...Comment optimiser la sortie du brumisateur ? Je comptais faire un bricolage de ce type :

Image

Le brumisateur enfermé dans son bac. Un ventilateur fixé sur le dessus du couvercle qui souffle à l'intérieur du bac. L'air entrant repars alors dans le tuyau percé à plusieurs endroit. Et je comptais bien entendu placé ce tuyau entre les 2 rangées de pots. Pensez vous que cela puisse marcher ? La brume ne va t elle pas retomber à l'état liquide arrivée dans le tuyau ? Il me semble avoir vu une construction de ce genre sur le fofo mais impossible de mettre la main dessus, et c'est pas faute d'avoir chercher :taper:

glgb

#74 Message non lu par glgb »

Bon alors, ce brumisateur? Il te permet de remonter de combien au dessus de 30% d'hygro? Pour quel volume de box? Et pour combien de têtes le brumisateur???

karamel78

#75 Message non lu par karamel78 »

glgb a écrit :Bon alors, ce brumisateur? Il te permet de remonter de combien au dessus de 30% d'hygro? Pour quel volume de box? Et pour combien de têtes le brumisateur???
Alors pour info, le schéma ci dessus ne marche pas ! A la place du tube percé de 50 cm j'ai mis un simple tube de 10 cm qui me permet d'orienter la brume. Pour ce qui est du gain...c'est difficile à dire, je nai qu'une tête de brumi et je ne pense pas que ma sonde soit totalement fiable, mais je dirais que je gagne 10 % pas beaucoup plus, j'arrive à 40% quand il marche (il marche 1/4 h toutes les 30 min). J'arrive a bien remontée l'hygro en phase d'extraction (1/4 h tous les 3/4 h) mais dès que l'extra se coupe les néons et le radiateur assèche vite l'air :taper:

Répondre