AcmeSeeds a écrit :lache l'affaire gros fabo... ce genre de specimens, c'est la pire raclure...
faut que la loi soit dure, et méchante, (avec les autres) mais eux y z'ont le droit de franchir la ligne (genre faire pousser du canna...)
limites Marxistes.. hihi...

Alors tu es visiblement pour une certaine tolérance avec les délinquants de tout poils, mais quand quelqu'un n'a pas les mêmes opinions que toi, là c'est tolérance zéro
Je peux pas dire que je respecte forcément à la lettre toute les lois, mais si je choisis de le faire j'en assume les conséquences. On ne peut pas faire des excès de vitesse en bagnole et crier à l'injustice quand on te retire ton permis.
Si les lois existes c'est qu'il y a une bonne raison, c'est nécessaire à la vie en société. Une justice molle ou trop tolérante a des conséquences néfaste sur l'ensemble de la société. Un peu comme un gamin à qui tu laisses le droit de tout faire; c'est pas une bonne chose pour son éducation.
De nos jours de nombreuses personnes ont des casiers judiciaire bien remplis, et continu à le remplir étant donné que la justice passe son temps à leur trouver des excuses et à compatir. Résultat la notion de justice et de respect des lois n'est plus qu'un vague concept pour ces personnes.
Que tu le veuilles ou non la politique dite de tolérance zéro à fait ses preuves. Regarde en France au niveau de la sécurité routière, la criminalité sur des grosses villes US comme New York, ou au Japon ou la justice n'est pas réputé pour sa tendresse.
L'un n'empêche pas l'autre cher ami...c'est super réducteur ce genre de propos... Edit/ça sent la frustration a plein nez ça...genre la femme qui ne veut pas que monsieur cultive sa marijuana

T'es un bizarre toi ...
Frustration? Mouais, j'aurais plutôt tendance à dire que fumer de la weed ça sert à rien à part attirer des problèmes. Il y a vraiment des choses plus intéressante à faire du temps passer à fumer des joints et à s'occuper des plantes, et des choses plus utiles à faire de l'argent investis. C'est mon avis et je le partage...
vous feriez mieux de vous indigner pour de vraies injustices comme les types qui crèvent la faim par -15 alors qu'on est bien au chaud derrière no PC,écrans plats et gsm ou Ipod(caca) dernière tendance... ÇA C'EST DE L'INJUSTICE (et ce n'est qu'un exemple)
Ah oui, les pauvres clochard français qui ont le droit au RMI... Paye ton injustice...