4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
luc

4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

#1 Message non lu par luc »

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum.
Pourtant ça fait un moment que je viens chercher des infos pertinentes ici concernant la culture notamment en extérieur, et je pense qu'en 2009 je vous posterais un petit jdc.

Sinon voilà sur quoi je suis tombé, les lois sarko s'appliquent, et ça fait mal...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... nnabis.php
Le tribunal correctionnel de Nevers a condamné, mardi, à 4 ans de prison ferme un homme de 29 ans reconnu coupable "d'acquisition, transport, détention et cession" de drogue, en l'occurence six barrettes de cannabis, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Quelques commentaires de mecs du figaro:

Le tribunal a prononcé la peine plancher prévue par la loi du 10 août 2007, pour les récidivistes, suivant ainsi les réquisitions du procureur de la République, Christian Gongora.

Le prévenu, originaire de Colombes (Hauts-de-Seine) avait été interpellé en novembre dernier à la suite d'une bagarre entre bandes rivales dans un quartier de Nevers.
Il avait été trouvé en possession de ces barrettes de cannabis.

Le procureur de la République a dénoncé, dans son réquisitoire, la dangerosité de ces bandes qui font régner la terreur dans ces quartiers et a affirmé que les "trafics de la région parisienne se rapprochaient chaque jour un peu plus de Nevers".

Déjà condamné pour des faits similaires, le prévenu comparaîtra à nouveau pour les dégradations consécutives à la bagarre de novembre dernier entre une bande de Nevers et une autre de la région parisienne.

La loi du 10 août 2007 institue des "peines minimales" de l'ordre d'un tiers de la peine maximale encourue (cinq ans pour un délit passible de quinze ans par exemple), dès la première récidive, pour les crimes et délits passibles de trois ans d'emprisonnement et plus.

Doozer

Re: 4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

#2 Message non lu par Doozer »

Vu le pedigré du lascar , le juge a certainement pensé qu'il valait mieux l'avoir sous la main pour quelques temps .

C'est plus pour les actes de violence que pour le cannabis qu'il est condammé ( l'hypocrisie est de mise ) En province ( Nevers aie aie aie ) y aiment pas trop voir arrivé des "z'yva" qui viennent dealer et pourrir la belle jeunesse .

et je vais pas pleurer parce qu'un dealer s'est fait gauler .... Il à joué et il a perdu ...

au suivant .. :jesors:

AcmeSeeds

#3 Message non lu par AcmeSeeds »

dans la limite de mon auto-censure, Doozer, je suis VRAIMENT content de pas t'avoir en face de moi pour t'entendre déblatérer des conneries pareilles...

t'es limite baffes dans la bouche la.....

franchement, si tu pense comme ça, et que t'as que ça a dire, le mieux pour toi, c'est te pendre.. tu fera du bien a la société.

milord

#4 Message non lu par milord »

Doozer a écrit :aiment pas trop voir arrivé des "z'yva" qui viennent dealer et pourrir la belle
:lol:

un dealer ,lui avec 6 rettba?, alors que derriere tout ca "le nabot" et ses troupes eux escroque des milliard aux contribuables! marranrt non ?

faut pas deconner meme si nous ne devons pas etre en faveur de la vente massive de pchiitt merdique, je trouve quand meme que les peines sont plutot mal proportionnées , ce sont de nos jours les voleurs de mobillettes et de zetla , qui bouffe le plus alors que certain volent et violent pour des peine en comparaison bien moindre ...

..... :petard:

frogx

#5 Message non lu par frogx »

milord a écrit :
un dealer ,lui avec 6 rettba?, alors que derriere tout ca "le nabot" et ses troupes eux escroque des milliard aux contribuables! marranrt non ?
[/quote]
:topcool: :lol:

Doozer

#6 Message non lu par Doozer »

un dealer ,lui avec 6 rettba?
C'est ce qu'il n'avait pas encore vendu .... tu ne me feras pas croire qu'il est descendu du 9.2 avec 6 barettes ou qu'il est venu se ravitailler sur Nevers ( t'as deja ete a Nevers :lol: )

Bon apres je ne suis pas un Pro sarko ça tu peux en etre sur mais faut pas tout ramener à sa petite personne .... Tous les cas ne sont pas defendable .

Edit ... J'vais encore attendre un peu pour me pendre :tusors:

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Euh une bagarre , tu parles d'un "pedigree" Doozer :roll:

Zont vraiment fait les enfoirés avec lui , il a du faire appel j'imagine parceque 4 ans pour 20 grammes de tcherno , ca fait mal quoi :shock:

Doozer

#8 Message non lu par Doozer »

un dealer ,lui avec 6 rettba?
C'est ce qu'il n'avait pas encore vendu .... tu ne me feras pas croire qu'il est descendu du 9.2 avec 6 barettes ou qu'il est venu se ravitailler sur Nevers ( t'as deja ete a Nevers :lol: )

Bon apres je ne suis pas un Pro sarko ça tu peux en etre sur mais faut pas tout ramener à sa petite personne .... Tous les cas ne sont pas defendable .

Edit ... J'vais encore attendre un peu pour me pendre :tusors:

Edit2 je kif ton avatar Luc :topcool: c'est carrement ça :mdr: :mdr: :okjesors:

Steven.Seagal

#9 Message non lu par Steven.Seagal »

Ah ouais voilà le fameux cas du gars dont ont sait parfaitement qu'il a commis pas mal de crimes mais pas forcement de preuves et donc il prend un max sur les barrettes. ^^

luc

#10 Message non lu par luc »

et je vais pas pleurer parce qu'un dealer s'est fait gauler .... Il à joué et il a perdu ...
Je veux bien admettre que quelqu'un qui a du sursis pour un affaire similaire, on le condamne à faire son sursis.
Je suis bien forcé d'admettre qu'en france vendre du shit ça soit interdit et qu'on soit un peu condamné pour ça.
Maintenant là ça devient n'importe quoi: la récidive c'est 1/3 de la peine maximale, sans aucune réflexion..
( cf sur le même sujet http://maitremo.fr/2008/10/27/miserable/ )

tu ne t'indignes pas pour lui, pas assez propre sur lui pour toi, penses que le jour ou tu auras ce genre d'injustice beaucoup ne te trouverons pas assez propre sur toi non plus.
Quand une loi est injuste, elle est injuste, pour tous ceux sur qui ça tombe.

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

Nan mais faut arreter Steven serieux quels crimes ? Bordel une baston ca peut arriver a n'importe qui , ca va etre quoi le prochain coup , 4 ans pour trois grammes , pour un gars qui a grillé un feu rouge y'a 5 ans ?

Luc je suis d'accord , bon il avait surement un peu de sursis mais de la a le charger comme ca , surtout que la les deux affaires n'ont rien a voir ..

La vache avec le casier que j'ai faut que je fasse gaffe :roll: et me balader avec 20g de beuh ca peut m'arriver , genre quand je pars en ouacances :(

Steven.Seagal

#12 Message non lu par Steven.Seagal »

oulà, c'est juste que 4 ans pour 6 barrettes de shit il y a un bug, je cherche une explication moué... ^^
bug loi recidive :shock:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par bruno »

Christian Gongora. à fait un passage remarqué dans notre bonne ville de laon 02

plein la gueule à tous ceux qui passaient en jugement avec lui

gaffe à vous braves gens de Nevers
c'est un coriace celui là
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Coriace , c'est un empaffé point barre ..

Steven.Seagal

#15 Message non lu par Steven.Seagal »

il y avait un commentaire:
titre trompeur
Donc c'est pas seulement pour les quatre barrettes que la peine a été donnée. Il y avait plusieurs délits ( violences physiques en réunion etc...)
si cette information est vérifiée il faudrait changer le titre du sujet ^^

Verrouillé