Bref tu fait une récolte de stevia tu la seche, pulverises les feuilles en poudre et tu as un super sucre light
Je vais essayer de me dégoter une petite bouture et au printemps je testerais ca dans le jardin.

Le stevia est d’ailleurs très utilisé comme édulcorant au Japon et en Israël. En revanche, il reste interdit à la consommation aux États-Unis et dans les pays de l’Union européenne.portnou a écrit :Salut,
Hummmm
Y'a pas un souci avec son usage ?
Comme sa production ne coute rien, elle ne rapporte rien, du coup, elle n'interesse pas les industriels (peu de profit à espererpeu de marge opérationnelle à escompter).
Et comme elle n'interesse pas les industriels, il me semblent qu'elle n'est pas classée dans les plantes consommables (car soi disant non étudiée et sans autorisations de mise sur le marché).
hum..ca donne envie..un goût d'édulcorant avec un lègé arrière goût de bouque (la bestiole)
en fait le goût de bouc est lègé quand la plantes est fraiche mais sèché (je viens d'en faire)et mis dans un thé je ne le sent plus, par contre la chloro si, mais c'est pas gènant.xaniss a écrit :Je suis pas daccord avec le gout de boucnon vraiment pas
Moi je trouve que ca a un petit gout de chlorophyle plutot sympas.