si tu parles du systeme belges ok.. mais en france c'est le moyen age...pire que ce que tu peux imaginer..le dernier rapporteur europeen en la matiere s'en est emu publiquement - les pires d'europe ! bravo les frenchieshum ... pour avoir travaillé en milieux carcéral , il est vrai que le décors n'est généralement pas terrible ... mais faut quand même pas oublier que la majorités des mecs en taule sont pas des enfants de coeur ... certains ne sont pas là pour "deal" ou "consommation illicite" ...
encore une fois en france c'est LES 2 a la fois..Blague à part , ce n'est pas le milieux carcéral qu'il faut changer, mais la rapidité avec laquelle on y envois parfois ...
je trouve cet argument de la droite la plus dure repugnant.. etre seul ou a deux dans une cellule PROPRE qui sent pas la merde et ou tu dors pas dans la pisse par manque de place , tu trouve que c'est le club med ? je trouve que c'est LA base de la civilisation.faudrait voir a pas confondre la prison avec ses propres FANTASMES de sadisme et de vengeance. c'est pour ca que la justice existe.. 1/pour condamne les coupable 2/mais aussi les proteger de la foule qui beugle.. du sang.. du sang .. !Vous imaginez une taule style club med ? ça existe dans certain pays style us et je trouve ça immonde ... la prison est une sanction, une façon d'empêcher un "malfaisant" de nuire de nouveau ... (maintenant où placez vous un malfaisant sur votre échelle de valeur ?)
priver quelqu'un de liberte... c'est pas le traiter comme on traiterais meme pas son propre chien..
c'est pour ca que la justice existe... une victime est par definition disqualifié pour rendre une justice sereine et juste..Mais c'est un long sujet de débat , en texte il est souvent difficile (except for the gasteropode) de faire passer sa pensée ... je dirais juste , imaginez vous en tant que victime ou proche d'une victime ... perso , celui qui fait du Mal à ma famille peut crever au fin fond d'une porcherie , je m'en tape , je regretterais juste de ne pas avoir pu lui mettre une balle entre les 2 yeux moi -même (et j'suis gentil)
ta reaction est logique..mais regressive a l'echelle d'une societe...
en france le taux de remplissage des prisons est de 130% et s'accelere...revenons sur terre , certain y on leur place et certainement pas dans un hotel que même la victime ne pourrait s'offrir ....
encore une fois , ce n'est pas la prison qu'il faut changer mais la rapidité avec laquelle ont peut y etre envoyé ........... ceci dit , je vais aussi travailler en asile psychiatrique ... c'est pas mieux , voir pire, suffit que tu ais égorgé toute une famille , que tu ai fait pipi au lit jusqu'à l'age de 16 ans , que tu ais été amoureux de ta mère et de ta grand - mére, avec un bon baveur , le tour est joué ... parfois c'est vrai aussimais là on les défonce aux médocs, ils sont tout de suite moins chiant
minimum trois pour un cellule de 2 ..parfois 4....
2/3 des detenus n'ont rien a y faire (preventive..donc pas encore jugé..des fois 2ans apres! , cas psychatriques , Malades (sida, cancer etc) , clande en attentes de "solutions" , petit fumeur de shit etc..
bref en france la prison c'est pas un probleme.. c'est juste LA HONTE des democraties modernes
chim chim