C'est toujours mieux d'avoir une espérance de vie la plus longue possible. Au pire si t'en as marre tu peux toujours de suicider.
Et puis moi je suis très content de vivre. La vie c'est cool , il y a plein de chose à faire, à découvrir, à expérimenter et à apprendre.
Après s'il y en a qui préfèrent vivre reclus au fond des bois, par excès de paranoïa, par une difficulté d'intégration à la société, ben tant pis pour eux. C'est c*n, parce qu'on a qu'une seule vie et c'est bien dommage de ne pas en profiter et de passer à coté de toute les choses qu'elle a à offrir.
Anti liberté ...
- KrugeR
- Membre des FCF

metallicseed
Re: Anti liberté ...
pour certains vivre reclus c'est le bonheur koinkoin, comme on dit chacun voit midi a sa porte (elle pue cette expression
),
apres c'est certains que vivre dialysé 12 a 15h par semaine + une chimio autant ne pas repousser l'échéance.
apres c'est certains que vivre dialysé 12 a 15h par semaine + une chimio autant ne pas repousser l'échéance.
-
smoketheweed
Khensit_2 a écrit :On parle souvent d'espérance de vie, car il semble important de vivre longtemps. Or de mon point de vue, la vie en terme de durée n'a aucune importance. En effet, je pense que la qualité de celle-ci prévaut totalement le temps qu'elle dure.
A quoi sert une longue vie si elle consiste en de la survie ou de la souffrance (maladie, violence, etc.), ne vaut t'il pas mieux une vie courte remplie d'amour et de joie ?
Biensûr, je ne dis pas qu'une vie longue c'est de la daube, juste que ce n'est pas une fin en soi, ce n'est pas parce que l'on accumule les années que l'on est plus "complet" ou heureux. A mon avis ca vient de notre égo qui en veux toujours plus; plus d'argent, plus de choses, plus d'années.
En ce qui concerne la médecine, il est clair que l'on ne va pas jeter la moderne, par contre il est effectivement dommage de laisser de coté des médecines anciennes en les considérant comme désuettes. Les indiens, égyptiens ou autres shamans de partout dans le monde ont j'estime, beaucoup à nous apprendre.
De plus, il n'est pas sans fondement de connaître tout simplement son corps, avez vous déjà fait attention au processus intérieur de guérison? Que vous pouviez l'influencer par vos pensées ou votre respiration ? Je suis certain que vous avez déjà remarquer que c'est lorsque vous porter attention à votre corps que vous ressentez la douleur et que vous l'oublier en vous focalisant sur autre chose. La prochaine fois qu'une douleur intervient, concentrez vous dessus et voyez ce que vous pouvez y faire...
En gros, au lieu de suivre "N'y penses plus et ca va passer !" faîtes l'inverse, rendez vous compte que votre corps est autonome mais que vous pouvez en prendre les commandes.
Sinon pour le sujet de base, c'est vrai que je trouve tout cela dommage. Tout parent devrait pouvoir décider de l'éducation de ses enfants. Toutefois vu que c'est ce qui est, j'espère que ces enfants de Jah vont réussir dans la vie et peut être même influencer le cours des choses. Je souhaite aussi bonne chance à toute la famille, même s'ils savent certainement que "everythings gonna be alright !" .
En tout cas à tout les rastas en herbe qui tenterais le même genre de vie, ne négligez pas l'écriture (et partez à plusieurs)...
Enfin voilà, c'est déjà bien long et l'ami sam ne va pas vouloir me lire alors j'arrête là![]()
.
See you !
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !
-
smoketheweed
Tieeeens ! Azaël !Azaël a écrit :Arrêtes l'argumentation KoinKoin, tu causes à un mur....
SmokeTheWeed c'est la même personne qui m'a longuement expliqué que les conditions d'hygiènes Africaine était directement imputable à la venue des colons, bref nous, cannard d'occidentaux.
Quand je lui ai répondu qu'il faudrait peut être savoir de quoi on parle avant de balancer des idioties, et que je l'ai redirigé sur des liens d'études de la mortalité infantile en Afrique (où on voyait clairement la forte diminution a travers le 20ème siècle), il a osé me répondre que le taux de mortalité infantile faussait la vision des choses.....
Bref autant dire qu'à part de belles idées, le smoketheweed ne sait absolument pas de quoi il parle, et que tout ça manque cruellement de références.
J'avais pas vu que t'avais posté ici !
Tu vas bien t'entendre avec koinkoin je pense, vous êtes tout deux autant ouverts d'esprits :sarcasme:
Le mur te dit :fuck:
Voilà ma réelle réponse: (quel lien?)
euh... en 1950 je crois que les colons étaient déja là non?
Je te parle d'avant qu'on arrive, ils se débrouillaient sans nous, la colonisation n'a surement pas fait du bien a l'afrique !
Tu pense vraiment qu'avant que les colons arrivent ils ne pouvaient pas s'auto-suffire et que les colons ont sauvé l'afrique? C'est classique, on crée un probléme et on va ensuite s'imposer en sauveur ! Notre mode de vie ne leur convient pas, si ça serait resté comme c'était il n'aurait pas eu tout ces problémes, c'est parceque dans ce systéme il y a une personne qui consomme pour 10 autres en consommant plus qu'il n'est nécessaire et que donc les 10 personnes en patisse !
Mais tu délire mec ! Tout allais trés bien avant qu'on arrive ! Les africains n'avait pas besoin de nous, on les a conditionné comme nous a être dépendant de la monnaie !
Nous ne sommes pas libres !