Premiers pas en hydro besoins conseils.
Re: Premiers pas en hydro besoins conseils.
ca demande quand meme un entretient journalier ... perso je toure avec 50 litres et faut rajouter de l'eau tout les 2 jours car les plantes consomment plus d'eau que de nutriment ... et attention a ne pas prendre compte de l'ec de l'eau de depart ... mais c'est vrai je reviendrais jamais au terreau apart pour mes meres ....
toxtox a écrit :ca demande quand meme un entretient journalier ... perso je toure avec 50 litres et faut rajouter de l'eau tout les 2 jours car les plantes consomment plus d'eau que de nutriment ... et attention a ne pas prendre compte de l'ec de l'eau de depart ... mais c'est vrai je reviendrais jamais au terreau apart pour mes meres ....
Tu peux développer car je ne suis pas certains de tes 3 premières affirmations.
-50L en 2 jours, pour moi ton réservoir est trop petit comparé au W dessus
-la conso eau/nutriments doit suivre la même courbe
-l'ec "eau de dépar"t, pourquoi ne pas en tenir compte

si ton eau de robinet a un ec de 0,7 et que tu doit arriver a 2,5 en fin de croissance , ton testeur doit afficher 3,2 donc soustraire la valeur de l'eau du robinet a l'ec final , je n'ai jamais tenu compte de l'ec de depart car la compositio est inconnue ... je laisse 0,2 de marge sur l'ec d'engraissage en contrepartie ...
quand je dit tout les 2 jours c'est pas exactement mais au moin 2 fois dans la semaine il faut rajouter de l'eau car les plantes consomment plus d'eau que de nutriments ... si tu laisse tourner 1 semaine sans toucher a l'ec tu va te retrouver avec un ec trop grand ....
la conso eau nutriment ne suivera jamais la meme courbe , j'ai toujours fait ca et j'ai jamais eu de cramage ... mon ec monte de 0,05 par jours je le cale a 3,00 pour une eau a 0,7 de base et je le laisse monter jusqu'a 3,20 avant de rajouter 5 litres ... ce phenomenes et du a l'evaporation et la conso d'eau des plantes .....
quand je dit tout les 2 jours c'est pas exactement mais au moin 2 fois dans la semaine il faut rajouter de l'eau car les plantes consomment plus d'eau que de nutriments ... si tu laisse tourner 1 semaine sans toucher a l'ec tu va te retrouver avec un ec trop grand ....
la conso eau nutriment ne suivera jamais la meme courbe , j'ai toujours fait ca et j'ai jamais eu de cramage ... mon ec monte de 0,05 par jours je le cale a 3,00 pour une eau a 0,7 de base et je le laisse monter jusqu'a 3,20 avant de rajouter 5 litres ... ce phenomenes et du a l'evaporation et la conso d'eau des plantes .....
Je n'ai pas de testeur EC, mais je me doute que l'EC de mon robinet est élevé car je ne peux appliquer les doses maxi sur l'engrais sous peine de voir les 1ers symptômes de brulure nutritive, si ton EC est de 0.7 avant de préparer la soupe et que tu veux une sauce à 1.5, tu pourra que la faire monter de 0.8 avec les engrais, sur les varieté pas trop gourmande ca peux devenir un problème une EC de départ élévé. Mais je veux bien d'autre avis voir savoir si je me plante...
J'ai toujours cru qu'une plante dans son cycle de vie devait avoir d'une part sa conso d'eau qui augmente, de l'autre sa demande en nutriment qui suis l'évolution logique, dans des conditions de culture optimum, si la conso d'eau est plus élevé c'est que trop de nutriment sont dispo à un moment ou à un autre, je peux me planter aussi...
Je me suis déjà permis de pas toucher une solution pendant une semaine sur un petit réservoir de 30L sans avoir au final un soucis de trop d'engrais dispo, je dirais même l'inverse...
Je suis preneur d'avis de plombier plus expérimenté
J'ai toujours cru qu'une plante dans son cycle de vie devait avoir d'une part sa conso d'eau qui augmente, de l'autre sa demande en nutriment qui suis l'évolution logique, dans des conditions de culture optimum, si la conso d'eau est plus élevé c'est que trop de nutriment sont dispo à un moment ou à un autre, je peux me planter aussi...
Je me suis déjà permis de pas toucher une solution pendant une semaine sur un petit réservoir de 30L sans avoir au final un soucis de trop d'engrais dispo, je dirais même l'inverse...
Je suis preneur d'avis de plombier plus expérimenté

- KrugeR
- Membre des FCF
je dirais plutot qu'il faut adapter la taille des plantes a son bac ,
si tu fais des plantes assez grosses , c'st sur qu'il faut un bon reservoir ,
sinon comme dit totox tu es tjs en train d'ajouter de l'eau ...
pour etre tranquil il faut un bac de 100L , ça laisse une bonne marge ..meme si tu mets moins de 100L (80 a 90L)
si tu fais des plantes assez grosses , c'st sur qu'il faut un bon reservoir ,
sinon comme dit totox tu es tjs en train d'ajouter de l'eau ...
pour etre tranquil il faut un bac de 100L , ça laisse une bonne marge ..meme si tu mets moins de 100L (80 a 90L)
Humeur du jour:
► Afficher le texte