Premiers pas en hydro besoins conseils.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

Premiers pas en hydro besoins conseils.

#1 Message non lu par Bablestrudel »

Salut à tous, j'ai déjà fait 2 cultures in vraiment excellentes et qques culture out.

J'ai très envie de recommencer une session (j'ai mis 5 graines de hashberry à tremper pour mes futures boutures).
Mon but est de monter un box de petite taille (environ 1m20) et de faire pousser en one-bud dans un système hydro afin d'optimiser le rendement compte tenu de l'espace restreint car au sol ce sera envion 100 X 60 cm, tout dépendra de l'agencement choisi.

Je possède déjà une 400W cooltubée et je vais faire en sorte que ce soit le plus silencieux possible. (caisse d'insonorisation et gaine insonorisée)

En parcourant le forum j'en ai conclus que le nft serait bien pour moi mais le coco en dtw m'intéresse aussi beaucoup. Je suis néanmoins noob en matière d'hydro :taper:

Pour le nft, j'ai regardé et grotank a l'air pas mal, vous en pensez quoi?

GT424 ( M )
1.010mm x 485mm x 205mm
Volume du réservoir : 45 litres
Disponible avec plaque de couverture noire ou blanche

160 CHF soit environ 110€
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

zt83

Re: Premiers pas en hydro besoins conseils.

#2 Message non lu par zt83 »

salut l'ami,pour debuter je te conseilleré le systeme goute a goute,pour te familiariser avec le ph et l'ec.Ensuite pour l'accumulation des sels mineraux c'est un plus facile de rincer apres c'est que mon avis.....au plaisir.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bablestrudel »

Bon PH j'ai déjà des bonnes bases, un peu d'aquariophilie et j'avais chimie/biologie comme option à l'école. Ec parcontre, j'en entend beaucoup parler, j'ai compris comment ça se mesurait et tout mais j'ai pas vraiment compris ce que ça représentait, electro-conductivité du au sel minéraux? C'est que la chimie me fait penser mais je suis pas sur...?

En réfléchissant un peu, je me dis que je me compliquerai peut être moins la vie en terre car en parcourant un peu le forum, il me semble pas que les gens en nft aient fait des trucs de dingues.

Je vais voir un peu pour le goutte à goutte mais je pense qu'à ce moment je fait en coco avec dtw ou je reviens en terre, vous pensez que y'a une intéressante différence de rendement en 400w (j'vais peut-être passer en 600 si j'arrive à gérer la chaleur).???
R. Black (2011)

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Oui , l'EC c'est la concentration en sels mineraux dans ta solution , calculée par la faculté de celle ci a conduire le courant . Plus il y a de sels , plus ta solution conduit l'electricité . En fait ca fonctionne sur le principe d'un ohmmetre :wink:

zt83

#5 Message non lu par zt83 »

c'est sur que la 600w tu veras du rendement,mais faut savoir controler les parametres,c'est un peu comme conduire une f1 si tu as pas la condition tu te plante.Pour ton choix pour la terre demande a d'autre,mais pour en revenir a l'ec,c'est facile comme le ph,tu regle tu mesure tu rectifie soit a l'eau soit a l'engrais.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bablestrudel »

Excellent ta comparaison, la première fois que je suis allé au growshop, j'ai parlé d'hydro au vendeur et devine ce qu'il me dit "C'est un peu comme donner une formule 1 à qqun qui vient de passer son examen de conduite" :topcool:

En fait en gros j'aurai un espace d'environ 0.65-0.8 m2donc ça me semble un truc style 3 slabs de cogr et un peu de place pour essayer d'autres variétés en terre. le but de ce placo serait de tourner en 12/12 en permanence donc faire du one-bud mais est ce que le cogr vaut le coup pour ce mode de culture? J'avais vu que Lord Preston disait qu'il était intéressant de faire du grow avec ce substrat...
R. Black (2011)

zt83

#7 Message non lu par zt83 »

mdr pour ton growshop,moi perso la terre trop chiant,plus facile l'hydro0.Ben l'amis bonne culture for you,for jah.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Bablestrudel »

Merci des tes réponses.
J'ai pris ma décision, je vais commencer par faire du one-bud en terre et si je suis pas satisfait, passer au coco en prochaine session et si ça me plait, peut être passer en cogr, comme ça je me complique moins la vie et je peux commencer tranquillement :D
R. Black (2011)

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par tilaw »

Salut Bable,

Tu peux te faire un système polyvalent, en goutte à goutte avec lequel tu pourras utiliser n'importe quel substrat (coco, terre, ldr, billes) en DTW ou recirculant.

Tu trouveras plus d'infos sur le post centralisation coco : viewtopic.php?f=26&t=39422

Bonne lecture

toxtox

#10 Message non lu par toxtox »

fait toi un system comme ceux de idoorgarden ... ceux la : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1254.html

par contre tu le fait homemade t'achete pas ca :) en fait la terre c'est recommandé mais moi je trouve que pour debuter un systeme hydro c'est bie mieux ... tu peut t'absenter 4 jours sans qu'elle aient besoin d'eau ... avec la terre et de grosse plantes il faut les arroser minimum tout les 2 jours ... et l'hydro ca pousse plus vite ;) c'est moin chiat ... le seul truc c'est le tamponnage ....

canard-premier

#11 Message non lu par canard-premier »

Je me permet de mettre mon grain de sel dans la soupe...

-L'hydro n'a rien de sorcier, la gestion est simple
-on peut faire de belle culture sans investir plus que dans des sacs de terreaux
-la notion d'ec doit être comprise mais sa surveillance matériel est loin d'être une obligation, les growshoopers ne vous le diront surement pas :?
-une solution bien maitriser permet une bonne autonomie du placos, le hic c'est les lampes à lever souvent, la croissance est vraiment rapide
-pas besoin d'avoir une collection de bidons d'engrais et de boosters "magic", au début engrais grow, bloom et ph down ca suffit bien, 3L
-un bon réservoir permet d'être peinard, une semaine juste à lever les lampes c'est pas bien dur :lol:

La difficulté majeur à mes yeux c'est d'être capable de réagir vite en cas de soucis (carence, excés, chaleur...), une bonne observation et des notes régulières sont nécessaires, du moins au début. Le métabolisme est vraiment rapide, c'est à double tranchant.

ps: garder vos sous pour une bonne génétique et bricoler votre matos, vous aurez un système hydro plus proche de vos besoins (sauf si vous avez 2 mains gauches et encore) et évolutif au cours des sessions.

110€ un module avec 45L de réservoir, quel vol :ange:

Canard-bis :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par KrugeR »

-L'hydro n'a rien de sorcier, la gestion est simple
ha là un gros +1 !
j'ai toujours trouvé l'hydro plus facile que la culture organique /et ou terre , les plantes reagissent direct en hydro , en terre /organique c'est une autre histoire parfois ...

a partir du moment ou on sait lire sur les testeurs , bin ça roule ..

par contre cannard t'as oubliés le PK :lol: , car avec qu'un engrais A+B va y avoir de la feuille a foison en flo :mrgreen:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

canard-premier

#13 Message non lu par canard-premier »

J'ai bien pris du pk à prix d'or faute de net, 250ml chez canna c'est plus cher que 1L chez BN, foiré :taper: je connais l'importance du ratio N/P en flo...

les testeurs électronique ne sont pas obligatoire pour démarrer tranquille, après faut pas être daltoniens avec la méthode pas cher :lol:

Pour comparaison, après montage d'un meuble ikea, l'hydro c'est du gato :ange:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

hmm bien d'accord , sauf pour les testeurs ..mais bon :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

zt83

#15 Message non lu par zt83 »

Je suis content de pas etre le seul,a dire que l'hydro c'est tres simple,lire sur la bouteille les doses precise,regarder les testeurs(bien calibrer)et encore juste avec le ph sa suffit et hop... :petard:

Répondre