Problem feuille qui seche , pistils qui jaunissent

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
westcoast67

Problem feuille qui seche , pistils qui jaunissent

#1 Message non lu par westcoast67 »

Bonjour , tout d'abord châpeau car ce forum est genial je decouvre tout doucement et doit dire que ca me plais bien !! Voila j'ai un soucis et j'arrive pas a trouver ma reponse par mes propres moyen donc je fais appel a vous les pro du jardin indoor depuis quelques jours ( 6-7) j'ai les feuilles de mes plantes qui jaunissent ce recourbes vers le haut et dessechent , un peu comme si j'avais surengraissé , mais voila ca fais 5 jours que je leur donnent de l'eau sans engrais car au debut j'avais pensé a ca !! j'en suis a 1 mois de floraison , mais voila que depuis hier les pistils deviennent tout jaune ( pas comme d'hab ) et tombe des tetes !! Que faire ????? car la flo est gravement ralentie et les feuilles partent une apres l'autre !!! je vous mets deja une photo des feuilles !! Merci pour les futurs reponses et dite moi si vous comprenez deja mon problem loool

Image
Image

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Problem feuille qui seche , pistils qui jaunissent

#2 Message non lu par HortiPro »

la reponse se trouve ICI
regarde a potassium et magnésium les deux sont liée
a toi de voir en fonction de la config de ta culture.

PS: fiches que tout cultivateurs devrait avoir en sa possession.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

westcoast67

#3 Message non lu par westcoast67 »

je te remercie je m'en vais directement regarder ca !!
Ma config est simple , homebox 1m20/1m20/2m hps 400watt en cool tube , extracteur 350m3/h filtre a charbon , intra 150m3/h
la temperature est constante de 26° c et l'humidté varie entre 45 et 55% Je tourne a 8h de lumiere ..
Pour apporter plus de precision a mon problem , mercredi j'ai remarqué plein de point blanc sous les feuilles qui bouge , du coup je suis allez dans mon growshop préféré et le gars ma filé un produit bio a base de piretre , j'ai pulverisé lumiere eteinte et c le lendemain que les pistils ont jaunit !!! Les bestioles par contre ont disparue mais mes feuilles continus a ce degrader !!

Image

Image

MATMATOR

#4 Message non lu par MATMATOR »

Je tourne a 8h de lumiere ..

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

en flo normalement c'est 12/12

Steven.Seagal

#5 Message non lu par Steven.Seagal »

Ohlalala sont toute petites, quel est le Ph de ton terreau et de ton eau d'arrosage ? faut pas que ce soit trop basique
Sinon 8heures / jour c'est intéressant ça permet de voir la taille des buds, mais bon c'est dommage, je sais pas ce que ça donne si tu retourne à 12 h
Le produit que ton growshot t'a donné tu en a pulvérisé beaucoup, quel produit ?
Parce que j'ai déjà fait une pulvérisation "abusive" d'un produit avec souffre et pyrèthre; ça avait tué tous les bourgeons en fait.

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par HortiPro »

oula! oui en effet il y a d'autres soucis!

si tu réduit le temps de lumière a 8h, ça vas accélérer la floraison mais réduira fortement la production.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

westcoast67

#7 Message non lu par westcoast67 »

Merci pour les tuyau , ben j'ai mis a 8h car c'est le pote qui m'avait filé les bouture qui m'as dit de tourner comme ca , car lui le fait pour les sienne !! si je repasse a 10-12h vous croyez que c'est grave ?? pour le ph justement la je suis carrement a coté de la plaque , c'est meme honteux de le dire mais je test pas !! je crois que pour les prochaine qui arrive jvais suivre a 300%vos conseil car attendre toutes une flo pour une recolte minuscule c'est un peux navrant !!
Pour le produit que j'ai pulverisé c'est un produit bio a base de piretre naturel , j'ai fais une pulverrisation apres extinction des lampes et rien de plus !!! pour le nom c'est jardin bio si quelqu'un connais !!!
Et donc pour les feuilles qui jaunissent vous pensez a quoi ?? jvais aller me payer des demain un kit pour le ph histoire de rentrer dans la norme !!
Ah oui une autre info l'eau de chez moi est extrement calcaire , mais a des taux hallucinant ( vous mettez de l'eau dans un verre , deux heures apres ils est marqué et dur a laver ) ca joue en quleques chose pour les plantes ??
Par contre ce matin sur une des plantes les pistils ont recommencer a partir , je croise les doigt !!
Merci de votre patience et j'espere pas faire honte a tous les cultivateur avec mes methode aleatoire !! Help je suis un noob a sauver de la noyade ............

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

ça peut etre une carence en phosphore aussi , ça fait bien ça une carence en "P" qd on est en flo ...
sinon sur les 1 feuilles en photo ça ressemble a un manque de Mg effectivement ...

il y a aussi le tread d'ICmag sur les carences et pestes qui peut aider pas mal ..
si vs avez pas le lien le voilà :

Carences/Pestes

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Papa Jammy$

#9 Message non lu par Papa Jammy$ »

westcoast67 a écrit :Ah oui une autre info l'eau de chez moi est extrement calcaire , mais a des taux hallucinant ( vous mettez de l'eau dans un verre , deux heures apres ils est marqué et dur a laver ) ca joue en quleques chose pour les plantes ??
Oui, ça peut causer des blocages d'autres éléments. Encore plus si:
pour le ph justement la je suis carrement a coté de la plaque , c'est meme honteux de le dire mais je test pas !!
Garde à l'esprit que la façon dont sera assimilable un élément dépend directement du pH :wink: Surtout en substrat inerte; le tiens a l'air d'être de la coco, nan?
Au delà d'une certaine marge, la plante ne peux plus tous les assimiler, certaines vont en bloquer d'autres; bref c'est la merde :lol:

Pour les prochaines sessions je te conseillerais de commencer par trouver une eau de meilleure qualité: en bouteille (Cristalline, Volvic... des eaux peu minérales), eau de pluie, passer par un filtre genre Brita, etc...

klash

#10 Message non lu par klash »

Bonsoir, pour ton eau calcaire déjà laisse reposer 24-48h ça se serai bien. :topcool:

westcoast67

#11 Message non lu par westcoast67 »

KrugeR a écrit :ça peut etre une carence en phosphore aussi , ça fait bien ça une carence en "P" qd on est en flo ...
sinon sur les 1 feuilles en photo ça ressemble a un manque de Mg effectivement ...

il y a aussi le tread d'ICmag sur les carences et pestes qui peut aider pas mal ..
si vs avez pas le lien le voilà :

Carences/Pestes

a+
Je te remercie , je vais faire un tour sur le liens histoire d'en apprendre un peu plus !!!
Pour les prochaines sessions je te conseillerais de commencer par trouver une eau de meilleure qualité: en bouteille (Cristalline, Volvic... des eaux peu minérales), eau de pluie, passer par un filtre genre Brita, etc...
Oki , je vais meme commencer des demain ( enfin des le prochain arrosage ) y a des bouteille de 5l en cristaline pour pas chere , et pis si ca peux aider mes fifilles !!

La terre que j'utilise c'est du terreau pour geranium de chez "Flora guard"

Encore une question , comment etre sur du manque ou de la maladie car des fois c'est pas facile de differencier les differente taches ou autres degradation de la plante ?
Encore merci pour votre coup de main :topcool
Bonsoir, pour ton eau calcaire déjà laisse reposer 24-48h ça se serai bien.
Oui ca je fais deja , je prepare des bacs avec l'eau et elle repose le temps d'etre utiliser !!

Papa Jammy$

#12 Message non lu par Papa Jammy$ »

Au fait, quels sont tes engrais?
As-tu commencer à engraisser tout de suite dans le terreau?
Est-ce que le terreau contient des "billes" d'engrais?

westcoast67

#13 Message non lu par westcoast67 »

Papa Jammy$ a écrit :Au fait, quels sont tes engrais?
As-tu commencer à engraisser tout de suite dans le terreau?
Est-ce que le terreau contient des "billes" d'engrais?
Hello !
En engrais j'utilise du TERA FLORES pour la floraison !!
Oui j'ai commencé a mettre de l'engrais une fois tous les deux arrosage apres une semaine de flo !! actuelement (1 semaine ) elles sont a l'eau clair .
Par contre oui je vient de remarquer , le terreau contient un engrais , du guano et de l'argile ! l'engrais utilisé ou la composition de celui si n'est pas indiqué .. Sur le sac il y a ecrit terreau avec engrais idéal pour la croissance et la flo , mais eux parle de geranium , est ce que ca pourrais venir de ca ? car en reflechissant bien le seul truc qui a changé par rapport a ma derniere session c'est le terreau , lors de la derniere j'avais utilisé un mix speciale indoor acheté au growshop pres de chez moi mais la etant en rupture a ce moment et comme il fallait que je rempote je suis partis au supermarché du coin et j'ai pris ce que je trouvé !!
Pour l'instant les feuille ont ralenties leur jaunissement , mais la flo est tjs stagné , je suis passé a nouveau a 12h de lumiere et reste a l'eau temps que je sais pas d'ou ca vient !! Merci de votre attention c'est cool de votre part .. :topcool:

westcoast67

#14 Message non lu par westcoast67 »

Hello ,
Je me suis aussi apercus aujourdhui que mon taux d'humidité etait des plus bas 30% , je l'ai remonté a 55% j'espere que ca vas tenir !! Est ce que le problem pourrais venir d'un manque d'humidité !! car la vue l'etat des feuille ont dirais pas une des carrences cité plus haut , elle sont toute brulé comme si trop d'engrais mais etant a l'eau c'est pas ca , donc je me demandais si un manque d'humidité donné ce genre de dessechement ??

Je crois que cette session vas etre perdu !!

fabotanik

#15 Message non lu par fabotanik »

westcoast67 a écrit :Hello ,
Je me suis aussi apercus aujourdhui que mon taux d'humidité etait des plus bas 30% , je l'ai remonté a 55% j'espere que ca vas tenir !! Est ce que le problem pourrais venir d'un manque d'humidité !!
Non.

Ton hygro était bien à 30% ;)

++

Répondre