"On est là pour tirer la sonnette d'alarme"

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

"On est là pour tirer la sonnette d'alarme"

#1 Message non lu par free »

Conflit social - Les fonctionnaires dans la rue
http://tf1.lci.fr/infos/economie/social ... -rue-.html

Pour une poignée d’or pur
http://www.liberation.fr/cinema/0101124 ... e-d-or-pur

Mobilisation des magistrats contre la politique de Rachida Dati
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... _rach.html

Nous vivons des moments historiques :lol:
Ø.....?.....Ø

fabotanik

Re: "On est là pour tirer la sonnette d'alarme"

#2 Message non lu par fabotanik »

Personne ne réagit mais moi je les garde sous le coude pour mon projet d'informatique ils sont très bien ces articles :wink:

++

Péricles

#3 Message non lu par Péricles »

On dit que la Mode est un éternel recommencement :roll: je dirais, que c'est l'Histoire dans sa globalité qui est sa propre reproduction, jusqu'au grain de sable qui viendra un jour enrayer la roue immuable de son moteur ... l'extinction de la race Humaine. Tant que l'Homme sera Homme, qu'il ne pourra vivre à côté de son prochain sans chercher à l'assouvir ou à l'envier, nous (comme nos ancêtres auparavant, et nos descendants plus tard) seront toujours confrontés à ce genre de scènes, d'absurdités ou de manipulations politiques ....

Le Régime politique n'y est pour rien, pas plus que le système économique choisi: ils ne jouent que momentanément sur la condition de vie; le mal est bien plus profond, c'est un problème à solution unique ... l'Etre Humain et sa :insulte: de Nature Humaine

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

Je partage entièrement ce point de vue depuis quelques années déjà :wink:

C'est parce-que free ne le partage pas qu'il se laisse aller à rêver à des idées utopiques de changement, en effet vivre en communauté n'est plus possible selon moi (comme ça je réagis un peu au reportage "volem rien foutre al païs " aussi :wink: ), il faut un chef rien que pour pouvoir prendre les décisions pour les gens, ainsi ils n'ont plus sur leur dos à assumer la responsabilité de la décision, il leur suffit de bien faire ce qu'on leur a demandé et si faire cela engendre quelque chose de grave ce sera la faute de celui qui a décidé. Ensuite avoir un chef permet aux gens d'être jaloux et envieux, de se dire qu'ils peuvent toujours se dépasser et ainsi ça les aide (enfin ça en aide certains, les plus conditionnés) à avancer...

Bref l'homme est mauvais, il ne sera selon moi jamais bon et je pense ainsi que peut importe le système, puisque c'est l'homme qui doit le mettre en place et le contrôler, il y aura toujours des abus et quelqu'un pour en profiter :roll:

++

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par charcler »

Bah vous inquiétez pas, dès qu' on aura trouver des extra terrestres, tout les peuples de la terre s' uniront ... contre ces étrangers...
Dernière modification par charcler le 26 oct. 2008, 13:06, modifié 1 fois.

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

ca depend, tu parles de reptiliens ou de greys? :mrgreen:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par charcler »

:petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

ceux qui mangent du gloubi-boulga là...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par free »

fabotanik a écrit : C'est parce-que free ne le partage pas qu'il se laisse aller à rêver à des idées utopiques de changement
absolument pas, je me laisse aller à des idées utopiques parce que justement je partage ce point de vue mais reste un philanthrope et crois au changement en (de) l'Homme.

Seulement l'histoire est cyclique et parce que nous avons des expériences précédentes, il faut en tirer des leçons et essayer de faire mieux.
Nous n'agissons que sur le présent, et comme le jardinier il faut être patient pour récolter ce qu'on sème, et si je peux apporter un plus c'est bien.
L'idéal est la révolution des consciences, et que peut être une jour des choses changeront, bien malin celui qui pourra dire comment les choses ont évolué et pourquoi.
Les changements biologiques se font sur des milliers d'années certes, mais se font.
Je ne verrai certainement pas une monde, ou plutôt une société idéale.. mais je me considère (comme beaucoup d'autres, ne pas voir ici de fierté personnelle) comme un élément du changement;
cela dit même si je ne change probablement (ou peu) pas directement les choses autours de moi, j'agis sur moi, transformer mon acquis, et le bonifié (ou bien tendre à). C'est avant tout une recherche personnelle même si je passe par le rapport à l'autre avec l'autre.
Mais les forums ne sont pas les meilleurs moyens, ça j'ai mis du temps à le comprendre :lol:
Ø.....?.....Ø

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par charcler »

+ 10
Si les utopistes se s' en mèlent pas, alors le monde sera livré aux manipulateurs. Et y en a déjà assez comme ça, avec assez de pouvoir.
"parler peu, dire beaucoup. S' agiter peu, faire beaucoup" -> certainement d' un gars qui avait beaucoup fumé de zeb ;)
"si tu ne t' occupes pas de politique, la politique s' occupe de toi" ... -> et encore des fumeurs.
zou je ->

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

ben oui ;)

Il ya des choses qui se sont passées déjà.. devons-nous les reproduire, accepter encore ?

Image
sommet de l’immigration de Vichy 4 et 5 novembre 2008
Ø.....?.....Ø

fabotanik

#12 Message non lu par fabotanik »

free a écrit : cela dit même si je ne change probablement (ou peu) pas directement les choses autours de moi, j'agis sur moi, transformer mon acquis, et le bonifié (ou bien tendre à). C'est avant tout une recherche personnelle même si je passe par le rapport à l'autre avec l'autre.
Là je suis entièrement d'accord avec toi et je vois où tu veux en venir, nous n'empruntons simplement pas la même route pour y parvenir, sauf que nous n'avons pas le même âge, même si je ne pense pas, j'espère ne pas avoir fait de trop graves erreurs :wink:

++

Répondre