labelverte a écrit :quelqu'un a parlé d'un filtre ou d'autre ballast pour éviter de se faire prendre par edf ...j'ai pas tres bien compris,il sagit de controler la fréquence utilisée ?
Chez EDF recherche et dévellopement j'ai rencontré deux stagiaires qui travaillaient sur un projet qui va vous interesser:
Permettre, à partir du compteur de savoir quels appareils électriques consoment combien afin de sensibiliser le consomateur à sa consomation

(ca fait bcp de conso

)
Big Brother... bientôt dans vos prises
Je n'avais et n'ai tjrs pas le niveau en electrotech pour comprendre tout ce qu'ils me racontaient mais apparement avec la signature électrique, allure de l'intensité et de la tension surtout caractèristique au démarrage ( extinction?? ) d'un appareil, on peut savoir ce qui tourne. Les grandes difficultées de leur tache étaient dans l'ordre:
1

d'arriver à éliminer le bruit=parasites électriques de parasites electromagnétiques (ex: telephones portables, wifi, courants de foucaults = le courant créé un champ electromag_par son déplacement dans le fil_qui créé un courant qui créé un ...etc...)
2

séparer les signatures des différents appareils.
Je vous laisse déduire les solutions évidentes pour brouiller si vous êtes vraimment paranno xD
Dans 3 ans je pense pouvoir vous pondre un tuto résolvant ce problème mais en attendant un peu d'aide serait le bienvenu! !