consomation électrique,et EDF,ils réagissent comment ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
labelverte

consomation électrique,et EDF,ils réagissent comment ?

#1 Message non lu par labelverte »

salut,

avant de me lancer ,j'ai encore des questions qui me taraudent.
prenons mon cas,je suis en appartement je vis seul ,j'ai 30€ d'élec/moi pour mes besoins.
pour ma culture,je vais avoir des besoin supplémentaires en matiere d'électricité, j'ai choisi de faire un jardin intérieur sous hps 250w pour le départ car je veux voir comment va réagir edf face a cette augmentation. l'aménagement d'un espace de 250w et plus facile qu'un de 400w,d'un piont de vue financier comme électrique. je sais que je vais avoir des nouvelles d'edf ils vont chercher a savoir pourquoi cette augmentation ?
la parade tout le monde la connait,ajout de chauffage électrique...et encore ça quand nous sommes en hiver,mais en été lol probleme sanguin donc chauffage ? pardonnez moi l'expréssion,mais le gars chez edf,il va se pisser dessu lol !
sérieusement, comment s'en sortent ceux qui sont sous 400w,600 ou 1000w ?
je n'ai pas vu beaucoup de discutions a ce sujet,j'ai l'impréssion d'etre le seul a me soucié de cela,j'suis peu etre un peu parano,mais je préfaire un peu trop que pas assez,c'est pas quand on s'est fait blancer par un voisin ou autre qu'il faut s'inquiéter (un petit peu quand meme hein lol) mais c'est surtout avant! j'ai souvent vu lorsque je lis des conversation d'aide données aux débutent et a chaque fois c'est : je te conseil un kit 400... pour débuter c'est pas mal je trouve!

je suis assez perplexe pour ça et j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet .

metallicseed

Re: consomation électrique,et EDF,ils réagissent comment ?

#2 Message non lu par metallicseed »

edf s'en fout, tant que tu paye ils sont content :roll:
et au pire tu dis que t'as acheté un machine a laver :wink:

toxtox

#3 Message non lu par toxtox »

ca depend , le mieux c'est d'avoir les anciens compteur , ceux avec uen roue qui tourne style ca :

Image

si t'a ca , tu peut mettre 1000/2000/3000 ou meme plus il ne pourront pas le relever a distance , en fait tu paye un forfait suivant la puissance souscrite et a la fin de l'année tu paye le surplus .
Sinon y'a des operateur alternatif tel que poweo par exemple , chez eu tu peut faire toi meme tes propres relevé de compteur , comme ca tu paye que ce que tu consomme , quand tu t'abonne chez eux il te suffit de dire que tu a un 5 pieces avec lave vaiselle , seche linge , lave linge , plaque induction et qu'en plus t'es chauffé electrique , avec un ballon chauffe eau , et tu reste au gaz chez GDF ;) il te calculerons une puissance souscrite avec un tarif par mois ....

un ami a fait une culture ou il a debuté avec 2X55w puis il a ajouté 4X55w puis 400W puis 600w le tout en meme temp avec les rvk ect ca fait 1500w facile ... et ca pendant toute l'année ....

bon allez tchao

Péricles

#4 Message non lu par Péricles »

Ho les gars, 'faut pas flipper comme ça ... comme dit Metallic, tant que tu payes, ils ne diront rien (enfin pour le moment) .... Une 600W qui tourne ne vaut pas un convecteur ou un climatiseur niveau consommation. Les mecs qui se font gauler pour la conso n'ont pas une 400, un RVK,2 ventillos et une pompe :roll: Il faut rester humble, et garder à l'esprit que nous ne sommes que de "petits" cultivateurs, pas des industriels :mrgreen:

AcmeSeeds

#5 Message non lu par AcmeSeeds »

+1...

consommation horaire d'un PC : 350/400W, d'un convecteur électrique 1000 à 2000W, d'un chauffe eau électrique de 200L : 2100W.

je sais que je vais avoir des nouvelles d'edf ils vont chercher a savoir pourquoi cette augmentation ?

faut se détendre un peu le zgaigue, a priori tu suppose ou on t'as dit que, peut etre, ect.

ben moi je te dis, chez 1500W de lumières plus les ventilos, extractions, pompes, chauffages, j'ai prévenu personne, et j'en ai jamais entendu parlé tant que je paye.
Périclès a écrit :Les mecs qui se font gauler pour la conso n'ont pas une 400, un RVK,2 ventillos et une pompe
ça c'est bien dit.

GuiGui27

#6 Message non lu par GuiGui27 »

Je suis d accord avec metallicseed et Péricles, no stress :wink: .
Perso j ai comme meme appelé edf et je leur est demandé d augmenter mon forfait, je leur ai dis que
j avais acheér des plaques de cuissons électriques, alogène...
Pour une 400w je consomme entre 20 et 15 euros par mois suivant le grow ou la flo.

a+

labelverte

#7 Message non lu par labelverte »

merci de commentaires les gars,c'est qu'une fois que jaurais démarer,je serais mois stress,la machine sera lancée :mrgreen: :topcool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

je sais que je vais avoir des nouvelles d'edf ils vont chercher a savoir pourquoi cette augmentation ?
bah bah bah ....tu crois que les gus vont se poser des questions comme ça ? pour 400,600 voir 1000w..du moment que tu payes ...le reste hein :lol:
maintenant pour ceux qui ont des grandes salles de culture avec des 10aines de lampions ..là je dis pas :lol:

faut rester discret basta
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Astrey01

#9 Message non lu par Astrey01 »

Yop a tous! :mrgreen:

La conso avec une 250W no stress, par contre la ou ya ptet du soucis a ce faire c est la detection des variations electro magnetique sur la ligne que tu produira avec un ballast ferro magnetique, bon c est pas pour tt de suite mais attention dans l avenir!
La soluc c est ou un ballast electro ou un filtre.
Voila! :wink:
Et bon grow!

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KrugeR »

il peuvent deja nous reperer avec un oscilloscope a la limite ..mais y a du taff !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

pas de panique,j'ai des potes à l'EDF et ils ont autres choses à faire que de vous pourchasser :lol:

le risque viendra des nouveaux compteurs dits "communiquants",là le fournisseur aura connaissance minute par minute de votre consommation,et éffectivement pourra détecter le fonctionnement d'un ballast classique.....

c'est prévu en France pour 2012,ça vous laisse le temps de vous équiper en filtre ou e-ballast :lol:

et pas de panique,les panneaux à leds seront au point,le prix de l'énergie aura augmenté mais on pourra cultiver en consommant moins,ça reviendra au même....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Dyük

#12 Message non lu par Dyük »

Oyo :mrgreen:

+1 à tout le monde mais
quand tu t'abonne chez eux il te suffit de dire que tu a un 5 pieces
A ne surtout pas faire chez EuDeFe ... y'en a eu d'autres des locaaires avant toi. Ca parait c*n comme ca mais on sait jamais :wink:

toxtox

#13 Message non lu par toxtox »

bha aller chez un fournisseur alternatif ... si on te pose des question bha t'a agrandi l'appart ... il s se cassent pas les couilles a verifier ca ....

Lapogec

#14 Message non lu par Lapogec »

Yep, bienvenue dans la culture :D
Pour la conso, sur que ça peut être un peu flippant au début, mais comme on l'a dit à juste titre : un pc ça peut consommer carrément plus (bon, le portable ça consomme pas des masses, le mien fait moins de 100W), et suffit que tu le laisse tourner tout le temps, ou même que tu l'allume en te levant, et que tu l'éteigne en te couchant pour faire des sauts de conso de plus de 300W à horaire plus ou moins réguliers. Donc t'en fais pas pour la conso, 250W c'est pas la mort. Si tu faisais péter 2000W dans un 13m² en plein été du jour au lendemain, là tu pourrais flipper.
En tout cas, t'a raison de te poser des questions mieux vaut prévenir que guérir :wink:

Steven.Seagal

#15 Message non lu par Steven.Seagal »

je ne suis pas d'acc avec " l'été on consomme moins" en tout cas pas en ville avec les clims

Répondre