recycler son terreau? formule?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
re-7

recycler son terreau? formule?

#1 Message non lu par re-7 »

je pensais recycler mon terreau, pour celà, je pensais le stocker dans une grosse poubelle, genre 150 litres, en y ajoutant des amendemends, du genre corne torréfiée broyée, sang seché ou autre?

auriez vous des idées à me transmetre histoire de recycler mon terreau de maniere intelligente?

que faut il eviter absolument? il y a t il un minimum de temps à attendre avant de reutiliser son terreau?

je pensais stocker ça dans une grosse poubelle, la fermer, histoire d'empecher les mauvaises herbes de pousser, et de laisser un peu les bactéries s'occuper de restabiliser le tout!

j'ai entendu parler d'enzymes, c'est quoi exactement? il y aurait il un truc à ajouter? quand? :bide:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: recycler son terreau? formule?

#2 Message non lu par elrindell »

1ère étape ; tu cherches recycler terreau dans le moteur de recherches, section culture en terre.

2ème étape : tu lis les réponses

3ème étape : tu cherches enzymes, culture en terre

Tu répètes la seconde étape.

Pis après tu poses une question si tu n'as trouvé d'infos pertinentes...
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

zamal'partoo974

#3 Message non lu par zamal'partoo974 »

cherches pas des kom lui y en a des tonnes

re-7

#4 Message non lu par re-7 »

alors, en faisant une recherche (ce que j'avais déja fait!), j'ai trouvé: deux résultats: mon sujet, et un sujet sur le recyclage de lithmix un sujet datant de 2006!

http://fcf.cannaweb.infosearch.php?keyw ... Rechercher

on y parle de CANNAZYM et que c'est pas bon parce que c'est utiliser pendant la culture et non après la culture!

enc herchant enzymes, pareil, 14 résultats, et les deux sujets "les plus interressants" datent de 2006!

et parlent de : BN-Zym et d'un probleme de Ph (sic)

le second, potentiellement interressant parle de cellmax "super enzymes", sans plus, que c'est à utiliser un jour avant la fin de floraison!

si on ne sait pas, ça ne sert rien de poster des réponses à la c*n juste pour dire des conneries pour ne pas dire qu'on ne sait pas!

je suis désolé, mais c'est completement nul ce genre d'attitude, je pensais vraiment trouver une communauté d'entraide, et ben non, juste des mecs qui balancent des gros post à la c*n quand ils ne savent pas quoi répondre!

je répete: je voulais voir si il était possible de recycler son terreau, avec de la corne torréfié broyée et/ou de la poudre de sang séché si oui, faut il un temps de repos, si oui, dans quelles proportions (vu que ces amendements sont prescrits en terme de surface donnée et non de volume de substrat)!

et si, enfin, l'apport/ajout d'enzymes était incontournable ou juste utile, mais pas nécessaire!

si on ne sais rien sur le sujet, ce n'est pas la peine de poster des aneries! merci!

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par elrindell »

Tilaw dans un de ses JDC parle de recycler son terreau.

Sinon :arrow:

Code : Tout sélectionner

http://www.cannaweb.info/fcf/search.php?keywords=recyclage+terreau&terms=all&author=&fid[]=28&fid[]=25&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

killaman

#6 Message non lu par killaman »

Yo re-7

Pour recycler ton terreau, tu dois d'abord enlever la plus grosse partie des racines.

Ensuite, tu arroses avec des enzymes (qui boufferons les reste de racines) et tu laisse composter dans un endroit propre (pour eviter l'invasion par des vermines).
Evites de laisser secher completement ton terreau.

Avant de le reutiliser, tu peux ajouter un amendement (lombricompost par ex) qui va refertiliser et ameliorer la texture.
Tu peux aussi rajouter de la perlite pour aerer et ameliorer le drainage.

Bye

re-7

#7 Message non lu par re-7 »

merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir..... y'a plus qu'à!

AcmeSeeds

#8 Message non lu par AcmeSeeds »

re-7 a écrit :
si on ne sait pas, ça ne sert rien de poster des réponses à la c*n juste pour dire des conneries pour ne pas dire qu'on ne sait pas!

je suis désolé, mais c'est completement nul ce genre d'attitude, je pensais vraiment trouver une communauté d'entraide, et ben non, juste des mecs qui balancent des gros post à la c*n quand ils ne savent pas quoi répondre!

si on ne sais rien sur le sujet, ce n'est pas la peine de poster des aneries! merci!
d'office, ça me donne pas envie de me déchirer pour te répondre. tu veux une communauté d'entraide pour toi tout seul, qui repond a tes questions en étant gentils avec toi c'est ça?

déja, dis nous de quel terreau tu pars, comment tu l'as utilisé, avec quoi tu l'a engraissé, et on pourra y réfléchir.

re-7

#9 Message non lu par re-7 »

terreau universel (pas de growshop à 12 000 km minimum, ile de la reunion).

pour faire venir du terreau "growshop", c'est 92€ de frais de port pour 100 litres de terreau. on va eviter!

culture:
pot de 2 litres en croissance(45 à 60 jours)
pot de 7 litres en floraison(50 à 60 jours)

engrais: BCuzz terre (A+B) + ATA XL + PK13-14

.... je ne veux pas une communauté pour moi tout seul, je pose une question, si quelqu'un sait, il peut me répondre, mais ce n'est pas la peine de répondre méchament gratuitement comme il a été fait!
cherches pas des kom lui y en a des tonnes
1ère étape ; tu cherches recycler terreau dans le moteur de recherches, section culture en terre.

2ème étape : tu lis les réponses

3ème étape : tu cherches enzymes, culture en terre

Tu répètes la seconde étape.

Pis après tu poses une question si tu n'as trouvé d'infos pertinentes...
alors que j'avais fait les recherches (ce que les répondeurs n'ont pas forcément fait!) donc, c'est après avoir faire des recherches et que je n'ai pas trouvé de réponse que j'ai posté un nouveau sujet! (en faisant attention au langage!)

donc, dans l'affaire, je suis désolé, mais je n'ai rien à me reprocher! :bide:

fabotanik

#10 Message non lu par fabotanik »

Yop, moi le sujet du recyclage m'intéresse et je suis un peu du côté de re-7...je pense qu'elrindell était un peu défoncé hier et a répondu de manière un peu sèche à la question de notre ami (faut dire que des boulets on en voit passer!), là dessus même si re aurait pu être beaucoup plus habile dans la façon de rédiger sa réponse, il a néanmoins dit le principal ce qui a fait qu'elrindell a lui-même posté une réponse, qui aurait certainement été agrémentée de paroles d'encouragements et de smileys si la précédente réponse eut été plus courtoise mais bon...Elrindell a mal jugé re et re démarre au quart de tour, alors on peu dire qu'il est dans son droit mais on peut aussi lui dire : TU TE CALME! :lol:

Sur ce on peut reprendre sur le recyclage du terreau, vous pouvez tous donner vos techniques :D
killaman est déjà intervenu mais on pourrait peut-être tout regrouper non? Par exemple il reste une question : la corne et la poudre de sang perso je peux trouver plein de post qui en donnent les valeurs N/P/K (merci zappiste) mais je n'ai pas vu où il était dit combien de temps avant l'ajouter... :roll:

Peace :petard:

++

re-7

#11 Message non lu par re-7 »

pour ma part, je suis assez adepte du 100% bio (bataille pendant 5 ans pour que ma mere utilise du 100% bio, recyclage des crottes de lapin nain et cochon d'inde, sang seché et corne broyée torréfiée!)...mais tout ça c'est en utilisation "normale", en gros, en apport une fois par trimestre, à la volée, à raison de 500g pour 30m2 environ! après, de là à etablir une echelle surface/volume, il n'y a qu'un pas que je ne saurais franchir!

mais en se disant qu'on elimine tout ce qu'il y a de pas bien dans le terreau, puis decomposition grace à enzymes, puis reboost avec amendements, je pense qu'il pourrait y avoir quelque chose à gratter là!

déja, je me lance (après négociations ) dans la mise en place d'un lombricomposteur! (avec recherche de vers de terre dans le composteur "enorme" de ma mere (genre 2m3!)

a suivre.

metallicseed

#12 Message non lu par metallicseed »

Ouai t'inquiete elrondelle est pas mechant c'est juste un drogué, il fume du akik, et tu l'sais il le disent a la Tv, faut se mefier de ces gens là :bigsmoke:

bon recyclage les gars :mrgreen:

zamal'partoo974

#13 Message non lu par zamal'partoo974 »

salut , je sais pas ou tu es sur l ile , mais a st pierre y a un growshop tres bien ,ils ont du all mix biobizz et des tas d autre trucs

re-7

#14 Message non lu par re-7 »

sur le port, pas le temps, je bosse! j'ai une demi journée dans la semaine, j'vais pas faire 2h d'embouteillage aller et 2h retour pour un sac de terreau! à moins qu'ils livrent? (poste?)

zamal'partoo974

#15 Message non lu par zamal'partoo974 »

ça j saurais pas te dire , wildstreet974@hotmail.com ecris leur et demandes leur, il sont super cool.et ils ont vraiment du bon matos

Répondre