Adepte du Volcano, je me posais une question à propos des engrais foliaires :
les consommateurs inhaleront une fumée constituée aussi de la combustion de ces résidus de cristaux d' engrais.
Est-ce que, d'après vous, ces résidus d'engrais se retrouveront dans les vapeurs de THC ? Sachant que les têtes sont chauffées vers 180°C - 200°C. Sait-on quelles sont les molécules qui composent ces résidus d'engrais ?
Comment repérer un manque de rincage en fin de récolte ?
Pour le rinçage faut surtout pas pousser les plantes comme un timbré dans l'espoir que tu va tout flusher en 10-15 jours. Le rinçage ça se prépare dès la mi flo avec une gestion adéquate des dosages d'engrais, au fil.
Il y a certains excès (PK notemment, mais aussi tous les boosters de "masse verte") que tu ne peux rattraper passé certains niveaux d'engraissage, rinçage ou pas. Fies toi aux feuilles les plus sensibles de ta plante, c'est à dire au "bud leafs", ce qui entoure les fleurs femelles.
Elle ne doivent pas être lisses et luisantes/lustrées, tu dois apercevoir les nervures bien marquées et le vert ne doit pas tirer sur le kaki, mais bien rester "vert-vert" (dur à expliquer ces trucs là en fait...).
Si tu gardes cet état durant toute la flo, pas de souci à se faire. Pour le foliaire, dès que les fleurs apparaissent j'arrétes tout par précaution. De toute façon je trouves les traitement foliaires beaucoup plus adéquats pour pousser une veg, ça te permet meme de gagner jusqu'à une semaine de croissance si tu le gères bien.
Les durées varie entre hydro et terreau, mais le principe reste le même. Préparer son rinçage tôt en floraison pour ne pas "plomber" la weed. Après ça te demande des curings à rallonge pour rattraper le coup, et je suis franchement impatient de nature
un bon programe de nutrition , tu monte l ec jusqu a mi flo et apres tu commenec a la baisser ,pour pas commencer un rincage avec une ec a 2 voir un peu plus
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
Adepte du Volcano, je me posais une question à propos des engrais foliaires :
les consommateurs inhaleront une fumée constituée aussi de la combustion de ces résidus de cristaux d' engrais.
Est-ce que, d'après vous, ces résidus d'engrais se retrouveront dans les vapeurs de THC ? Sachant que les têtes sont chauffées vers 180°C - 200°C. Sait-on quelles sont les molécules qui composent ces résidus d'engrais ?
Comment repérer un manque de rincage en fin de récolte ?
Bonjour Volcanophile ! (et merci)
Pour cette dernière question, moi je ne sais pas, désolé.
C' est surtout pour rappeler que la fine couche de cristaux blancs, qui reste souvent après des appli foliaires, craignait un max. Mais du coup je suis de prêt les discussions.
Si tu as quelques trolls à tuer, par exemple sur la combustion, la quantité de d9thc ingéré par combustion et du coup l' avantage de la vapo... (& surement plein d' autres que je sais pas), fait nous un 10) voire un 11) et plus
Les pousses qui tigent sont des pousses trop fragiles
Faux.
C' est l' environnement, le jardin, qui n' est pas adapté.
Abaissez vos lampes, coucher les plantules, ou mettez un tuteur (manipuler des plantules est très délicat : mettre un tuteur fera tout aussi bien l' affaire, quitte à avoir qq centimètres en plus) et vous ne serez pas deçu d' avoir fait ce choix.
Par contre le sujet sur les lampes parait trop polémique. Il faudrait des chiffres pour illustrer, peut être.
(le but n' étant pas d' imposer une vision des choses à d' autres, mais de tuer les fausses pistes)
L' hydroponie (et système associés) sont utilisés pour les grosses productions.
j' ai retiré celui ci car il portait trop à confusion : il aurait fallu commencer par définir une "grosse production". de plus il était le reflet d' un militant écolo qui n' aime pas l' hydro (parceque trop consommateur d engrais, trop de rejets dans les égouts, etc etc) : donc pas objectifs
Steven.Seagal a écrit :J'ai un réservoir DWC 40 Litres je n'ai qu'à changer l'eau 1 fois tous les 3-5 jours.
Avec une culture en pots il faut que je vérifie tous les jours si c'est sec ou pas.
Dans ce cas l'hydro est bien plus facile à maintenir que la culture en pot.
Les rendement/qualité sont meilleurs (après avoir comparé avec des clones identiques)
Cdlt
Dernière modification par charcler le 02 nov. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
9)Il faut rempoter avant de lancer la flo
Faux
En début de floraison, la plante connait une croissance végétative fulgurante : c' est le strech. En culture d' intérieur, il est préférable d' attendre la fin du strech pour rempoter
Il devrait être un peu polémique, peut être ?
Sorcier a écrit :Pour les enviro et les mâles j'ai quelques doutes, question de point de vue surement, mais pour le reste c'est très sympa d'avoir abordé les sujets de front.
10) le cannabis peux déclencher des maladies psychologiques
Faux.
Le cannabis peux servir de vecteur à l' apparation précoce de troubles psychiatriques, oui. La plupart des maladies de ce type (schizophrénie, paranoïa aigue, troubles comportementaux divers...) se déclenchent chez le jeune adulte : sur la période 15-25 ans (parfois 30 ans). La corrélation temporelle n' établie pas de corrélation médicale. Et aucune n' a pas être réellement définie. Par contre les anti utilisent l' argument de "vecteur potentiel de déclenchement anticipé" de manière ambigue, pour jetter un trouble. Enfin, il est probable qu' il s' agisse d' effets liés au mode de consommation : illégalité entrainant des sentiments confus, sentiment de culpabilité : ces ressentis peuvent être Les déclencheurs...
Si vous connaissez quelqu' un qui fumait et qui est devenu 'à enfermé' : même s' il avait pas fumé, il serait devenu comme ça
Dernière modification par charcler le 02 nov. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
EDIT : 11) Il existe un cannabis naturellement produit par le corp humain
Vrai.
Anandamide : il s' agit d' un cannabis endogène (produit par le corp naturellement)
Les récepteurs se trouvant en plus grand nombre dans le cerveau humain sont les récepteurs du cannabis. Il est certain que d' autres récepteurs de cannabis n' ont pas encore été identifiés, de plus. Actuellement nous ne savons pas pourquoi ces récepteurs se trouvent en si grand nombre.
A noter également que le fait de bloquer la reception de cannabis dans le cerveau entraine de graves troubles psychiatriques tels que dépressions rapides majeures -> c' est ce qui a entrainé le retrait sur le marché du médicament "Rimonabant" qui bloquait l' action du cannabis (à l' origine il devait être un médicament contre l' obésité). L' Europe a interdit ce produit. Dans le même temps, et à contrario du Rimonabant... les THC sont de plus en plus inclus dans les pharmacopées de nombreux pays, et dans de plus en plus de médicaments.