+1 aussiNinjah a écrit :sam gamgi a écrit :+1 encore a penser que les males ont toute leur utilité, le selfing n est pas une voie d avenir pour le breeding, meme si de plus en plus certain l utilise pour son coté facile a gérer et a metre au point une "variété".
les seeds féminisé sont bonne juste a entrer ds un prog de production , pas dans un plan breeding , déja avec 2 individus , le canna est un dévoreur de génes qui faut réalimenter a chaque génération , alors en partant 1 seul parent, les plante vont finir par faire la manche.
l hydroponie etait ^pas utilise par les professionel, n importe quoi , quasiment tout les marecher sont sur laine de roche alimenter par drip, et dans des serres de centaine de metre carré.
c est pas ce qui manque sur le net les tof de serre marchant en dutchpot , ou en appollo.
Pas mieux![]()
Idées reçues
-
fabotanik
Re: Idées reçues
-
Steven.Seagal
- DrStrangelove
- Modo honoraire

C'est une joli bud, mais on voit pas le reste de la plante (les buds du bas sont surement maigres car faible pénétration des MG)
Ne le prends pas mal mais tu peux faire beaucoup mieux avec une HPS 150w par exemple
Voilà quelques tofs de mes débuts en culture, sous hps 150w:

NLX:

Double Dutch:

Personnellement, je pense pas être capable de faire çà sous MG.
Enfin bon, on va pas relancer l'éternel débat Eco vs HPS hein
Ne le prends pas mal mais tu peux faire beaucoup mieux avec une HPS 150w par exemple
Voilà quelques tofs de mes débuts en culture, sous hps 150w:

NLX:

Double Dutch:

Personnellement, je pense pas être capable de faire çà sous MG.
Enfin bon, on va pas relancer l'éternel débat Eco vs HPS hein
Comment est votre blanquette?
-
Azaël
c'est juste pas comparable l'eco et la hps....les seuls arguments en faveur de l'eco sont le prix et la faible émission de chaleur en comparaison de HPS pour même wattage....mais sinon.....hps powaaa quoi.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Le prix ? De ce que j'ai vu un kit 150w et un kit Eco c'est le même prix (60€).Azaël a écrit :c'est juste pas comparable l'eco et la hps....les seuls arguments en faveur de l'eco sont le prix et la faible émission de chaleur en comparaison de HPS pour même wattage....mais sinon.....hps powaaa quoi.
Et niveau chaleur, 4 ventilos pc suffisaient a garder mon placard 150w au frais.
Il reste plus grand chose en faveur des Ecos là
- sam gamgi
- Membre des FCF

tu peu faire aussi de bonne chose en éco , c est surtout le grower et comment il comprend son instal, les weed sous mg serait de meilleur qualité que sous hps.
tout dépend de ce que l on veux faire
tout dépend de ce que l on veux faire
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Désolé je suis pas d'accord avec toi Sam, j'ai jamais vu une culture sous MG comparable à sous HPS (à wattage équivalent)
Et pour le grow les néons sont moins chers, la lumière est mieux répartie.
Bref, je vois pas d'arguments favorable.
Tu parles de qualité supérieure sous MG, peut-être (perso j'en doute, ca m'a l'air d'être du marketing de GS), mais la quantité sera tellement inférieure qu'au final il vaut mieux une HPS
Et pour le grow les néons sont moins chers, la lumière est mieux répartie.
Bref, je vois pas d'arguments favorable.
Tu parles de qualité supérieure sous MG, peut-être (perso j'en doute, ca m'a l'air d'être du marketing de GS), mais la quantité sera tellement inférieure qu'au final il vaut mieux une HPS
- sam gamgi
- Membre des FCF

j ai jammais dit que c était comparable , faut arreter de tout déformer , c est vraiment fatigeant.
mais que tu peu faire ausi de bon truc sous mg
et que tout ça dépend de ce que l on veut faire.
pour ma part j avait qq éssai avec des eco en position vertical, ça valait pas une hps en rendement c est sur mais c était pas ridicule non plus.
en complement ça peu aussi etre une bonne chose , si on veut se raprocher de la qualité outdoor
c est plui fléxible que des tube neont de 36 w qui font quand meme 120 cm + les support.
mais que tu peu faire ausi de bon truc sous mg
et que tout ça dépend de ce que l on veut faire.
pour ma part j avait qq éssai avec des eco en position vertical, ça valait pas une hps en rendement c est sur mais c était pas ridicule non plus.
en complement ça peu aussi etre une bonne chose , si on veut se raprocher de la qualité outdoor
c est plui fléxible que des tube neont de 36 w qui font quand meme 120 cm + les support.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

En complément éventuellement, mais je pense pas que des pros les utilisent ? Une MH en complément c'est pas mieux ?
C'est vrai que c'est plus flexible, mais ça couvre pas 1m20, sans parler de l'uniformité.
C'est vrai que c'est plus flexible, mais ça couvre pas 1m20, sans parler de l'uniformité.
- sam gamgi
- Membre des FCF

des pro du cannabis , non, c est sur ,En complément éventuellement, mais je pense pas que des pros les utilisent ?
y a qq jours y avait un truc sur une serre en islande, et t avait un éclairage mh/hps en hauteur et des éco en cintre dans le milieu des feuillage a mi hauteur des plantes .
mais encore je te le répete car visiblement tu veux pas entendre , ça dépend de ce que tu veux faire, comme culture , une hps 150 watt meme si il lui faut que 4 ventilo de pc, une eco une extraction passive vas suffire
mais ça ne remplaceras pas les hps dans un systeme qui se veu productif, mais la prod visiblement intéresse pas tout le monde comme toi et moi pour qui c est suremnt le facteur primordial.
retrouve les tofs de tep sous mg et tu verras ce qu il faisait le garcon
-
Sodome
20g par plante ( one bud / eco 200w ) . Exceptionnel ..
Ceci dit en one bud dur de faire plus avec des eco , donc je dis chapeau !
Ceci dit en one bud dur de faire plus avec des eco , donc je dis chapeau !
- DrStrangelove
- Modo honoraire

J'ai testé des Turbo néons (110w) et Ecos dans le placard où il y avait la 150w, sans les ventilos de pc, et je peux te dire qu'une extra passive ne suffit clairement pas.sam gamgi a écrit : mais encore je te le répete car visiblement tu veux pas entendre , ça dépend de ce que tu veux faire, comme culture , une hps 150 watt meme si il lui faut que 4 ventilo de pc, une eco une extraction passive vas suffire
La productivité est pas si importante pour moi, c'est juste de pas gaspiller des watts. Et à wattage égal on tire plus de lumens d'une hps que d'une éco.
Donc à choisir, si vraiment j'ai de grosses contraintes (mini espace à côté du lit, donc silence de rigeur), je préfère prendre une petite HPS qu'une grosse éco.
Enfin je crois qu'on est pas prêts de tomber d'accord
-
charcler
- Membre des FCF

c' est clair qu' a wattage égal, la hps est ce qui se fait de mieux.
maintenant il est certainement possible qu' elle ne soit pas la plus adaptée dans certaines situations. (je pense entre autre aux petits placards ou un minimum de chaleur avec une lumière bien répartie (en sortant de sentiers battus de la conception tel que présentée dans les howto habituels, tel qu' utiliser une grille de 4 néons...) vaut mieux pour le placo qu' une petite hps.
Mais bon, le mieux est de s' adapter à la situation, à la disponibilité.
ça fait un peu "les oiseaux volent" comme phrase, mais c' est tellement vrai.
Pour le topic, je ne voulais déclencher aucune polémique, (ok, j' y vais un peu fort sur l' hydro, on ressent fortement mon côté écolo, mais ça sera corrigé pour rétablir l' équilibre). Polémiquer n' est pas le but. Simplement essayer de faire une "anti faq" qui aurait pû peut être à terme intégrer une autre partie du forum. D' ailleurs si vous avez des phrases type "tuons le troll" n' hésitez pas ! je mettrai à jour le premier post du topic en fonction de vos envies et de vos idées.
maintenant il est certainement possible qu' elle ne soit pas la plus adaptée dans certaines situations. (je pense entre autre aux petits placards ou un minimum de chaleur avec une lumière bien répartie (en sortant de sentiers battus de la conception tel que présentée dans les howto habituels, tel qu' utiliser une grille de 4 néons...) vaut mieux pour le placo qu' une petite hps.
Mais bon, le mieux est de s' adapter à la situation, à la disponibilité.
ça fait un peu "les oiseaux volent" comme phrase, mais c' est tellement vrai.
Pour le topic, je ne voulais déclencher aucune polémique, (ok, j' y vais un peu fort sur l' hydro, on ressent fortement mon côté écolo, mais ça sera corrigé pour rétablir l' équilibre). Polémiquer n' est pas le but. Simplement essayer de faire une "anti faq" qui aurait pû peut être à terme intégrer une autre partie du forum. D' ailleurs si vous avez des phrases type "tuons le troll" n' hésitez pas ! je mettrai à jour le premier post du topic en fonction de vos envies et de vos idées.
Dernière modification par charcler le 18 oct. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
-
charcler
- Membre des FCF

Pour la partie sur les lampes hps vs eco, je vous propose un "vrai et faux : dépends essentiellement des conditions de votre placard et de votre équipement tiers".
Ca irait ?
Ca irait ?
-
Shra Mataji
alors c'est des idées reçues qui peuvent etre vrai ou faux ou encore faux et vrai
moi je suis d'accord
moi je suis d'accord