Bio-Mineral, les grosses differences.

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Bio-Mineral, les grosses differences.

#61 Message non lu par iWeed »

De toute facon, le clonex... :roll: :mrgreen:

frogx

#62 Message non lu par frogx »

Image
metallicseed a écrit :d'apres les utilisateurs le mineral est bien assimilable de suite, alors que le bio il doit y avoir une réaction chimique avant que ça fasse effet
en fait c'est un peu plus compliqué, je suis pas expert en engrais, mais, si on regarde du côté des engrais minéraux de jardinerie, il y en à certain qui ne sont pas totalement assimilable , ils ont besoin d'être dégradé par les bactéries.

pou les engrais organique, c'est pas toujours ça non plus je crois, car ce sont, pour la plupart des engrais organiques de growshop des extrait qu'il y à dedant

je me trompe peut être, c'est du pas sur ce que je dit là....

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#63 Message non lu par lord_preston »

un engrais qui est present sous forme organique n'est par sa nature pas encore decomposé en ellements assimilables par la plantes, ce sont des microrganisme qui se charge de transformé les substances organiques en nourriture minerale assimilable.

Les engais mineraux sont present dans une forme directement assimilable par la plante.

Effectivement certains elements dans les engrais organqiues sont egalement directement assimilable mais ils sont donc mineral (mais naturel) comme certain macroelements.

frogx

#64 Message non lu par frogx »

:) je comprend mieux.

Répondre