en faite j'ai deja fait ça plusieurs fois en végé (et parfois encore en cas de carence ]) de "organique" a "mineral" .... il n'y a jamais eu de soucis !
par contre là ou il faut faire attention voir ne pas le faire c'est en floraison !!
j'ai fait l'erreur une fois de passer de H&G a Bcuzz en floraison , resultat ; les plantes se sont "bloquées" ! c'est a dire qu'il n'y a pas eu d'evolution pendant plus d'une semaine
et pourtant c'etait de "mineral" a "mineral"...
et je pense qu'en terre c'est la meme !
donc pour moi en végé ça peut passer , mais surtout pas en flo !
a la limite avant de passer au mineral , tu ne leur colle pas d'engrais pendant une periode..style un petit rincage ou plutot un regime !
et apres tu attaque au mineral , là , je pense pas qu'il y ai le moindre soucis ..
et pour ce qui est de la diff entre "organique/ou bio" et "mineral" en gros c'est que :
l'engrais mineral a la particulartité d'etre soluble ds l'eau , donc directement assimilable par les plantes !
alors que l'engrais "bio" doit deja etre "degradé et transformé" par les microorganisme (bactérie , champi etc) pour etre assimilé par les planplantes !!
donc un a diffusion rapide , et l'autre a diffusion progressive .
mais bon on va pas trop rentrer dans L’assimilabilité car il y a bcp trop de facteurs qui rentre en compte ; vitesse de décomposition ... l’activité biologique du sol ... le ph etc etc
bref ! en gros ça te donne une idee
++