E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
arnaud

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#616 Message non lu par arnaud »

bouddha1212 a écrit : désolé pour le sort du tien,un pur produit"made in china" sauf erreur de ma part :?:
Très bonne question ça... Ce n'est pas indiqué, pas un made in quelquechose d'inscrit ou que ce soit. De toute façon, avec le bon centimètre de résine noire proche du goudron, y'a pas moyen non plus de voir la provenance des composants.

Etant donné qu'en france on trouve rien à part du no-name (p'tet un lumatek mais le site est un peu lourd pour passer commande), je me suis penché sur un site anglophone qui ne tourne pas en 110V.
Sonlight est enregistré en italie et hydroponics.eu aussi. Si l'allemand était mon fort j'aurais tenté chez eux, mais là je vais suivre de près ce poste pour voir l'évolution.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#617 Message non lu par bouddha1212 »

Bonjour :D

ce qui m'a fait acheter le Muselmann,c'est le réel rendement supérieur à un ferromagnétique,le 400 futurgrite de mon pote fournit pas plus de lumens que son Luxgear,mais il ne chauffe pas,pas de bruit,fiable,et l'ampoule lui fait 7 sesions :!:

pour ton prochain achat,patiente un peu,il se pourrait que tu trouves un Muselmann à vendre d'occase dans peu de temps :mrgreen:

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

fabotanik

#618 Message non lu par fabotanik »

Hello, bah déjà depuis que j'ai rebranché le ferromagnétique c'est visible à l'œil nu que la lumière n'est pas la même, peut-être plus de lumens, peut-être plus de orange, mais en tout cas pas la même :wink:

Sinon je voudrais revenir sur la garantie, le ballast est garanti 2 ou 3 ans si je me souviens bien, or je ne vois pas quel constructeur et pour quel appareil on ferait payer les frais de renvoi dans le cadre d'une garantie :shock:

En tout cas pour moi c'est hors de question de payer quoi que ce soit surtout en voyant que certains le récupèrent et qu'il ne marche toujours pas je préfère garder mes 25€ :roll:

++

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#619 Message non lu par Daddy »

fabotanik a écrit :Hello, bah déjà depuis que j'ai rebranché le ferromagnétique c'est visible à l'œil nu que la lumière n'est pas la même, peut-être plus de lumens, peut-être plus de orange, mais en tout cas pas la même :wink:
effectivement , il y a une différence visible entre ballast électronique et ferro , je l'ai aussi de suite remarqué

fabotanik a écrit :Sinon je voudrais revenir sur la garantie, le ballast est garanti 2 ou 3 ans si je me souviens bien, or je ne vois pas quel constructeur et pour quel appareil on ferait payer les frais de renvoi dans le cadre d'une garantie :shock:
là , tu as tout faux :oops: légalement , dans le cadre d'une garantie, les frais de retour vers le fabriquant est à charge de l'acheteur ou du revendeur (geste commercial par exemple), les frais de retour après réparation sont à charge du fabriquant ...
Hors garantie , tous les fdp sont à charge de l'acheteur ou du revendeur (geste commercial par exemple)
( personne ne te payera tes frais de déplacement si tu conduit toi même ton "produit" défectueux chez le revendeur ou chez le fabricant)
fabotanik a écrit :En tout cas pour moi c'est hors de question de payer quoi que ce soit surtout en voyant que certains le récupèrent et qu'il ne marche toujours pas je préfère garder mes 25€ :roll:
Ne dis pas ça ... le cas échéant tu resterais avec un ballast HS sur les bras ...

Par contre , ce qui n'est pas normal , c'est que certain aient récupéré un ballast "réparé" qui n' était pas le leur à l'origine ... dans le cadre d'un échange standard qui fonctionne , ça pourrait s'expliquer , mais dans le cas d'un ballast tjs défaillant ...

Maintenant , vu le nombres de problèmes liés au e-ballast (sur les fcf) , je crois que le "geste commercial" est de rigueur, de plus fabriquant et revendeur ne font qu'un ...

Mais je pense que Lord sait tout ça et fait pour un mieux :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

fabotanik

#620 Message non lu par fabotanik »

Oui Daddy, tu as raison en fait j'ai dit des conneries pour la garantie :wink:
Daddy a écrit :
fabotanik a écrit :En tout cas pour moi c'est hors de question de payer quoi que ce soit surtout en voyant que certains le récupèrent et qu'il ne marche toujours pas je préfère garder mes 25€ :roll:
Ne dis pas ça ... le cas échéant tu resterais avec un ballast HS sur les bras ...
Oui mais j'ai toujours mes 25€ et je sais que le ballast est hs, si je le renvoie je perds 25€ et je ne suis même pas sûr qu'il fonctionne en le récupérant :?

Je n'aime pas trop le poker :wink:
Daddy a écrit :Par contre , ce qui n'est pas normal , c'est que certain aient récupéré un ballast "réparé" qui n' était pas le leur à l'origine ... dans le cadre d'un échange standard qui fonctionne , ça pourrait s'expliquer , mais dans le cas d'un ballast tjs défaillant ...

Maintenant , vu le nombres de problèmes liés au e-ballast (sur les fcf) , je crois que le "geste commercial" est de rigueur, de plus fabriquant et revendeur ne font qu'un ...

Mais je pense que Lord sait tout ça et fait pour un mieux :wink:
Je ne remet absolument pas lord en cause :wink:

+1 pour tout le reste :wink:

++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#621 Message non lu par bouddha1212 »

Hello :D

je suis passé à mon growshop cet aprém et Muselmann et son e-ballast était le principal sujet de conversation,et pas en bien je puis vous assurer....mine de rien,s'il ne réagit correctement,Monsieur Muselmann sera grillé pour le commerce en France.....
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#622 Message non lu par lord_preston »

tu veus pas te calmer un peu buddha? Je comprend que ca t'ennerve mais reste tranquil jusqu'a que tu sais ce qu'il en est vraiment.
t'inquiete, je m'occupe de ca!

Et de douter du serieux de Muselmann montre que tu ne connait pas bien la branche....

Je suis en dialogue avec Muselmann actuellement, je vous donne des nouvelle de tout ca une fois qu'on a conclu et que j'ai un peu le temps ;)

A titre indicatif chez moi les ballast sont en train d'achever encore un passage en 750 sans aucun soucis .....

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#623 Message non lu par Daddy »

@ Fabo :ouais lol , on s'est mal compris , si la condition pour avoir un e-ballast en état de fonctionner est de payer les frais de port de retour vers le fabriquant , toi comme un autres les payeront , en faisant un gros caca peut -etre, mais on payera ... po vraiment le choix :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Drol_Person

#624 Message non lu par Drol_Person »

Perso je suis votre affaire, je suis plus calme que certain, ne possédant pas cet appareil, mais comptant en prendre un ou plus.

Vous avez de la chance d'avoir ces appareils sous l'égide de lord ... sans ça je ne sais pas comment vous auriez fait. Ne voyez pas là une critique à certains commentaires, mais plutôt une sorte de logique qui vient d'en dehors du groupe d'acheteurs ... En effet, je m'imagine mal tenter de mailer un shop allemand ou autre, avec des soucis de savoir si la boite est sérieuse, stable etc ... là il y a un membre du forum (avec des cojones, moi je n'aurai pas pris ce "risque" justement de peur que ça n'aille pas bien, et qu'on me le reproche, ou que je me le reproche :? ) qui établit le contact. Z'avez du bol.

Ensuite, je subodore vraiment un problème venant directement de l'install hors-allemagne. Peut-être l'appareil est-il plus affiné pour ce marché ? Ou bien l'électricité chez nos voisins n'est-elle pas distribuée de la même manière ?

Bref ... je dis ça je dis rien ... mais je lis. :zzz:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#625 Message non lu par bouddha1212 »

Hie Lord :D
je suis pas énervé mais vexé,j'ai toujours défendu âprement ce produit dans ce growshop et j'en vois qui maintenant ricanent bêtement...

Monsieur Harold Muselmann,please,réparez-nous ça rapidement que l'on puisse clouer le bec aux sceptiques avec des Jdc exceptionnels :topcool:

bonne nuitée les petiots

mali

#626 Message non lu par mali »

Salut
Drol_Person a écrit :Ensuite, je subodore vraiment un problème venant directement de l'install hors-allemagne. Peut-être l'appareil est-il plus affiné pour ce marché ? Ou bien l'électricité chez nos voisins n'est-elle pas distribuée de la même manière ?
Le réseau électrique allemand est similaire au français, du moins pour la distribution finale. C'est du 230V 50Hz. Et même si en France la tension n'est pas toujours stable, ce qui est aussi sûrement le cas en Allemagne, les ballasts électroniques sont capables de gérer ça. Perso j'ai un Altron 400W, il travaillera tant que la tension sera entre 170 et 250V, et la fréquence entre 50 et 60Hz. L'électronique permet de gérer ce genre de phénomène, ce que ne permet pas un ballast ferromagnétique.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#627 Message non lu par bouddha1212 »

Bonjour,

je viens de remarquer que tout ceux qui sont tombés en panne n'étaient pas à jour de leurs pots de vin à verser à Ninjah,y aurait-il un lien de causes à effets :?:

a+

Sodome

#628 Message non lu par Sodome »

Oui tout a fait , j'envoie des petits lutins le soir pour saboter vos taille crayons quand vous etes trop stone ou que vous dormez ^^

Nan franchement pas cool comme histoire :(

gringo427

#629 Message non lu par gringo427 »

mali a écrit :Salut
Drol_Person a écrit :Ensuite, je subodore vraiment un problème venant directement de l'install hors-allemagne. Peut-être l'appareil est-il plus affiné pour ce marché ? Ou bien l'électricité chez nos voisins n'est-elle pas distribuée de la même manière ?
Le réseau électrique allemand est similaire au français, du moins pour la distribution finale. C'est du 230V 50Hz. Et même si en France la tension n'est pas toujours stable, ce qui est aussi sûrement le cas en Allemagne, les ballasts électroniques sont capables de gérer ça. Perso j'ai un Altron 400W, il travaillera tant que la tension sera entre 170 et 250V, et la fréquence entre 50 et 60Hz. L'électronique permet de gérer ce genre de phénomène, ce que ne permet pas un ballast ferromagnétique.
Quid de l'utilisation d'un onduleur avec le ballast ? En plus de prevenir les micro-coupures on a l'avantage de nettoyer l'electricite.

mali

#630 Message non lu par mali »

gringo427 a écrit :Quid de l'utilisation d'un onduleur avec le ballast ? En plus de prevenir les micro-coupures on a l'avantage de nettoyer l'électricité.
Je ne pense pas que le réseau EDF soit en cause. À moins que les personnes ayant des problèmes avec leurs ballasts n'en n'aient aussi avec leur matériel informatique, hifi, électroménager... Mais ça serait vraiment une grosse coïncidence. :roll:

Donc du coup pas besoin d'onduleur. Sauf pour quelqu'un qui voudrait faire tourner son installation même en cas de coupure EDF bien entendu. :)

Répondre