fabotanik a écrit :Hello, bah déjà depuis que j'ai rebranché le ferromagnétique c'est visible à l'œil nu que la lumière n'est pas la même, peut-être plus de lumens, peut-être plus de orange, mais en tout cas pas la même

effectivement , il y a une différence visible entre ballast électronique et ferro , je l'ai aussi de suite remarqué
fabotanik a écrit :Sinon je voudrais revenir sur la garantie, le ballast est garanti 2 ou 3 ans si je me souviens bien, or je ne vois pas quel constructeur et pour quel appareil on ferait payer les frais de renvoi dans le cadre d'une garantie

là , tu as tout faux

légalement , dans le cadre d'une garantie, les frais de retour vers le fabriquant est à charge de l'acheteur ou du revendeur (geste commercial par exemple), les frais de retour après réparation sont à charge du fabriquant ...
Hors garantie , tous les fdp sont à charge de l'acheteur ou du revendeur (geste commercial par exemple)
( personne ne te payera tes frais de déplacement si tu conduit toi même ton "produit" défectueux chez le revendeur ou chez le fabricant)
fabotanik a écrit :En tout cas pour moi c'est hors de question de payer quoi que ce soit surtout en voyant que certains le récupèrent et qu'il ne marche toujours pas je préfère garder mes 25€

Ne dis pas ça ... le cas échéant tu resterais avec un ballast HS sur les bras ...
Par contre , ce qui n'est pas normal , c'est que certain aient récupéré un ballast "réparé" qui n' était pas le leur à l'origine ... dans le cadre d'un échange standard qui fonctionne , ça pourrait s'expliquer , mais dans le cas d'un ballast tjs défaillant ...
Maintenant , vu le nombres de problèmes liés au e-ballast (sur les fcf) , je crois que le "geste commercial" est de rigueur, de plus fabriquant et revendeur ne font qu'un ...
Mais je pense que Lord sait tout ça et fait pour un mieux