E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
snake

Re: E-ballast muselmann , "La discussion après vente"

#526 Message non lu par snake »

lord_preston a écrit :Un ballast ferromagnetique est un aimant avec un fil de fer autour, un condo et un starter....

Les seules pièces qui peuvent vraiment laché sont le condo et le starter.

Oui en théorie, car en pratique, si tu fais tomber le transfo ( faut le faire quand meme ! mais bon...) et bien ton transfo peux se fissurer en 2 au niveau de l'aimant ( c'est du vecu, pas du j'ai entendu dire que ...) , du coup , t'as plus qu'a jetter ton transfo à la benne

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#527 Message non lu par Daddy »

c'est claire que si tu veux enfoncer un clou avec une ampoule Hps, va y avoir un stûût :roll: :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Angel85

#528 Message non lu par Angel85 »

tilaw a écrit :OSRAM ou Philips rien d'autres (c'est d'ailleurs écrit plusieurs fois dans ce post :roll: )
Mais bon, ça n'a pas empêché le mien de péter avec une OSRAM...
Même chose peter avec une Osram !

J'ai bien récupéré mon ballast, ils ont fait un échange avec celui d'une autre personne qui devez être réparé car j'ai récupéré un ballast différent, sans le câble qui relis l'ampoule au ballast et avec une étiquette sur l'autre câble avec écrit Lampe argille, sa se trouve c'est à un de mes 3 collègue ici lol, en tout cas il marche, mais pas remis en route encore, je tourne sur mon autre.

C'est clairs que se ballast est chère, alors à défaut d'être fiable à 100% pour diverse raison, j'aimerais de la part de muselmann qu'il liste les plus connue et donne des solution pour y remédier, comme par exemple un ondulateur si c'est du à une variation du courant ect...

La création d'une liste d'ampoule recommandé et d'ampoule interdite, j'entend pas par la qu'il dise qu'il faut évité les ampoule avec le filament enroulé, mais qu'il donne les marque des ampoules ect... Veule peut être pas se mètre à dos les constructeur d'ampoule, mais c'est un minimum à mon sens, de plus il doive avoir une liste de c'est ampoule avec leur premier teste, car on la eux à 250, mais si on compte en plus ceux qui l'on à 300 et doive payé 25 euro par renvoie si il tombe en panne plusieurs foi, sa devient pas du matériel de pointe, mais tout simplement un objet de luxe, surtout pour ceux qui font uniquement de l'auto production sans alimenté la chaine d'amis derrière.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#529 Message non lu par tilaw »

:? pas cool pour ton câble, mais au moins tu vas pouvoir rebrancher la bête ! :topcool:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#530 Message non lu par lord_preston »

ouais mais il faut le renvoyer au frais de Muselmann (c une case à cocher) :lol:

Sinon clair que c pas trop rentable :roll:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#531 Message non lu par tilaw »

:D :D :D :D :D
Reçu ce matin, mais pas encore eu le temps de le déballer et de le tester. :mrgreen:

fabotanik

#532 Message non lu par fabotanik »

Hola :mrgreen:

Bon moi je suis à flo+1 donc le e-ballast a déjà tourné 24h sans aucun soucis pour le moment, je croise les doigts, je serre les fesses et tout ce qui va avec :lol: :mrgreen:

++

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#533 Message non lu par Daddy »

lord_preston a écrit :ouais mais il faut le renvoyer au frais de Muselmann (c une case à cocher) :lol:
en français ça s'appelle "port payé par le destinataire" :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#534 Message non lu par tilaw »

Yep :D
Ca y est ! Le eballast est rebranché et il fonctionne bien pour l'instant. Apparemment, il s'agissait d'une surchauffe. :?
J'ai une tension de 226 v à la maison, donc une valeur plutôt acceptable.

Ci joint une tof d'une autre petite modif (si ça peut aider) qui a été faite par le SAV concernant les câbles : apparemment j'avais dénudé "à l'arrache" et ils m'ont refait ça propre. Vous pensez que ça peut jouer ?
Image

EDIT : Y'a t il un mode opératoire à respecter pour changer de voltage (par ex 400W -> 250W) ? Comme débrancher le ballast ou le laisser refroidir...la question peut paraître bête mais je préfère demander maintenant :roll: Merci

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#535 Message non lu par lord_preston »

Comme t'a fait ca il y a risque d'incendie et de pics de tensions, mais si t'a bien serré les dominos normalement ca doit pas être à cause de ca.

A gauche on voit la norme VDE.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#536 Message non lu par tilaw »

Oui les sucres étaient bien serrés, pas de soucis de court circuit.
Par contre pour les pics de tensions, je savais pas :oops:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#538 Message non lu par tilaw »

Ok, merci du conseil :wink:
Je vais refaire mes câblages avec des cosses semblables pour écarter tout soupçon.

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#539 Message non lu par tilaw »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mon eballast est à nouveau cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis dég...

Il a fonctionné 11h en continu et j'ai entendu un grand "boum"... et plus de lumière. Et cette fois, c'est pas les câbles ou la tension.... et me revoila parti pour un échange et une indisponibilité de 3 semaines. :pobien: :pobien: :pobien: :pobien: :pobien: :pobien: :pobien: :pobien:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#540 Message non lu par iWeed »

Pas cool ça... :shock: :?

Répondre