tilaw a écrit :OSRAM ou Philips rien d'autres (c'est d'ailleurs écrit plusieurs fois dans ce post

)
Mais bon, ça n'a pas empêché le mien de péter avec une OSRAM...
Même chose peter avec une Osram !
J'ai bien récupéré mon ballast, ils ont fait un échange avec celui d'une autre personne qui devez être réparé car j'ai récupéré un ballast différent, sans le câble qui relis l'ampoule au ballast et avec une étiquette sur l'autre câble avec écrit Lampe argille, sa se trouve c'est à un de mes 3 collègue ici lol, en tout cas il marche, mais pas remis en route encore, je tourne sur mon autre.
C'est clairs que se ballast est chère, alors à défaut d'être fiable à 100% pour diverse raison, j'aimerais de la part de muselmann qu'il liste les plus connue et donne des solution pour y remédier, comme par exemple un ondulateur si c'est du à une variation du courant ect...
La création d'une liste d'ampoule recommandé et d'ampoule interdite, j'entend pas par la qu'il dise qu'il faut évité les ampoule avec le filament enroulé, mais qu'il donne les marque des ampoules ect... Veule peut être pas se mètre à dos les constructeur d'ampoule, mais c'est un minimum à mon sens, de plus il doive avoir une liste de c'est ampoule avec leur premier teste, car on la eux à 250, mais si on compte en plus ceux qui l'on à 300 et doive payé 25 euro par renvoie si il tombe en panne plusieurs foi, sa devient pas du matériel de pointe, mais tout simplement un objet de luxe, surtout pour ceux qui font uniquement de l'auto production sans alimenté la chaine d'amis derrière.