Nos amis les INSECTES !
Re: Nos amis les INSECTES !
Hmm je sais pas .. La bete mesurait 3 cm environ ..
Fais chier je trouve pas , j'ai horreur de ca

Un Gomphus? Onychogomphus? Les Gomphus sont de cette taille, en gros (31 à 38mm).Ninjah a écrit :Hmm je sais pas .. La bete mesurait 3 cm environ ..
http://aramel.free.fr/INSECTES7-3.shtml
Modifié en dernier par Supertongs le 29 juil. 2008, 15:20, modifié 2 fois.
Oui ca doit etre surement ca ! Apres pour trouver de quelle espece il s'agit precisement c'est pas gagné ..
C'est vrai que l'identification des insectes c'est pas quelque chose de aisé.
Je me suis inscrit sur un forum d'entomologie pour savoir , ca me perturbe trop^^
Le problème, c'est que ta photo ne montre pas bien ce qui pourrait à coup sur définir l'insecte. S'agissant des libellules, c'est au niveau (entre autre) d'un certain triangle placé sur les ailes.Ninjah a écrit :Je me suis inscrit sur un forum d'entomologie pour savoir , ca me perturbe trop^^

Non mais ca va pas de mettre des araignée en aussi gros plan!! Je laisse charger je clique sur l'onglet et boum le flip
Bref, je mettrai aussi des tofs d'insectes de mon jardin (c'est pas tous les jours qu'on a un connaisseur à portée de main), j'ai des mentes religieuses sur mes plans ... elles sont toutes vertes et se confondent plutot bien avec la végétation. J'ai aussi des araignées, mais ca j'aime pas ... et de façon générale j'aime pas les insectes.

Bref, je mettrai aussi des tofs d'insectes de mon jardin (c'est pas tous les jours qu'on a un connaisseur à portée de main), j'ai des mentes religieuses sur mes plans ... elles sont toutes vertes et se confondent plutot bien avec la végétation. J'ai aussi des araignées, mais ca j'aime pas ... et de façon générale j'aime pas les insectes.

Les araignées ne sont pas des insectes.Kanibal a écrit :Non mais ca va pas de mettre des araignée en aussi gros plan!! Je laisse charger je clique sur l'onglet et boum le flip![]()
Wiki:Ninjah a écrit :Arachnidées ?
Règne: Animalia
Embranchement : Arthropoda
Sous-embr.: Chelicerata
Classe : Arachnide
Les araignées ont 4 paires de pattes, les insectes, 3.