Nos amis les INSECTES !
Re: Nos amis les INSECTES !
Petite ballade cet aprem:
Caloptéryx virgo (Mâle) Caloptéryx virgo (Femelle) Et pour le plaisiiiiiiir (merci Herbert), une couleuvre attendant sa proie sous l'eau: Soyez indulgents, j'ai un APN un brin merdique....(Rollei dk4010)
Caloptéryx virgo (Mâle) Caloptéryx virgo (Femelle) Et pour le plaisiiiiiiir (merci Herbert), une couleuvre attendant sa proie sous l'eau: Soyez indulgents, j'ai un APN un brin merdique....(Rollei dk4010)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- c6p0
- Membre des FCF
genials supertong !
je kiffe ce genre de photos,et en plus ya meme des nom a mettre sur ces phtots ces carrement cool
.
je kiffe ce genre de photos,et en plus ya meme des nom a mettre sur ces phtots ces carrement cool

Ingenieur independants,en informatique libre.
Je l'ai attrapée, la couleuvre, elle était magnifique. Sans mes chats, je l'invitais dans mon jardin.
- lord_preston
- Modo honoraire
Je viens de lacher ca dans mon jardin (c une larve) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si je ne m'abuse, il s'agirait d'une larve de fourmilion.
Edit: je m'abuse, c'est une larve de Chrysope (mais bon, j'étais pas loin, c'est la même famille, celle des Myrméléonidés)
Adulte, ça donne ça:

Et c'est un insecte carnassier très utile, à préserver.
Edit: je m'abuse, c'est une larve de Chrysope (mais bon, j'étais pas loin, c'est la même famille, celle des Myrméléonidés)
Adulte, ça donne ça:

Et c'est un insecte carnassier très utile, à préserver.
Modifié en dernier par Supertongs le 28 juil. 2008, 22:51, modifié 2 fois.
- lord_preston
- Modo honoraire
Merci LordPresto, grâce à toi, j'ai enfin pu identifier un insecte que je trouve par chez moi et qui m'a donné bien du fil à retordre car je n'en n'avait jamais vu dans aucun bouquin.
Ça, encore un des Myrméléonidés (Mantispa styriaca):

Avouez quand même que c'est une curiosité, ce truc!
Ça, encore un des Myrméléonidés (Mantispa styriaca):

Avouez quand même que c'est une curiosité, ce truc!
ouais supertongs, on dirait un mix de mante religieuse + libellule le tout en couleur marron
yes excellent Lord, pis la photo ST de l'espèce de papillon, magnifique

yes excellent Lord, pis la photo ST de l'espèce de papillon, magnifique

Mais non Supertongs je deconnais , c'est beau continuez , ca sent la passion^^
Le Budleja porte bien son nom vernaculaire en tout cas ..
Supertongs , entomologiste ?
Je sais qu'tu déconnes....tsss.....sinon, comme je te disais, ça m'a toujours intéressé et comme on n'avait pas de télé ni d'autres engins du genre, on avait le temps pour s'instruire! NOUS!Ninjah a écrit :Mais non Supertongs je deconnais , c'est beau continuez , ca sent la passion^^

D'ailleurs, j'ai jamais autant lu qu'entre 6 et 17ans.
Je respecte profondement .. Moi c'est les vegetaux ma came , pi comme je disais j'ai peur des bestioles 

Je me démerde aussi en végétaux....Ninjah a écrit :Je respecte profondement .. Moi c'est les vegetaux ma came , pi comme je disais j'ai peur des bestioles
J'imagine ça ... il y a aussi un truc qui est intéressant, ce sont les nuages. Nos amis les NUAGES !