Infos sur Extracteur Torin

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Infos sur Extracteur Torin

#61 Message non lu par iWeed »

Donc si le rvk est plus bruyant, j'ai pas trop de soucis à me faire... :mrgreen:
On verra en gaine normale... :wink:

Je vous dis quoi quand j'ai la bête :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#62 Message non lu par lord_preston »

en tout cas un silencieu et de la gaine sono seront un très bon investissement pour plus tard ;)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par iWeed »

lord_preston a écrit :en tout cas un silencieu et de la gaine sono seront un très bon investissement pour plus tard ;)
Je prends note :wink:

Comment attacher/guider des gaines sans les trouer? (à moins que les trouer pr les fixer ne pose pas de gros soucis?

Je vous mets le lien juste pour voir ce que ça vous inspire niveau qualité :mrgreen:

http://www.onlinegrowshop.eu/index.php?cPath=38_40

:wink:

Péricles

#64 Message non lu par Péricles »

Hooooo, mon topic remis au goût du jour .... Pour info, il est installé, bien utile à mon placo PM: je l'ai mis dans un caisson (sans insonorisation) fixé à l'extérieur du box en hauteur. L'ouverture par laquelle s'effectue l'extraction au niveau du box est assez petite (réalisée à la cloche d'environ 10 de diamètre) ... j'ai déjà l'effet vide-d'air qui se produit, faut y aller molo.

Bon sinon pour les gaines, je n'en utilise pas, mais je ne pense pas qu'il soit conseillé de les percer. C'est le même principe que les systèmes de VMC ou les hottes de cuisine, tu trouveras tout dans un magasin de brico, les conseils avec. Pour faire courir les gaines, il existe des espèces de serres-gaine qui se fixent au plafond et permettent de guider le tube.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par iWeed »

Et je peux trouver ça où tu crois?
Magasin qui vend des salles de bains (donc ventil qui va avec :D ) ça peut le faire?

Merci :wink:

Angel85

#66 Message non lu par Angel85 »

Hola, 260 euro le 2500M3 ? C'est vraiment pas chére, avec 26 euro de frais de port seulement, tu le commande ici iweed, quelle sont les diamétre de sortie, c'est pas spécifier ? si tu à des info dessu je suis intérresser.

Par se que moi sa m'interresse aussie, pour début août seulement par contre, plus de sous la.

Tu prend quelle filtre à charbon et ou également ?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par iWeed »

T'as le choix pour les sorties, vais prendre des 250mm car pas le choix :wink:
250, 315 et 350mm pour le 2500m3 :wink:

Et le pire c'est que pour 10 euros j'ai un 3300 mais bon, faut pas pousser non plus... :mrgreen:

Je dois payer 7 euros en plus parce que je paie à la livraison (donc 21 euros pour la Belgique pour 35kgs, je trouve ça pas cher :wink: )

Angel85

#68 Message non lu par Angel85 »

iWeed a écrit :T'as le choix pour les sorties, vais prendre des 250mm car pas le choix :wink:
250, 315 et 350mm pour le 2500m3 :wink:

Et le pire c'est que pour 10 euros j'ai un 3300 mais bon, faut pas pousser non plus... :mrgreen:

Je dois payer 7 euros en plus parce que je paie à la livraison (donc 21 euros pour la Belgique pour 35kgs, je trouve ça pas cher :wink: )
A oui, je viens de comprendre leur systéme, d'habitude il le vende avec un diamétre prédéfinie, hors la c'est toi qui le choisie, c'est vraiment pas mal sa, même chose, je vise le 250mm, bas 3300M3 c'est bien mais vat il faire plus de bruit ?, vat' il rentré par la porte ? :jesors:

Sinon concernant le filtre, tu à choisie quoi ?

Autre question qui me turlupine, c'est pour ma xxl, comment je vais le métre, le faire tenir, posé au sol, accroché en haut avec le poid sa vas pas me todre les barre, que de question...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par iWeed »

Filtre, j'ai pas encore acheté... :wink:

A ta place, je le mettrais en dehors de ta box, ça pèse 35 kg ces truc-là... :wink:

Angel85

#70 Message non lu par Angel85 »

iWeed a écrit :Filtre, j'ai pas encore acheté... :wink:

A ta place, je le mettrais en dehors de ta box, ça pèse 35 kg ces truc-là... :wink:
J'y est songé aussi, mais dans se cas de figure la, faut prendre alors 2 filtre à charbon, car je ne souhaite pas découpé le tissue de ma box, et j'ai sur le toit de ma xxl en haut 2 troux de 160mm, donc je divise avec un T ou Y de la partie qui aspire sur mon torin, de la je fait partir 2 gaine, vue que se sera un 250mm, vaut il mieux faire partir 2x125mm en gaine insonnorisé ou 2x160mm en simple gaine, qui rentre chacune par une ouverture relier chacun à un filtre à charbon de 1250M3.

Est il ou non judicieux de prendre 160mm en simple gaine plutot que 125 en insonnorisé qui donne 160mm en tour de taille, je connais pas le bruit d'un torin de cette puissante et le bruit peut être une géne, je dors pas dans la même piéce toute foie, donc que 125 ne vas pas faire perdre en dibit le torin ?

Autre question, vue que nous allons régulé l'extraction d'air via klima ou autre controle, vaut' il mieux prendre un filtre de 2x1250M3 dans le cas présenté plus haut ou on peut simplement prendre 2x1000M3.

Encore un growshop avec des torins : http://www.growshop.be/traitement-dair-c-86.html

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par iWeed »

Sympa ton lien et pas cher... :roll:

J'aurais bien commandé là en fin de compte mais ils n'ont pas le 2500 de stock...

Autre chose: quelle différence il y'a entre soft box et iso box? :roll:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par iWeed »

Tu me montres quoi là? :D

J'ai déjà vu, mais une fois qu'il est dans le panier, on te dit hors stock... :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par iWeed »

Hello

Je viens de recevoir mon isobox... La bête !!! :mrgreen:

Par contre, je m'attendais à ce que les trous fassent déjà un coude? C'est normal qu'ils soient l'un en face de l'autre? Ca m'arrange pas ça, j'étais persuadé d'avoir les trous en coude moi... :cry:
C'est un eurotech apparement

Les raccords de gaine ne sont pas troués ni fixés, c'est facile à trouer ça?

Merci

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par iWeed »

Autre chose, quelqu'un sait m'explique rpourquoi les raccord n'ont pas la même largueur?
Le plus large de quel côté?

Merci :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre