Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??

#376 Message non lu par matinthesky »

ouais pas d'arnaque, juste une tentative héhé .
bon ben si je me retrouve au chomdu l'année prochaine je lançe le buisness :lol: .

a+

glgb

#377 Message non lu par glgb »

Je confirme qu'il y a un peu foutage de gueule même si le gars est assez sympa : paiment débité le 22/03, le 06/04 il me dit après vérification (que j'ai demandée avec insistance) que la lampe est bien partie mais que les services postaux l'ont paumée. Le 09/04 il en renvoie une... qui arrivera finalement le 24/04 ! Donc un mois complet entre le paiement et la livraison avec de nombreuses relances.

Et je n'ai eu des mails de confirmation/suivi de la part de "US Postal Service" que pour le deuxième envoi...

Sinon les plantes ont l'air d'apprécier c'est tout ce que je peux dire pour l'instant !

glgb

#378 Message non lu par glgb »

Bon ben je suis passé à une HPS classique, vu que ma CMH 250 a rendu l'âme au bout de (presque) une session... elle s'éteignait parfois et j'avais mis ça sur le compte d'une surchauffe ou de la poussière dans mon cooltube, voir d'une extra pas au top car gaine contorsionnée, mais après vérification de tout le bordel c'est pas ça et c'est bien l'ampoule qui est morte (un MH et une HPS s'allument direct).

Les symptômes : la lampe scintille, mais sans arriver a faire ce bruit caractéristique à l'allumage... de rares fois j'ai le fameux bruit mais une seule fois avec la lampe qui semble s'allumer une seule fois aussi mais la luminosité habituelle ne tient pas et la lampe se remet à scintiller... Habituellement elle scintille au début genre 1/2 seconde, puis elle fait deux ou trois 'plac' (genre je tape sur un carton en un peu plus métallique) puis le régime de croisière est établi et elle brille normalement. Tandis que là elle scintille et elle fait un bruit de vibration métallique...

Ballast = Luxgear 400W... si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, de mon coté je vais voir ce que mon cher vendeur va pouvoir faire pour moi sans pour autant me faire trop d'illusion...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#380 Message non lu par sam gamgi »

non tu as quand meme pas mit une cmh 250 sur un ballast 400 w.
ton ballast est switchable? 250/400 watt.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

glgb

#382 Message non lu par glgb »

sam gamgi a écrit :non tu as quand meme pas mit une cmh 250 sur un ballast 400 w.
ton ballast est switchable? 250/400 watt.
Heu ben si, j'avais lu que ça fonctionnait (dans ce sens là) ce qui m'avait été confirmé par le vendeur de la lampe. Mais j'ai pas posé la question ici... merci de m'avoir mis le nez sur ce petit detail !

A priori ca semblait fonctionner plutot bien aussi avec une MH250 et une HPS250... pas de surchauffe ni de l'ampoule ni du ballast, j'avais pas réalisé que ça pouvait raccourcir la durée de vie ! :taper:

Et non, mon ballast n'est pas switchable, mais je croyais que c'était que sur les ballasts numériques ça? Le mien c'est un 'classique" (à ma connaissance).

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#383 Message non lu par portnou »

Salut,
Oui, ça peut fonctionner, mais franchement, faut éviter.
En plus, meme avec une lampe 250W, il me semble qu'un ballast ferro-magnetique de 400 W consomme ... 400W.

Bre, à eviter autant que possible ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

glgb

#384 Message non lu par glgb »

Ben je vais me coucher moins c*n ce soir moi tiens !

Astrey01

#385 Message non lu par Astrey01 »

+1 Porty clair que niveau EDF tu banque comme une 400W! :wink:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#386 Message non lu par sam gamgi »

et la question c*n
pk tu as prit une ampoule 250 watt alors que tu avait un ballast 400 w?

me dit pas par écéonomie ! car la t as tout gagner ta économiser 15 euros sur une ampoule qui as duré meme pas 2 mois, alors que normalement elle dure carrement plus longtemps qu une mh ou une hps
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

glgb

#387 Message non lu par glgb »

sam gamgi a écrit :et la question c*n
pk tu as prit une ampoule 250 watt alors que tu avait un ballast 400 w?
A cause de la taille de mon placard 60x60x160, j'ai pris une 250. Pour le ballast j'ai choisi le moins puissant et le plus costaud des deux entre lesquels j'avais le choix (eti ou luxgear)...

Effectivemment, à l'arrivée, entre le rapport durée/prix de l'ampoule et la conso du ballast c'est pas un choix particulièrement éclairé ! (hoho)

doug

#388 Message non lu par doug »

Je sais pas si ca a été abordé mais ... ca dégage réellement combien de chaleur ces ampoules CMH ? J'envisage de mettre 2x400W dans un espace L 1.38m x l 0.70m x H 2m ... A moins de mettre un extracteur conséquent 2x400w en techno HPS dans ce genre d'espace ca serait difficilement gérable mais avec du CMH je me demandais si avec un extracteur genre 225m3/h ou 420m3/h ca irait pas ?

Je cherche a faire un deuxieme espace flo pépère sans avoir a ventiler et extraire comme un bourrin, bref un espace flo entièrement silencieux ou presque ! Dans ma homebox actuelle je suis en HPS600 et meme si les résultats sont très bons ca me gonfle d'avoir à gérer la chaleur. Donc en gros ceux qui possèdent des CMH, a vu de nez ca donne quoi niveau dégagement de chaleur ? Par ex avec une HPS 600w dans un 1m² (2m de hauteur) et un extracteur 225m3/h (je sais ...) je peux gagner facilement 7 ou 8° quand l'ampoule est allumée :(

Voilà merci ...

juan57

#389 Message non lu par juan57 »

salut
j ai acheter une 250 et une 400 cmh sur le lien que donne lemarcel.
j ai passer ma commande le 18.09 j est toujour rien recu.
ils m ont renvoyer ca comme message
Greetings,

We Typically Do not Contact our customers however we had a small delay in shipping and are needing to provide a update.

Recently we had to move lamps around Untested and tested and somehow a case worth that was untested got in with the tested lamps.. we noticed this when we had more tested lamps than we Should have..

thus we had to retest all lamps and that had delayed our shipping..
we preburn all lamps for 36 hours at 12 hour cycles.

We will Be back on Same day Shipping as of September 31st, 2008.

All orders are being filled on a first come first serve basis.

We can not apologize enough for the delay..
However Please note we will be providing Future Order Discounts or Partial delay refunds (it wont be much as there is not a large Profit margin however we feel we don't deserve full amounts either.) We will let you know soon.

The reason we Preburn all lamps is for 1 main reason.
1. CMH lamps have a High Mortality rate out of the box for the first 12 hours.. (if they live passed 24 hours they will live to full life)
Other Companies do not test there lamps, we feel this is a MUST regarding CMH lamps)
en gros je crois qu il disent qu ils vont avoir du retard.
ceux qui en ont acheter vous les avez recu en combien de temps?
en etes vous sattisfait?

WeaF

#390 Message non lu par WeaF »

Un petit mois si je me rappel bien… très satisfait oui :petard:

Répondre