Reagissons sur l'actu vu par le zapping

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Gomorrhe

Re: Reagissons sur l'actu vu par le zapping

#16 Message non lu par Gomorrhe »

ZAPPING DU 18/04/08

-la nana chez Cauet (genre c'était pas volontaire, mais bon vu les nichons qu'elle a, il est scotché à son fauteil) :mrgreen:
-le gars qui parle tout à la fin
-le jeune qui admet avoir tabasser un gars "c'était un loisir"
-les présentateurs des chiffres et des lettres qui craque comme d'hab'!
-la jolie prise aux rassemblements des arts martiaux!

Bonne soirée :D

marteau rouge

#17 Message non lu par marteau rouge »

Le zapping,

ça va trop vite...

Pas moyen ...

oliduck

#18 Message non lu par oliduck »

Le zapping de canal est une chose nécessaire...

J'ai mon widget sur netvibes :D
http://www.rss-one.com/rss-3950-Canal-Plus---Le-Zapping

Supertongs

#19 Message non lu par Supertongs »

Le zapping de Canal c'est l'info prémachée, prédigérée, spectaculaire, rapide, totalement partiale et qui dénature les faits en une cascade d'image "hors contexte", brute, dont les mutiples sujets n'ont rien à voir entre eux.
C'est de la merde en branche qui participe au décérébrage des gens, à l'abrutissement des masses.
C'est un "réality vidéo-gag".

Gomorrhe

#20 Message non lu par Gomorrhe »

D'où l'intérêt de regarder cela avec une certaine retenue. Effectivement, il y a lobotomie si tu regardes ça sans avertissement.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par vils »

c'est du divertissement pas de l'info je vois pas le problème
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Supertongs

#22 Message non lu par Supertongs »

vils a écrit :c'est du divertissement pas de l'info je vois pas le problème
Le problème c'est de faire de ça un divertissement.
Ahahahah, les malheurs des pauvres, ahahaha, le tsunami...et j'en passe. C'est pas le fruit d'un artiste qui crée quelque chose, une pièce, des sketches, non, c'est un flot d'images putassières faites pour divertir.

Gomorrhe

#23 Message non lu par Gomorrhe »

Non mais attends divertissement ne rime pas forcément avec du "je-m'en-foutisme". Même si c'est en partie crée pour distraire, faut arrêter d'être c*n, tu ne te marres pas quand tu vois la misère ou que sais-je dans le Zapping. Qui t'as-dit que ça nous faisait marrer?

En ce sens où on te montre l'exagération de certaines choses, ce n'est ni du sarcasme, ni du satyrisme... mais une certaine forme d'ironie.

On te montre certaines séquences du paysage de l'audio-visuel français sélectionnées, mais ce n'est pas d'une valeur journalistique fiable, loin de là!

Supertongs

#24 Message non lu par Supertongs »

unclesben a écrit :Non mais attends divertissement ne rime pas forcément avec du "je-m'en-foutisme". Même si c'est en partie crée pour distraire, faut arrêter d'être c*n, tu ne te marres pas quand tu vois la misère ou que sais-je dans le Zapping. Qui t'as-dit que ça nous faisait marrer?

En ce sens où on te montre l'exagération de certaines choses, ce n'est ni du sarcasme, ni du satyrisme... mais une certaine forme d'ironie.

On te montre certaines séquences du paysage de l'audio-visuel français sélectionnées, mais ce n'est pas d'une valeur journalistique fiable, loin de là!
Comme tu le faisais remarquer judicieusement plus haut, tout le monde n'a pas la même capacité d'analyse ou le réflexe de prendre de la distance. De là, peut naître la confusion.

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Petitgris »

Du satyrisme (comportement de satyre, de l'homme lubrique et exhibitionniste) ?
Plutôt une satire alors, sans vouloir jouer mon satyrique (il existe aussi), pardon mon satirique :mrgreen: .
Beng geg-a-geng geng geng geng

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par hide_fly »

Supertongs a écrit :
unclesben a écrit :Non mais attends divertissement ne rime pas forcément avec du "je-m'en-foutisme". Même si c'est en partie crée pour distraire, faut arrêter d'être c*n, tu ne te marres pas quand tu vois la misère ou que sais-je dans le Zapping. Qui t'as-dit que ça nous faisait marrer?

Comme tu le faisais remarquer judicieusement plus haut, tout le monde n'a pas la même capacité d'analyse ou le réflexe de prendre de la distance. De là, peut naître la confusion.
Tu serais d'accord avec certains qui veulent interdire les jeux/films violents parce que les moins bien lotis intellectuellement font pas la différence entre ça et la vie réelle ?

Tout est question de discernement et de recul et si t'en as pas alors tu peux carrément arrêter de regarder la télé :mrgreen:

Sur ce point, je rejoins unclesben.

Soz pour le hs les zappeurs.
Image

Supertongs

#27 Message non lu par Supertongs »

hide_fly a écrit :
Supertongs a écrit :

Tu serais d'accord avec certains qui veulent interdire les jeux/films violents parce que les moins bien lotis intellectuellement font pas la différence entre ça et la vie réelle ? <<< Interdire??? Ça va pas non?

Tout est question de discernement et de recul et si t'en as pas alors tu peux carrément arrêter de regarder la télé <<< y'en a, ça leur ferait un bien fou mais ils n'en savent rien. :mrgreen:

Sur ce point, je rejoins unclesben.

Soz pour le hs les zappeurs.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par Niko »

Supertongs a écrit :Le zapping de Canal c'est l'info prémachée, prédigérée, spectaculaire, rapide, totalement partiale et qui dénature les faits en une cascade d'image "hors contexte", brute, dont les mutiples sujets n'ont rien à voir entre eux.
C'est de la merde en branche qui participe au décérébrage des gens, à l'abrutissement des masses.
C'est un "réality vidéo-gag".
Franchement, je crois que t'as pas compris le fonctionnement du Zapping....

metallicseed

#29 Message non lu par metallicseed »

non niko moi je pense qu'il a raison mais si tu veux la seule info qui a l'air vraie a la tv, c'est "no comment" sur euro news pas de commentaire juste le son et l'image "naturelle".

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par free »

la TV c'est naze :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Répondre