Reagissons sur l'actu vu par le zapping

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Reagissons sur l'actu vu par le zapping

#1 Message non lu par Niko »

Yopiyop

Bon, je pense qu'on est un certain nombre (chez lez français) à mater le Zapping de Canal+.
Excellente "émission" relatant les faits marquants de la veille avec un certains sens de la critique et de l'humour

Je me suis dis qu'un post pour réagir sur l'actu vu au Zapping, ça peut être sympa
Ok, ce n'est pas toute l'actualité, c'est pas forcement les faits les plus importants, mais ça nous donnera l'occasion de débattre (et non pas de troller)

L'idéal serait d'avoir un lien chaque jour sur le zapping du jour, mais je sais pas s'il est trouvable sur le net

Bref, au menu ce soir, ce qui m'a "marqué"
Sarko chez la Reine, pas de faux pas (et merde ;) )
La banquise se disloque.

And you ?

Dyük

Re: Reagissons sur l'actu vu par le zapping

#2 Message non lu par Dyük »

Niko a écrit : Sarko chez la Reine, pas de faux pas (et merde ;) )
Parce que faire un discours en français c'est pas un faux pas peut-être ? :lol:

Ba non encore pire c'est la honte :taper:

Aiphe

#3 Message non lu par Aiphe »

T'as souvent vu des chefs d'état étrangers faire leur discours en Français quand ils viennent en France ? Pas moi ! :lol:

Dyük

#4 Message non lu par Dyük »

Tout le monde sait que le français c'est une des langues les plus comprises dans le monde :lol:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par vils »

cool le lien
j'suis dingue du zapping moi pourrait y avoir le feu chez moi si c'est pas finit je matte
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

vils a écrit :cool le lien
j'suis dingue du zapping moi pourrait y avoir le feu chez moi si c'est pas finit je matte
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pareil, pendant le zapping celui qui parle il s'mange une droite! :lol:

Gomorrhe

#8 Message non lu par Gomorrhe »

En tout cas, très bonne idée ce topic Niko! :wink:

J'avoue la banquise qui se disloque c'est effarant :shock: j'ai bien aimé aussi le commentaire de la marionnette de Borloo au guignol :mrgreen: :(

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

tout les chef d etat s exprime dans leur langue natale, a t écouter si y vas en égypte , y devrait faire le discour en egyptien , et si 3 jours apres il est au viet nam, il devras le faire en viet.

et vaut mieux un discour en français , qu un discour en anglais incompréhensible
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Dyük

#10 Message non lu par Dyük »

Il est quand même à un diner (donc pas d'oreillette de traduction je pense) où ya que des anglais et c'est la moindre des choses pour un mec qui est businessman comme il l'est de savoir parler anglais et il sait le faire en plus.

Mais il y avait une caméra française .... et il faut qu'il remonte dans les sondages du coup allez hop une belle phrase en français

En plus il va la bas pour renouer des liens vachement forts et tout et tout alors qu'il fasse des efforts

Et au niveau de la langue l'anglais c'est pas comme le viet ou l'égyptien : c'est la langue du business et c'est pas très dur (surtout pour un mec qui la parle)

Ba ca confirme ca :

Comment on appelle un mec qui parle trois langues ? un trilingue
Comment on appelle un mec qui parle deux langues ? un bilingue
Comment on appelle un mec qui parle une langue ? un français

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par 100% THC »

Y'avait pas d'autres trucs plus important dans le zapping que Sarkozy parlant français chez la reine?
:mrgreen:

Parce que de 1/ il parle la langue qu'il veut, et de 2/ il s'exprime pas super bien en anglais (It ize magnifical) donc je comprends qu'il ait choisi de faire son discours en français, et de 3/ on va pas faire un sondage pour savoir quelle langue il doit parler. :lol:

Sinon, très bon topic, Niko.
A ce soir, 20h.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

fabotanik

#12 Message non lu par fabotanik »

Je tien juste à préciser qu'il suffit d'entendre sarko dire 1 phrase pour savoir que je parle mieux anglais que lui. Ensuite je vois pas pourquoi le fait de parler français le ferai remonter dans les sondages. Et enfin les francophones ne sont pas les plus mauvais au niveau de l'apprentissage des langues, c'est archi faux!! Ce sont les anglophones qui sont les plus grosses brêles en linguistique :wink:

++

Dyük

#13 Message non lu par Dyük »

Le fait de remonter dans les sondages c'est pour le chiffre de la croissance qui n'est pas celui annoncé dans son programme (montrer aux français qu'on fait des affaires avec les anglais = marchés = exportations = croissance donc le chiffre annoncé "c'est pas grave")

Les français sont peut-être pas les derniers mais de là à dire archi faux... va en Espagne, en Allemagne, en Belgique, ..., bref dans tous les pays frontaliers et tu verras qu'on est minable à coté des autres. Va en Afrique c'est pareil les mecs parlent pas qu'une langue. Dans les pays scandinaves même chose.

Les anglophones je trouve ça normal : ils ont le luxe de parler la langue universelle si on peut dire

Mais on n'est pas les pires c'est déjà ca

fabotanik

#14 Message non lu par fabotanik »

Oui je te dis pas qu'on est pas des merdes en langues, juste qu'on n'est pas les derniers et je ne trouve pas cela valable de dire que c'est parce-qu'ils ont l'une des langues les plus parlées du monde ils doivent se fermer à tous ceux qui ne parlent pas la même qu'eux.
Sinon pour ton histoire de croissance je suis pas du tout convaincu mais bon je me suis il y a longtemps rendu compte que je n'étais absolument pas représentatif de ce que pensaient les français donc après tout peut-être...

++

Gomorrhe

#15 Message non lu par Gomorrhe »

ZAPPING DU 17/04/08

-le caméraman qui prend un missile de char
-le gars qui parle de masturbation
-la femme qui cumule 3 boulots pour joindre les 2 bouts! :shock:

Bonne journée!

Répondre