2 barils de pétrole

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
GuyGadebois

Re: 2 barils de pétrole

#16 Message non lu par GuyGadebois »

Aiphe a écrit :@Astrey : Trop tard, t'es devenu un facho toi aussi ! Nuancer des propos c'est très mal vu sur les FCF, si tu n'a pas des points de vus extrêmes et tranchés au couteau de boucher, t'est forcément un manipulateur de droite (manipulateur qui n'a aucun argument bien sûr ! :mrgreen: ).

@Guy : pense ce que tu veux... :lol:
Comme disait Coluche: Je ne suis pas à droite... mais encore moins à gauche, faut pas déconner.
En gros, mes potes de droite me traitent de gauchiste et mes potes de gauche me traitent de facho!
J'adore.

Astrey01

#17 Message non lu par Astrey01 »

"@Astrey : Trop tard, t'es devenu un facho toi aussi ! Nuancer des propos c'est très mal vu sur les FCF, si tu n'a pas des points de vus extrêmes et tranchés au couteau de boucher, t'est forcément un manipulateur de droite (manipulateur qui n'a aucun argument bien sûr ! )."

Ben en faite je pense pas, le clivage gauche-droite?, ptet qu en 68 ca voulais dire quelque chose mais aujourd hui ou tu es pour la loi des marchés (actionnariat) ou pour la vision anti liberal, je suis certain qu il existe un juste milieu! :|

Aiphe serait tu l avocat du "diable UMP"?

Aiphe

#18 Message non lu par Aiphe »

Non. Je ne vois pas la vie en noir et blanc, c'est tout.

Il est impossible d'avoir une discussion contruite et un minimum développée sur les FCF depuis quelque temps. Quand les FCF ont été créés, il y avait déjà une nette tendance à gauche, et c'est un peu normal vu le sujet du forum ! :lol: Mais on pouvait quand même avoir des discussions un peu fouillées, et on écoutait un minimum quand quelqu'un arrivait avec des idées opposées aux siennes.

Depuis quelque temps (on va dire un ou deux ans) ce n'est plus possible. Parce que systématiquement, une poignée d'habitués arrive avec sa vision radicale et superficielle, l'impose en traitant tous ceux qui ne sont pas d'accord de fachos et de suppôts de sarko...

M'enfin bref, je serais curieux de voir les gens qui me pensent de droite discuter avec quelqu'un qui est vraiment à droite ! :lol:

GuyGadebois

#19 Message non lu par GuyGadebois »

Aiphe a écrit : Depuis quelque temps (on va dire un ou deux ans) ce n'est plus possible. Parce que systématiquement, une poignée d'habitués arrive avec sa vision radicale et superficielle, l'impose en traitant tous ceux qui ne sont pas d'accord de fachos et de suppôts de sarko...
J'ai traité personne de quoi que ce soit, me semble.

metallicseed

#20 Message non lu par metallicseed »

aiphe tu dis nawak là moi je suis un "gauchiste" mais j'ai rien contre le fait de débattre avec quelqu'un de droite ou du PS, et je suis aussi d'accord avec astrey qui dit que le problème c'est l'homme et pas la gauche ou la droite.
Perso je suis un utopiste de gauche, il en faut de droite :wink:

(il faut de tout, de tout pour faire un monde :arrow: arnold et willy :mrgreen: )

Don Juan

#21 Message non lu par Don Juan »

metallicseed a écrit :aiphe tu dis nawak là moi je suis un "gauchiste" mais j'ai rien contre le fait de débattre avec quelqu'un de droite ou du PS, et je suis aussi d'accord avec astrey qui dit que le problème c'est l'homme et pas la gauche ou la droite.
Perso je suis un utopiste de gauche, il en faut de droite :wink:

(il faut de tout, de tout pour faire un monde :arrow: arnold et willy :mrgreen: )
sale nain noob noir

Astrey01

#22 Message non lu par Astrey01 »

Re!
Oh oui! c est grave un fofo de "gauche", et effectivement il est difficile de parler "Sarko" sans etre rapidement "fachos et de suppôts de sarko..." c vrai et je suis pas le dernier a critiquer sa politique!

"avec quelqu'un qui est vraiment à droite"
Tu veux dire extreme droite? la la discution ne serai pas possible (pas avec moi en tt cas!) a part ca je reste perso open a la conversation et je pense de tt facon que c est comme ca que les choses doivent etre regler (cad dans la discution plutot que dans l opposition)

:wink:

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

Non non, je parle de quelqu'un de la droite décomplexée, qui te dit par exemple qu'elle trouve normal de pas aider les pauvres, que le capitalisme est le meilleur système du monde, que ceux qui en souffrent n'ont qu'à se bouger le cul, etc. Ca c'est pas l'extrême droite, c'est tout simplement ce que va te dire quelqu'un de l'UMP. Pas parce qu'il est foncièrement méchand, mais juste parce qu'il ne réalise pas...

metallicseed a écrit :aiphe tu dis nawak là moi je suis un "gauchiste" mais j'ai rien contre le fait de débattre avec quelqu'un de droite ou du PS, et je suis aussi d'accord avec astrey qui dit que le problème c'est l'homme et pas la gauche ou la droite.
C'est bieeeeeen !!!! Et j'ai dis quoi au début ? Bah tiens, la même chose que toi ! ;)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par free »

ça veut dire quoi être de gauche ou de droite ? comment savoir qu'un mec est de gauche ou de droite, à part s'il le dit ?
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#25 Message non lu par metallicseed »

Aiphe a écrit :
C'est bieeeeeen !!!! Et j'ai dis quoi au début ? Bah tiens, la même chose que toi ! ;)
Je disais ça par rapport au fait que tu dises qu'on ne pouvais pas discuter sur les FCF.

Astrey01

#26 Message non lu par Astrey01 »

" la droite décomplexée, qui te dit par exemple qu'elle trouve normal de pas aider les pauvres, que le capitalisme est le meilleur système du monde, que ceux qui en souffrent n'ont qu'à se bouger le cul, etc"
Ben la c est du vraiment decomplexé! voir limite FN (je fais ici reference au FN car ce type de propos frise le negationnisme par la j entend c est renier l heritage de 39-45 et de l aprés guerre) et pour finir "liberté egalité fraternité"...
C est pas parsque je n aime pas Sarko que je n aime pas mon pays!
Bref je ne pense pas que le type lambda UMP se rende compte que tt chef d entreprise qu il est aujourd hui demain c est un sdf possible
...
Tu vois on discute tranquille! :mrgreen:

GuyGadebois

#27 Message non lu par GuyGadebois »

Astrey01 a écrit :" la droite décomplexée, qui te dit par exemple qu'elle trouve normal de pas aider les pauvres, que le capitalisme est le meilleur système du monde, que ceux qui en souffrent n'ont qu'à se bouger le cul, etc"
Ben la c est du vraiment decomplexé! voir limite FN (je fais ici reference au FN car ce type de propos frise le negationnisme par la j entend c est renier l heritage de 39-45 et de l aprés guerre) et pour finir "liberté egalité fraternité"...
C est pas parsque je n aime pas Sarko que je n aime pas mon pays!
Bref je ne pense pas que le type lambda UMP se rende compte que tt chef d entreprise qu il est aujourd hui demain c est un sdf possible
...
Tu vois on discute tranquille! :mrgreen:
J'en vois surtout qui discutent tous seuls!

marteau rouge

#28 Message non lu par marteau rouge »

Alalala droite gauche, gauche droite !!!!! YYaaahooooo...

Enfin, non il faut avoir des bonne discussion. Je vai vous dire un truc, moi un de mes très bon pote à l'unif est américain (et mêmtrès (trop) fière de l'être et pro bush), pour le capitalisme enfin le neo libéralisme, il est catho convaincu (à l'église tout les dimanche) Et on a de super discussion sans s'insulter !!!!! Comme quoi... Si on a une discution posée, polie, conviviale, pas de prob.
Le problème est pour moi que la discussion sur le net, pas moyen de comprendre les intonnation les mimique etc qui ont une grande importance pour une meilleur compréhension. C'est normal qu'il y ait des incompréhension mais je pense qu'il ne faut pas se sauter dessu avec des couteaux. Il faut juste ré exprimer ses idées d'une autre manière...
Franchement je préfère discuter avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que moi car les discussion peuvent etre très intéressante et même plus intéressant qu'avec un type de gauche...
Bon pour ce qui est du sujet principal, si le prix du pétrole monte (hier 124 dollard le baril (et dire que dans les années 70 pendant les crise pétrolière il n'avait pas dépassé les heu... je me souvent plus des chiffre). Oui c'est le libéralisme économique a qui ont doit la monter du prix plus pétrol. Mais aussi à la situation au proche orient,à la crise des subprimes au usa...
Je dis pas qu'avec les coco sa aurait été mieux. car sa serait fau car le coup se serait répercuter sur d'autre denrée... Enfin je sai pas... :lol: :lol: :lol: :lol:

yoyo211

#29 Message non lu par yoyo211 »

scuse marteau rouge mais il en est pas encore la!(124$) le baril.... :wink:

Aiphe

#30 Message non lu par Aiphe »

ouais $110.21 hier à la cloture de WS.

Répondre