Alalala droite gauche, gauche droite !!!!! YYaaahooooo...
Enfin, non il faut avoir des bonne discussion. Je vai vous dire un truc, moi un de mes très bon pote à l'unif est américain (et mêmtrès (trop) fière de l'être et pro bush), pour le capitalisme enfin le neo libéralisme, il est catho convaincu (à l'église tout les dimanche) Et on a de super discussion sans s'insulter !!!!! Comme quoi... Si on a une discution posée, polie, conviviale, pas de prob.
Le problème est pour moi que la discussion sur le net, pas moyen de comprendre les intonnation les mimique etc qui ont une grande importance pour une meilleur compréhension. C'est normal qu'il y ait des incompréhension mais je pense qu'il ne faut pas se sauter dessu avec des couteaux. Il faut juste ré exprimer ses idées d'une autre manière...
Franchement je préfère discuter avec quelqu'un qui n'a pas le même avis que moi car les discussion peuvent etre très intéressante et même plus intéressant qu'avec un type de gauche...
Bon pour ce qui est du sujet principal, si le prix du pétrole monte (hier 124 dollard le baril (et dire que dans les années 70 pendant les crise pétrolière il n'avait pas dépassé les heu... je me souvent plus des chiffre). Oui c'est le libéralisme économique a qui ont doit la monter du prix plus pétrol. Mais aussi à la situation au proche orient,à la crise des subprimes au usa...
Je dis pas qu'avec les coco sa aurait été mieux. car sa serait fau car le coup se serait répercuter sur d'autre denrée... Enfin je sai pas...