bld01 a écrit :Je ne vais pas relancer le débat sur les chats et les oiseaux, j'ai vu que il y a ceux qui aiment les chats et ceux qui les aiment pas. Ceux qui les aiment veulent les défendre, ceux qui ne les aiment pas les accusent de tout les maux et veulent les flinguer. Il y a du pour et du contre, simplement, si les possesseurs des chats pouvaient les stériliser, ça limiterait les abandons et les surpopulations. Je pense que l'homme est tout simplement beaucoup plus responsable dans cette baisse du nombre de zoziaux que toutes les causes "animales...." Il est plus facile de dire que les chats ou les pies sont responsables de la disparition d'autres espèces que de dire : "C'est de notre faute". De plus, l'homme est responsable de l'extinction d'énormément d'espèce :
GuyGadebois a écrit :Plus il y a de pies, moins il y a de petits oiseaux. Elles sont très intelligentes, chassent en meute et pillent les nids, dévorant les oisillons.
La prolifération des chats y est aussi pour beaucoup, sans parler des insecticides et des pesticides....
J'aime les chats, mais ayant habité 15ans à la campagne, mais des photos comme tu as pris, je n'aurais pas pu en prendre.
Enfin, si, mais différente:
- mon chat en train de joueur avec un rat d'un bon 30cm de corps comme s'il jouait avec un vulgaire mulot. On sait tous que ce que font les chats après avoir joué avec la proie.
- mon chat ayant tué une hermine (80-90% de chance de gagner pour une hermine contre un chat).
- mon chat ramenant un loriot, une pie, un corbeau, sans parler des "petits" oiseaux.
donc ne vient pas dire que les chats n'y participent pas.
On sait bien que l'Homme y joue pour beaucoup.