Mes copains sont revenus, cool :)

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
GuyGadebois

Re:

#31 Message non lu par GuyGadebois »

100% THC a écrit : Ce qui m'attriste, c'est que je ne vois quasiment plus les oiseaux que je voyais quand j'étais petit (et je suis pas si vieux): je ne vois plus de gros becs, chardonneret, verdier, pinson, sitelle, bouvreuil...
L'environnement n'a pourtant pas trop changé depuis. Je n'arrive pas à expliquer leur disparition...
Plus il y a de pies, moins il y a de petits oiseaux. Elles sont très intelligentes, chassent en meute et pillent les nids, dévorant les oisillons.
La prolifération des chats y est aussi pour beaucoup, sans parler des insecticides et des pesticides....

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Mes copains sont revenus, cool :)

#32 Message non lu par bld01 »

GuyGadebois a écrit :Plus il y a de pies, moins il y a de petits oiseaux. Elles sont très intelligentes, chassent en meute et pillent les nids, dévorant les oisillons.
La prolifération des chats y est aussi pour beaucoup.
Image

Image

Image

Image

:wink:

Je ne vais pas relancer le débat sur les chats et les oiseaux, j'ai vu que il y a ceux qui aiment les chats et ceux qui les aiment pas. Ceux qui les aiment veulent les défendre, ceux qui ne les aiment pas les accusent de tout les maux et veulent les flinguer. Il y a du pour et du contre, simplement, si les possesseurs des chats pouvaient les stériliser, ça limiterait les abandons et les surpopulations. Je pense que l'homme est tout simplement beaucoup plus responsable dans cette baisse du nombre de zoziaux que toutes les causes "animales...." Il est plus facile de dire que les chats ou les pies sont responsables de la disparition d'autres espèces que de dire : "C'est de notre faute". De plus, l'homme est responsable de l'extinction d'énormément d'espèce :

On estime aujourd'hui qu'entre 1 et 10 % des espèces sont éliminées à chaque décennie, soit environ 27'000 chaque année. Cela signifierait la disparition à court terme d'un mammifère sur quatre, d'un oiseau sur huit, d'un amphibien sur trois et d'un poisson sur cinq. source : http://pandaction.wwf.ch/fr/living_plan ... /index.cfm

Enfin, voilà, repect, peace and zog-zog à tous,

longue vie à nos oiseaux et à nos chats, nos chiens, nos lezards, nos hannetons, et tout les reste (à part les morpions)...

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

GuyGadebois

#33 Message non lu par GuyGadebois »

bld01 a écrit : Je ne vais pas relancer le débat sur les chats et les oiseaux, j'ai vu que il y a ceux qui aiment les chats et ceux qui les aiment pas. Ceux qui les aiment veulent les défendre, ceux qui ne les aiment pas les accusent de tout les maux et veulent les flinguer. " Il est plus facile de dire que les chats ou les pies sont responsables de la disparition d'autres espèces que de dire : "C'est de notre faute".
Tiens, je m'attendais pas à lire ce genre de propos digne de "Trente millions d'anus" sur ce site.
Oui les pies et les chats abandonnés mangent énormément d'oiseaux. Ce sont des prédateurs. Tes photos montrent des chats domestiques super bien nourris, pas des chats errants et affamés.
Je sais de quoi je parle, j'habite à la campagne et je les vois chasser tous les jours, ainsi que les pies qui prolifèrent (d'ailleurs elles sont considérées comme nuisibles) et qui massacrent à longueur de temps.

Ps: j'adore les chats, j'en ai toujours eu, c'est pas pour autant que je vais devenir angélique, gâteux et tenir un discours ignorant et mièvre.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par free »

Niko a écrit :de retour plus tôt.
Un signe ?
ou surement...comme certaines fleurs qui ont plus d'un mois d'avance
Ø.....?.....Ø

mendez
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par mendez »

et beh moi j'ai un pic vert dans mon jardin si je peut je vous fait une photo :mrgreen:
[vend] service de prostitution : gigolo pas cher ---->MP :mrgreen:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par elrindell »

Pour le recul de certaines populations animales, il ne faut pas oublier la réduction de leur habitat naturel. Dans mon bled, la disparition des fermes a entraîné la raréfaction des hirondelles :(
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

stramonium

#37 Message non lu par stramonium »

moi y a surtout du poulet,comme l année derniere :taper:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Re:

#38 Message non lu par 100% THC »

bld01 a écrit :Je ne vais pas relancer le débat sur les chats et les oiseaux, j'ai vu que il y a ceux qui aiment les chats et ceux qui les aiment pas. Ceux qui les aiment veulent les défendre, ceux qui ne les aiment pas les accusent de tout les maux et veulent les flinguer. Il y a du pour et du contre, simplement, si les possesseurs des chats pouvaient les stériliser, ça limiterait les abandons et les surpopulations. Je pense que l'homme est tout simplement beaucoup plus responsable dans cette baisse du nombre de zoziaux que toutes les causes "animales...." Il est plus facile de dire que les chats ou les pies sont responsables de la disparition d'autres espèces que de dire : "C'est de notre faute". De plus, l'homme est responsable de l'extinction d'énormément d'espèce :
GuyGadebois a écrit :Plus il y a de pies, moins il y a de petits oiseaux. Elles sont très intelligentes, chassent en meute et pillent les nids, dévorant les oisillons.
La prolifération des chats y est aussi pour beaucoup, sans parler des insecticides et des pesticides....
J'aime les chats, mais ayant habité 15ans à la campagne, mais des photos comme tu as pris, je n'aurais pas pu en prendre.
Enfin, si, mais différente:
- mon chat en train de joueur avec un rat d'un bon 30cm de corps comme s'il jouait avec un vulgaire mulot. On sait tous que ce que font les chats après avoir joué avec la proie.
- mon chat ayant tué une hermine (80-90% de chance de gagner pour une hermine contre un chat).
- mon chat ramenant un loriot, une pie, un corbeau, sans parler des "petits" oiseaux.
donc ne vient pas dire que les chats n'y participent pas.

On sait bien que l'Homme y joue pour beaucoup.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

bld01
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Re:

#39 Message non lu par bld01 »

yop 100%,
ce qui est en gras à été édité apres mon message.

Pour le reste, ben je pense que les chats ne sont pas si destructeurs que ça comparé à l'homme et je ne dis pas qu'ils ne sont pas en partie responsables.

amicalement,

bld01
- Sellafield 2 will release the same amount of radioactivity into the environment as Tschernobyl every 4,5 years.
- Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. IA'H CTHULHU! IA'H DAGON!
- travail : du latin : trepalium, instrument de torture....
- Nunc est bidendum

stramonium

#40 Message non lu par stramonium »

j prefere mon furet :)

Astrey01

#41 Message non lu par Astrey01 »

"moi y a surtout du poulet,comme l année derniere "
C est marrant on doit habiter le meme coin, des oiseaux y en a pas par contre des poulets pfui... pas en voi de disparition, dommage! :mrgreen:

Répondre