[PREMIERE MONDIALE] Séropositive, son bébé est sain !

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
magda

[PREMIERE MONDIALE] Séropositive, son bébé est sain !

#1 Message non lu par magda »

Hé oué une premiere mondiale ca arrive !! et en belgique en + Ca le fait ... :)

Enfin ... voilà l'article
rtlinfo.be a écrit : SANTé sam 1 mar

Il s'agirait d'une première mondiale ! A l'hôpital Erasme, une maman séropositive a donné naissance à un enfant sain. Comment ? Grâce à la fécondation in vitro, mais aussi grâce à un diagnostic effectué sur les embryons avant implantation dans l'utérus, ce qui a permis d'écarter les embryons potentiellement contaminés par le HIV.

Les patients atteints du sida souffrent encore de discriminations et ne bénéficient pas d'une égalité d'accès aux soins et traitements, notamment dans le domaine de la procréation assistée.

"Pour la première fois au monde, selon mes recherches dans la littérature existante, les personnes atteintes du sida ont accès aux techniques les plus sophistiquées de la procréation assistée", indique le professeur Yvon Englert.

Les équipes de l'hôpital Erasme ont en effet pris en charge la stérilité d'un couple au sein duquel la femme est atteinte par le HIV. Les deux parents étant en outre porteurs sains de la drépanocytose, il a fallu pratiquer une fécondation in vitro avec diagnostic préimplantatoire, lequel empêche de transférer un embryon malade. La drépanocytose, maladie génétique très fréquente dans la population d'origine africaine, est responsable d'une anomalie de l'hémoglobine contenue dans les globules rouges.

"Comme le père et la mère étaient porteurs sains de la drépanocytose, il y avait un risque sur quatre pour qu'elle mette au monde un enfant atteint de la maladie. Avec le diagnostic préimplantatoire, nous avons analysé les gènes des embryons afin d'éliminer les embryons malades. Nous avons en outre soumis la maman à un traitement médicamenteux permettant d'empêcher la transmission du virus de la mère à l'enfant", explique le professeur Yvon Englert.

Il s'agit d'une petite révolution dans le monde médical, étant donné qu'une patiente atteinte du VIH a pu, pour la première fois, bénéficier de cette technologie de la procréation assistée. "Le diagnostic préimplantatoire existe depuis 17 ans. La prise en charge du VIH en procréation assistée existe depuis la fin des années '90. Dix ans plus tard seulement, la première combinaison des deux techniques a été réalisée. Symboliquement, la signification de ce traitement est très important. Techniquement, on ne fait que combiner deux méthodes que l'on pratique régulièrement", souligne le chef du service de gynécologie.

Selon le professeur Yvon Englert, les patients atteints du sida ont encore de nombreuses difficultés d'accès au traitement. "Trop d'équipes médicales sont encore réticentes à prendre en charge des patientes atteintes de VIH, en raison d'un risque de contamination. Le sida reste une maladie qui fait peur, même en milieu hospitalier", explique-t-il.

"Il faut mettre fin aux discriminations. Nous disposons aujourd'hui des développement techniques nécessaires à la prise en charge de patients atteints du sida. Mais, actuellement, seule une trentaine de cliniques dans le monde le font. La technique est là, c'est la volonté qui manque", déplore le médecin.
Quand est ce que les gens vont comprendre que essyer de combattre des virus ne sert a rien... quand ils auront trouvé une solution a un virus un autre aparaitra ... les virus tout comme les cancer sont des procédés de la nature pr réguler la race humaine ... et heureusement que c'est là vu les manip génétique qu on nous prépare d ici peu on pourra nous remplacer les organes vitaux une fois qu il seront trop vieux ... là je pense que le jour ou on en arrivera là on signera la fin de tout c contre nature ca m'exaspere de voir les gens aussi cons ! :insulte: :insulte:

Bon allé bisous :p
Dernière modification par magda le 01 mars 2008, 14:18, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [PREMIERE MONDIALE] Séropositive, son bébé est sain !

#2 Message non lu par sam gamgi »

et biens magda, qu est ce qui t arrive.

le cancer est pas un virus, dans certain cas le cancer est la conséquence d une i,nfection viral ou bactérienne.

si une vrai pandémie nous tombait sur la geule on ne pourrais rien y faire, ka grippe de 1918 a tuer plus que les 2 guerres mondial, etplus on seras nombreux plus ça iras vite et fort.

la tubberculose reveint mais c est des souche résistantes aux antibio, de toutes façon c est toujours une course
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

metallicseed

#3 Message non lu par metallicseed »

sam gamgi a écrit :le cancer est pas un virus
+1 c'est une dégénérescence cellulaire, qui existe depuis que l'Homme est là.

magda

#4 Message non lu par magda »

lis convenablement et tu comprendra :p ... la fumette ca vous va pas les gars :petard:

metallicseed

#5 Message non lu par metallicseed »

oups sorry j'ai lu l'encadré et ce qu'a répondu sam, j'avais pas vu que t'avais écrit au dessous de l'article...

vegetal kev

#6 Message non lu par vegetal kev »

Ouais je serais pas aussi catégorique ça fait un peu curé comme façon de penser ne vous battez pas contre l'oeuvre de dieu tout puissant :lol:
... les virus tout comme les cancer sont des procédés de la nature pr réguler la race humaine
Idem certain virus comme certain cancer sont bénin.

Puis ça sert à rien de lutter comme tu dis comme ça yen aurait pas un de virus mais une multidude actuellement.
On dirait une réaction de personne saine, perso si un jour tu es de l'autre bord je pense pas que tu diras ça, personnellement je suis déjà bien content qu'une simple grippe ne tue plus et que la variole soit éradiqué.

Pas contre cet article m'étonne un peu, ok pour le diagnostique embryonnaire pour la drépanocytose, mais je comprend pas bien leur truc, ya aussi des risques pendant la grossesse et pas mal aussi pendant l'accouchement alors s'il réimplante l'embryon sur la mère atteinte du VIH je vois pas trop l'intêrêt du trucs.
Si tu a le lien de l'article ou si tu à eu vent d'un truc plus précis?

Un petit lien sur les connaissance encore limite qu'on à là dessus:
:arrow: http://www.erudit.org/revue/MS/2004/v20 ... 8983ar.pdf

La grosse difficulté qui se pose avec le VIH c'est que ce virus mute constamment et les souches changent alors voila le bordel que ça fout pour faire un vaccin classique, du coup rabattage sur le côté "retro" du retro virus en essayant de bloquer les mécanismes, mais ça ne fait que ralentir.
Bref trés épineux comme virus, et surtout pernicieux vu la période d'incubation, bref il progressera tranquilement et bien mieux qu'un virus entrainant une mortalité rapide et forte, et pendant ce temps il pourra se répliquer tranquilement.

Si yavait pas tout les moyens de protection qu'on a tu aurais de trés forte chance de te retrouver truffée de mst par exemple si pas déjà morte, bref tout ça pour dire que je trouve ça idiot de dire que c'est stupide de chercher des remède à ça.
D'ailleur on s'en sort pas trop mal finalement dans le domaine.

francky

#7 Message non lu par francky »

:insulte: :insulte: :guerrier: :guerrier:

quelle aberation que ce que vous dites !!!! il ne faudrait pas lutter contre le cancer , ou certain virus !!! allez raconter cela a ceux (comme nous ), qui ont perdus un enfant des suite justement d un cancer!!!!
de plus la lutte contre le sida ou autre merde du genre devrait rester une priorité pour l humanité. excusez moi d avoir ouvert ma gueule (encore) mais ce genre de discourt m ennerve terriblement ...... :?

vegetal kev

#8 Message non lu par vegetal kev »

Un peu poussif, clair mais bon peut être qu'il ont pas été confronté au truc, dans la famille (étendue :lol: ) on a eu deux morts avec ces conneries et un qui a eu trés chaud pour le cancer, une des deux personnes atteinte du VIH avait laissé un gamin trés jeune derrière eux.
Je me demanderais même pas leur réaction s'ils entendraient ce genre de truc.

francky

#9 Message non lu par francky »

absolument !!!! et le pire de tout , c est de dire que cela fait partie d un moyen de regulation "naturel" !!!.
comme si l humain n avait pas d autre moyen pour reguler sa populasse, (guerre et génocides divers ).....
certain ont dits que je racontai n importe quoi a certains moment , apparement je sui pas le seul........ :(

vegetal kev

#10 Message non lu par vegetal kev »

certain ont dits que je racontai n importe quoi a certains moment , apparement je sui pas le seul........ :(
Bha tant qu'il y a moyen de parler c'est pas bien grave.
Puis bon c'est un point de vue trés biologiste, du point de vue machine vivante ya de ça. Mais bon même avec une formation de biologiste ou un raisonemment faut pas trop perdre l'humain de vue.
Autrement la bio c'est de la méchanique pure si ya pas une once d'humanité qui traine. En plus complexe biensur.

magda

#11 Message non lu par magda »

francky a écrit :absolument !!!! et le pire de tout , c est de dire que cela fait partie d un moyen de regulation "naturel" !!!.
comme si l humain n avait pas d autre moyen pour reguler sa populasse, (guerre et génocides divers ).....
lHumain ne regule pas la race ... il tue pour ses interet pas pour les interet de la natures ...

alors vous pouvez faire les mec choqué ou pas mais ca m empechera pas de continuer a penser que tout ca n est qu'une petite astuce de la nature pr garder le controle sur nous ... et c'est en voyant ce genre de chose que je me ren,d compte qu a coté de la nature on est rien ... et qu a tt instant elle peut reprendre ses droits :)

Et donc ce n est pas parce que vous avez perdu un memebre de votre famille qu'il faut faire un cake là ... déjà je pense qu'on est tous confrontés a la mort donc bon ... des cas de cancer ou autre on en a tous dans nos famille ou ds nos amis ... j'analyse ce que je vois autour de moi et j en deduit ça ... maintenant me dire que je raconte des conneries sous pretexte que tel ou tel perosnne perd kk un de sa famille du cancer c bidon ...

magda

#12 Message non lu par magda »

pourquoi pensez vous que nous naissons tous avec des cellules cancereuse ? c bel et bien la preuve d un systeme régulateur non ?

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

Ouais ta raison perdre un pote à 19 ans d'une leucémie fulgurante, des oncles à peine 30 balais du sida c'est toujours du bidon :lol:
T'inquietes c'est pas avec te propos que tu va me choquer, j'ai entendu bien plus trash là ou je me suis formé et ça m'a pas choqué pour autant :mdr: .

Je trouve juste ça c*n de se manger un truc en pleine geule quand tu peu l'éviter en reflechissant dessus, mais gaia la mère suprême c'est pas trop mon trip tu vois... Enfin vu le bordel que c'est sur la planète je comprend qu'on puisse s'attacher à ça. Mais vu qu'on a réussit grâce à ça à lutter contre le cancer en ayant des résultat significatif bhen je prefère encore ça à la fatalité de la nature.
Dernière modification par vegetal kev le 01 mars 2008, 19:29, modifié 1 fois.

vegetal kev

#14 Message non lu par vegetal kev »

pourquoi pensez vous que nous naissons tous avec des cellules cancereuse ? c bel et bien la preuve d un systeme régulateur non ?
Absolument pas, pour faire simple c'est une cellule qui débloque totalement, ya des agent cancerigène qui le provoque, le cancer ça apparait pas justifié par la volonté de la mère suprême :roll: Remarque ça simplifirait les chose et ça ferait moins de boulot de penser ça :lol:

metallicseed

#15 Message non lu par metallicseed »

On ne nait pas avec des cellules cancéreuses, toute cellule peut un jour dégénérer se dupliquer et donner un cancer.

Pourquoi vous dites vous y a que magda qui a dit ça, sinon j'arrête de bosser dans le médical :mdr:

Répondre