Il est temps d'agir

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Il est temps d'agir

#16 Message non lu par elrindell »

Il parlait de ta réaction, donc résonnement c'est bon :mdr:

:jesors:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

metallicseed

#17 Message non lu par metallicseed »

:mrgreen:

edneedyou

#18 Message non lu par edneedyou »

Je vois que vous avez su trouver mon jeu de mot. C'est pour dire que c'était un raisonnement cloche, un peu d'humour littéraire ne fait pas de mal et je tiens à dire que ce n'est pas péjoratif. Pouvons-nous revenir au sujet de base ?

EdNeedYou

DarkShaman

#19 Message non lu par DarkShaman »

il faut faire changer les mentalités, si ne serait-ce que 2000 fumeurs se mettaient a placarder des affiches dans la capitale ça passerait certainement pas inaperçu....l'occasion au moins de recentrer le debat sur la decriminalisation...j'espere pas etre le seul a croire ça et en tous cas j'en suis si il faut faire bouger les choses :mrgreen:

GrowTHoney

#20 Message non lu par GrowTHoney »

et qui va payer les affiches la colle et les pinceaux???
L'état ou la mafia.... déja faudrait payer aussi les fumeur pour qu'ils soient motivés car quant tu es défoncé c'est pas trop le cas ! ! ! !

Moi je dis que c'est très bien comme c'est (a part en France bien sur (beaucoup de choses "cloche" :lol: chez eux) sinon dans le reste de l'Europe c'est cool) et qu'ils faut juste pas se faire prendre c'est tout ! ! !

Maintenant si vous voulez que cela devienne comme en hollande avec tous les problèmes psychologique lié au cannabis et le faite de la banalisation de la drogue en général ben c'est votre choix mais je penses que ce n'est pas le meilleur ! ! ! !

Sur ce bonnechance a ceux qui essayent de faire bouger les choses!!!
Peace :topcool:

GuyGadebois

#21 Message non lu par GuyGadebois »

ZYVA DON QUICHOTTE, LEGALIZE IT!!!!

edneedyou

#22 Message non lu par edneedyou »

Pour répondre à growThoney : si comme le dit Darkshaman un peu plus haut 2000 fumeurs impriment chacun 20 affiches ça fait déjà 40 000 affiches ce n'est pas négligeable et n'allez pas me dire que ça va coûter une fortune.
Je le répète je parle ici pour la France et non nous ne voulons pas que cela devienne comme aux pays-bas où le cannabis est légal, mais toujours géré par les mafias... Et à propos de la banalisation ce n'est pas vrais depuis qu'ils ont légalisé leur taux de consommateurs a diminué.

Qu'est-ce que peut nous apporter la légalisation en France : -Des emplois (cultivateur, vendeur...)
-Des échange avec d'autres pays (ex : imports Maroc...)
-Une meilleure concentration des forces de l'ordre (au lieu de se préoccuper des petits consommateurs ils s'occuperont des vrais crimes...)
-Une baisse des impôts envisageables.
-Une liberté........................................
...............

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par free »

edneedyou, sur le principe on est tous ici plus ou moins d'accord .. mais vous comptez faire quoi ?
tu vis en France, tu vois bien ce qui se passe quand même.. que crois-tu pouvoir faire ?
Ø.....?.....Ø

DarkShaman

#24 Message non lu par DarkShaman »

ben moi jvais faire mes affiches tout seul.. de toutes façons l'autoprod pour moi c'est fini pour l'instant alors...

edneedyou

#25 Message non lu par edneedyou »

j'ai déjà donné quelques explications plus haut à propos des actions que nous voulons mener donc pour plus de renseignements et pour ne pas porter préjudice à FCF veuillez me contacter par mp ou par e-mail par le biais du site http://edneedyou.oldiblog.fr

Merci.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par sam gamgi »

toi t est un doux reveur.
le cannabis est une vrai drogue comme toutes les autres. il peu entrainer de gros probleme pour certain.

pour le moment le maximum faisable c est ce que fait la hollande , a cause de la convention de 1961 sur les stup, alors hormis si les usa change leur fusil d épaule par rapport au cannabis ( ce qui ce fait doucement) ça bougeras pas.

et je suis pas sur que fournir du canna dans des coffee poserait pas de probleme en fran
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par matinthesky »

...ce :mrgreen:

SuperNova

#28 Message non lu par SuperNova »

edneedyou a écrit : Je le répète je parle ici pour la France et non nous ne voulons pas que cela devienne comme aux pays-bas où le cannabis est légal, mais toujours géré par les mafias... Et à propos de la banalisation ce n'est pas vrais depuis qu'ils ont légalisé leur taux de consommateurs a diminué.
.

+1

perso je suis pour une légalisation mais totalement encadré, contrôlé, de la graine produite au consommateur

Il nous faudrait une tête de proue, un sorte de leader, pas jean pierre galland évidemment :lol:

non un mec avec une bonne tête qui sache parler au médias, un porte voix quoi, c'est dur a dire mais ça sera le seul moyen d'ouvrir le débat

c'est sur ca se fera pas comme ça, y'aura une énorme pression, tout les lobby anticanna (alcoolier, religieux, etc) qui vont mettre le paquet pour qu'on garde notre statut de criminel producteur de drogue clandestins

La route sera longue :lol:

de mon coté je peut faire 50 photocopie et les placardé edneedyou faudrait juste se synchroniser, se regroupé et faire ça tous en même temps!

je comprend pas pourquoi quelques un s'obstine a critiquer l'idée même d'une contestation :roll:
a mon humble avis ces mêmes personnes aurait beaucoup a perdre($)
si ca devait être légalisé, toléré, décriminalisé, employé le terme que vous voudrez

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Petitgris »

J'ai souvent eu l'occasion de me prendre la tête sur ce sujet.
Quand j'ai commencé à faire pousser et à rencontrer d'autres cannabiculteurs, je pensais que c'était un
milieu qui devait sentir bon le militantisme pro cannabique.
Après des années de pratique, j'en suis arrivé à la conclusion que le planteur n'est pas plus militant que le fumeur traditionnel (qui va pécho 1 ou 2 fois par semaine son shit frelaté).
Il y a plein de cadors de la weed qui, poussés dans leurs derniers retranchements, laissent filtrer autant de préjugés que la ménagère de moins de 60 ans.
Du "j'aurais honte de manifester pour une cause pareille" au "c'est de la drogue, c'est mal", en passant par toutes les étapes de la contrition, le constat n'est pas si enthousiasmant.
Pour finir, la théorie du passager clandestin :

Dans les années 60, un sociologue américain, Mancour Olson, montre comment un individu rationnel a intérêt à adopter une stratégie de « passager clandestin » lors d’une mobilisation collective. Un « passager
clandestin » est une personne qui ne participe pas à une mobilisation collective (EX : un grève) et qui
n’a donc aucun désavantage (ici, la perte d’une journée de salaire) parce qu’il sait qu’en cas de
succès (EX : le mouvement a permis d’obtenir une revalorisation des salaires), il pourra tout de même
en profiter. Le passager clandestin tire avantage de sa stratégie sans en subir les coûts !

PS : N'y voyez bien entendu aucune attaque personnelle, ce n'est pas le but.
Beng geg-a-geng geng geng geng

GuyGadebois

#30 Message non lu par GuyGadebois »

Petitgris a écrit :J'ai souvent eu l'occasion de me prendre la tête sur ce sujet.
Quand j'ai commencé à faire pousser et à rencontrer d'autres cannabiculteurs, je pensais que c'était un
milieu qui devait sentir bon le militantisme pro cannabique.
Après des années de pratique, j'en suis arrivé à la conclusion que le planteur n'est pas plus militant que le fumeur traditionnel (qui va pécho 1 ou 2 fois par semaine son shit frelaté).
Il y a plein de cadors de la weed qui, poussés dans leurs derniers retranchements, laissent filtrer autant de préjugés que la ménagère de moins de 60 ans.
Du "j'aurais honte de manifester pour une cause pareille" au "c'est de la drogue, c'est mal", en passant par toutes les étapes de la contrition, le constat n'est pas si enthousiasmant.
Pour finir, la théorie du passager clandestin :

Dans les années 60, un sociologue américain, Mancour Olson, montre comment un individu rationnel a intérêt à adopter une stratégie de « passager clandestin » lors d’une mobilisation collective. Un « passager
clandestin » est une personne qui ne participe pas à une mobilisation collective (EX : un grève) et qui
n’a donc aucun désavantage (ici, la perte d’une journée de salaire) parce qu’il sait qu’en cas de
succès (EX : le mouvement a permis d’obtenir une revalorisation des salaires), il pourra tout de même
en profiter. Le passager clandestin tire avantage de sa stratégie sans en subir les coûts !

PS : N'y voyez bien entendu aucune attaque personnelle, ce n'est pas le but.

Pourquoi la France NE PEUT PAS ni légaliser, ni dépénaliser le cannabis?
Tout simplement parce qu'elle pratique un double jeu D'UNE HYPOCRISIE SANS BORNE (un peu comme les USA avec la coke).
D'une part elle organise la répression et la punition du menu fretin et de l'autre elle accepte sur son territoire, complice qu'elle est de certains hauts dignitaires marocains mais néanmoins mafieux, l'entrée de milliers de tonnes de shit en provenance du Maroc afin de permettre à ce pays de payer les intérêts de la dette qu'elle a contractée envers nous. Un véritable monopole!!!
Voilà pourquoi dans notre beau pays, au contraire des années 70 et début 80, on ne trouve plus que (à 99%) de la merde marocaine sur le "marché".
Alors manifestez, allez coller des affiches, faites vous fliquer, recenser par la dst ou la dgse, ça ne servira à rien. Au contraire, vous serez récupérés.

Sinon, le planteur est un militant de fait (malgré lui), d'une efficacité inégalable (il est invisible et ne revendique rien), car il n'injecte pas son blé (le nerf de la guerre) dans un quelconque réseau de grand banditisme international.

Répondre