Je m'explique en d'autres termes, si tu te ramènes à un entretien d'embauche en laissant supposer que tout ce qui t'arrive dans la vie échappe à ton contrôle (genre tu as eu un accident de voiture par malchance), tu as moins de probabilité d'être embauché par rapport à une personne qui justifie qu'il a le plein contrôle sur les événements de sa vie (tu as un accident parce que tu as décroché un appel sur ton portable). en gros, les gars un conseil, lors d'un entretien, valorisez votre fort intérieur, et évitez de faire référence aux valeurs abstraites et divinatoires..

On sait tous en même que tricher n'est pas honnête mais nous y sommes confrontés, alors autant s'en faire un atout c'est moche de dire ça, ça revient au même que de dire qu'être hypocrite est justifiable. A différentes échelles, le réel est le même pour tout le monde, bien qu'on a tous des personnalités différentes (c'est ce qui démarque d'ailleurs le réel de la réalite propre à chacun)..cette courtoisie sociale n'est qu'une mascarade mais elle reste finalement nécessair pour le bon fonctionnement de la société ; j'en conviens qu'elle puisse être également insupportable plus pour certains que pour d'autres