Entretien d'embauche ..

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Entretien d'embauche ..

#1 Message non lu par free »

Vous avez tous (ou probablement tous) eu des entretiens d'embauche.
je repensais à ceux que j'avais eu...et le constat que je fais sur chacun d'entre eux, qu'il ait été concluent ou non, c'est le point commun. Vous voyez lequel ?
Mais si ..
Celui qui est présent à chaque fois, c'est cette ambiance de faux-cul, de non dits, de connerie au final. j'ai du mal à jouer le jeu longtemps. Chassez le naturel, il revient au galop.
je ne vous raconterai, enfin pas là ce soir, les quelques anecdotes .. mais bon. C'est assez fou ce monde d'illusions, préfabriqué sur des idées, parfois sensées mais combien parfois futiles.
Les gens enfermés dans leurs idées, leur habitudes.. vie sans conscience n'est que ruine, en paraphant l'autre (je sais plus le nom :lol: enfin bref.
Parfois, je me dit qu'on s'encombre de tant d'artifices, pour quoi ?
La vie est simple en soi, et sons sens aussi, encore faut-il trouver le bon.

tiens j'ai un poème à ce moment qui me vient, c'est marrant comme il ya des choses qui reste ds la memmoire je ne l'ai jamais oublié

Ma Bohème

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées.
Mon paletot aussi devenait idéal.
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal :
Oh ! là là, que d'amours splendides j'ai rêvées !

Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou.

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied contre mon coeur !

Arthur RIMBAUD, Poésies (composé en 1870)

:bigsmoke:inside
Modifié en dernier par free le 06 févr. 2008, 23:01, modifié 2 fois.
Ø.....?.....Ø

vegetal kev

Re: Entretien d'embauche ..

#2 Message non lu par vegetal kev »

Mais tu serais pas en train de t'anarchiser un peu toi? :lol:

metallicseed

#3 Message non lu par metallicseed »

La société entière est faux-cul :wink: , on vit avec comme on peut.

Il est ou le sondage? :mrgreen:

Comme dirais philippe vandel Bon film et bonne nuit (demain debout 5h15 alors tchooooo) :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

vegetal kev a écrit :Mais tu serais pas en train de t'anarchiser un peu toi? :lol:
je l'ai déjà dit.. je suis libre, ça c'est ma raison de vivre. et en chaque homme libre se cache un anarchiste, un anarchiste est un homme libre ;)
seulement ce n'est pas du tout politique, là est la nuance :lol: :wink:

+1 seed ;)
Ø.....?.....Ø

Aiphe

#5 Message non lu par Aiphe »

Oui la société entière est faux-cul, et heureusement parce que sinon ça deviendrait vite intenable...

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Khensit_2 »

vegetal kev a écrit :Mais tu serais pas en train de t'anarchiser un peu toi? :lol:
Il est clair que depuis un certain temps, free montre clairement un changement dans sa façon de penser ou bien de le montrer ;). Ce post ci m'est appréciable par les idées soulevées :D.

La société est peut-être faux-cul mais quand est t'il de vous ?
Je ne pense pas que tenir un comportement hypocrite mène bien loin, l'hypocrisie est un frein à l'évolution mais aussi pour chacun de nous.
Enfin selon mon point de vue, l'hypocrisie envers soi-même a un impact bien plus important que celle des autres. Commencer à se dire des choses dont on connait très bien qu'elles sont fausses, c'est là où commence le drame de la société.

Soyez honnête envers vous-même et les autres, c'est le début de la fin du règne de comédies théâtrales...
Autant l'hypocrisie amène l'hypocrisie, autant l'honnêteté attire l'honnêteté.

Et hop! quelques petites citations :D
Molière a écrit :L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.
Edmond et Jules de Goncourt a écrit :Les masques à la longue collent à la peau. L'hypocrisie finit par être de bonne foi.
Alexandre Dumas a écrit : L'honnêteté est la plus grande de toutes les malices, parce que c'est la seule que les malins ne prévoient pas.
Gandhi a écrit :Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Epicure a écrit : Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse.

Irie! :fleurbleu:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

free a écrit : vie sans conscience n'est que ruine, en paraphant l'autre (je sais plus le nom :lol: enfin bref.
Salut,
L'autre, il s'appellait François Rabelais, et la citation, c'est : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

C'est loin d'etre jeune, mais tellement encore d'actualité ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par free »

merci porty, la citation je m'en souvenais, je l'ai un peu adaptée ..c'est le nom du gros Rabelais qui m'échappait :wink:
Khensit_2 a écrit :
Il est clair que depuis un certain temps, free montre clairement un changement dans sa façon de penser ou bien de le montrer ;). Ce post ci m'est appréciable par les idées soulevées :D.

La société est peut-être faux-cul mais quand est t'il de vous ?
Je ne pense pas que tenir un comportement hypocrite mène bien loin, l'hypocrisie est un frein à l'évolution mais aussi pour chacun de nous.
Enfin selon mon point de vue, l'hypocrisie envers soi-même a un impact bien plus important que celle des autres. Commencer à se dire des choses dont on connait très bien qu'elles sont fausses, c'est là où commence le drame de la société.

Soyez honnête envers vous-même et les autres, c'est le début de la fin du règne de comédies théâtrales...
Autant l'hypocrisie amène l'hypocrisie, autant l'honnêteté attire l'honnêteté.

Et hop! quelques petites citations :D
Molière a écrit :L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus.
Edmond et Jules de Goncourt a écrit :Les masques à la longue collent à la peau. L'hypocrisie finit par être de bonne foi.
Alexandre Dumas a écrit : L'honnêteté est la plus grande de toutes les malices, parce que c'est la seule que les malins ne prévoient pas.
Gandhi a écrit :Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Epicure a écrit : Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse.

Irie! :fleurbleu:
je vais pas rependre chaque phrase, mais en gros, tu le dis bien, c'est le fruit d'un travail sur moi et justement, si vous trouvez un changement, tant mieux :lol:, mais c'est surtout que je le développe plus ici sur le fofo qu' auparavant ;)
je suis honnête envers moi-même, et le reste coule de source .. et puis il y a un moment dans la vie d'un homme où il y a des "ruptures" avec ce qu'on a été, tellement formaté, tellement, tellement, tellement .....

Bonne journée :lol:
;)
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#9 Message non lu par Don Juan »

j'adore la question qualité défaut (y a des vicelards qui vont jusqu'à 4). Evidemment t'évites de dire que t'es une grosse faignasse, que tu ne respectes pas l'autorité, que seul le salaire t'intéresse, qu'un taf ça sert à manger et que c'est rare que tu t'y épanouisse, non tu dis je suis parfois trop perfectionniste et après tu rames pour trouver des défauts pas trop redhibitoires , j'ai un porte manteau bizarre ...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

oh pitain oui :lol:
j'ai jamais eu jusqu'à 4 .. 3 maxi mais c'est déjà bien suffisant :lol:
la prochaine fois, je leur dirai que j'ai un pote qui a un drôle de porte manteau, voyez mes fréquentations
:mrgreen: :lol:

;)
Ø.....?.....Ø

Don Juan

#11 Message non lu par Don Juan »

sinon
ça te donne un atout indéniable :mrgreen:

ps : Qd on voit les cons recrutés comme chef, qui n'ont que la compétence de sucer et d'avaler, font conneries sur conneries* et ne sont jamais remis en cause (normal leur n+1 les a choisi)

* Je ne peux m'empêcher de citer un de mes chefs de projet, engueulant une AP : dans ton écran sur la pointure dans le dossier médical, tu n'as pas mis l'unité
moi : ben non, les pointures italiennes ou françaises par exemple ce n'est pas totalemnt pareil
lui : ben si, c'est des centimètres !
moi : tu chausses combien ?
lui : 42
moi : tiens voila une feuille de papier A4 tu sais 21*29.6
lui, les cons ça ose tout, il met son pied devant ...

autre exemple : un chef décide que les fonctionnalités demandées par ses clients sont nulles (ce qui peut être vrai) et fait bosser sur sa définition de la fonctionnalité un AP pendant 2 mois. Très beau, sauf que la fonctionnalité ne sert à rien et qu'aucun client ne s'en sert. Sa réaction : les technico-commerciaux n'ont pas su la vendre ...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par portnou »

Salut,
Pour en revenir au sujet en lui meme ... on peut en debattre sur plusieurs plans ...

Si ça interesse, je peux scanner des docs résumant les questions les plus fréquemment posées par les employeurs ... et une idée des réponses à apporter.

On est en plein dans l'hypocrisie, autant essayer d'en faire un atout ;)

Don Juan

#13 Message non lu par Don Juan »

bonne idée, merci mon modo préféré (lui c'est la plus grosse sur mon porte manteau, et toc)

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

Don Juan a écrit :sinon
ça te donne un atout indéniable :mrgreen:
:lol: je n'en attendais pas moins de toi :lol:
ps : Qd on voit les cons recrutés comme chef, qui n'ont que la compétence de sucer et d'avaler, font conneries sur conneries* et ne sont jamais remis en cause (normal leur n+1 les a choisi)

* Je ne peux m'empêcher de citer un de mes chefs de projet, engueulant une AP : dans ton écran sur la pointure dans le dossier médical, tu n'as pas mis l'unité
moi : ben non, les pointures italiennes ou françaises par exemple ce n'est pas totalemnt pareil
lui : ben si, c'est des centimètres !
moi : tu chausses combien ?
lui : 42
moi : tiens voila une feuille de papier A4 tu sais 21*29.6
lui, les cons ça ose tout, il met son pied devant ...

autre exemple : un chef décide que les fonctionnalités demandées par ses clients sont nulles (ce qui peut être vrai) et fait bosser sur sa définition de la fonctionnalité un AP pendant 2 mois. Très beau, sauf que la fonctionnalité ne sert à rien et qu'aucun client ne s'en sert. Sa réaction : les technico-commerciaux n'ont pas su la vendre ...
:lol: :topcool:

j'ai eu un chef, manu, sympa cool mais nul :mrgreen:
à l'époqueje bossais à la ..ds une grande banque :mrgreen: réseau, surveillance administration sauvegarde, etc.., sous hp3000 à l'époque, ça date :lol:
donc manu se pointe:
>tu fais quoi ?
> ben je bosse :mrgreen:
> oui mais là ?
un batch (traitement de lot -données codées- qui entrainait un job (une action) se déroulait, surveillance obligatoire et vérification du lancement de l'action, hyper importante ..
> ben c'est le batch de telle chose qui se déroule et entrainera, etc....
> ah .... je vais boire un café

:lol:
rien, il ne comprenait rien et il était mon chef direct qui devait en plus me servir d'aide, de support, si merde il y avait... :bide:
incompétent au possible

bref

+1 porty, bonne idée :topcool:

Don Juan a écrit :bonne idée, merci mon modo préféré (lui c'est la plus grosse sur mon porte manteau, et toc)
t'es bien au courant toi ... ?? :lol:
Ø.....?.....Ø

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

ben free, jalouse ? :mdr:

Pour en revenir à rabelais :
http://www.2-high.info/dossierdumois/01/historique.php

On parle du cannabis, bien sur ;)
C'est avec Charlemagne qu'on pu voir de nouveau un développement de sa culture. 1455, Gutenberg imprime sa première bible sur du papier de chanvre !!!.
1484, nouvelle période noire, le pape Innocent VIII déclare Sacrilége la consommation de cannabis. Huit ans plus tard, en 1492, en découvrant les Amériques, Christophe Colomb y introduisit le chanvre. Utilisé pour les cordes ou les voiles, il fut offert sous formes de graines et d'habit aux indiens (d'Amériques). On retrouve ensuite sa trace au XVIe siècle, en France, ou François Rabelais médecin et écrivain évoque de manière détournée le cannabis dans son célèbre ouvrage Faits et dits héroïques du grand Pantagruel.
Sinon, je scanne ça dans l'après midi ;)

Répondre