Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
leMarcellllllll

Re: Ceramic Metal Halide (CMH), les meilleures ampoules ??

#151 Message non lu par leMarcellllllll »

Lord,

J'ai apprécié tes réponses ;)

Là où je suis pas d'accord, c'est que tu met les MH et les CMH dans le meme panier, alors certes la technologie uitlisée est très proche, mais tu dois tout de meme reconnaitre que leurs spectres sont très différents !

Bon on a les données du constructeur, ok ce n'est pas forcement très fiable. Mais regardes les photos et les liens que j'ai posté, tu vas pas me dire qu'une flo sous MH ressemble à ça quand meme ?!

Le truc aussi c'est de voir plus loin, là tu sais faire de belles grosses buds, c'est cool :)

Mais ça ne t'inreresse pas l'histoire des UV(B) necessaires à la synthétisation du THC, qui sont fort présents dans une CMH et très peu dans une HPS ?

Ce que je veux dire, c'est que si tu testais une flo sous CMH, tu aurais peut etre des buds plus petits, plus feuillus (a confirmer!) mais aussi peut etre plus puissants et plus goutus ! (à confirmer aussi!) ;)

En tout cas ça me plairait bien de te voir tester la CMH en flo sur un phéno que tu connais bien, car je ne connais pas les phénos que je cultive et j'aurai donc moins d'éléments de comparaison que toi :lol:
Modifié en dernier par leMarcellllllll le 24 janv. 2008, 00:01, modifié 1 fois.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#152 Message non lu par bouddha1212 »

bonsoir ,

Lemarcel,lâche pas l'affaire,ton test nous intéresse tous!!(HIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEE!!!!)

Là où je rejoins Lord Preston,c'est qu'éffectivement les MH et HPS sont de vieilles technologies éprouvées,et que quasi aucune amélioration n'est sérieusement envisageable. :!: ...

Dans l'aviation on a bataillé pendant des décennies pour grapiller trés peu de performances,les moteurs à hélices étaient à la toque,et puis sont arrivés les avions "à réactions".. :!: ..

J'ai failli me faire avoir :mrgreen: ,appâté par le baratin marketing,en achetant à prix d'or une lampe à leds "révolutionnaire". :mrgreen: Un pote qui voyage est allé les voir de prés et en fait pour l'instant c'est loin de valoir l'investissement (du moins pour le canna)

Il est louable d'avoir l'esprit curieux et aventureux (Lemarcel) mais il faut également tenir compte de l'expérience(lord preston).En mélangeant ces paramétres on avancera surement.. :topcool: .

bien cordialement
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#153 Message non lu par sam gamgi »

marcel
sur les forum ricain , t a pas mal de grower qui s aarange avec des gros growshop, pour leur faire de la pub sur les forum , comme la bas sa taf beaucoup en vpc , c est hyper payant
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#154 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour,

un gros+1 :!:
aux states tu vas trouver de tout,même hélas des appareils anticancers :shock: ou des faux remèdes contre le sida... :shock:

les ricains n'ont pas de tabous concernant l'argent mais pas de tabous non plus quant à la manière de le gagner :twisted:

sinon Lemarcel ton fan club est toujours là :D :D :D :D

HHHiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee Leeeeeeeeemaaaaaaaaaaaarceeeeeeeeeeeellllll

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

leMarcellllllll

#155 Message non lu par leMarcellllllll »

Salut Sam,

Oui je sais, mais là plus haut j'ai donné quelques noms de growers, si tu veux tu peux aller voir leurs profils, leurs messages, leurs photos, tu peux aussi les MP, et tu verras que ce sont de vrais growers comme toi ou moi, et que leur culture c'est du réél aussi ! ;)

Salut bouddha,

J'aime beaucoup la façon dont tu résumes l'histoire, tu es un excellent médiateur !! :D

Le problème des LEDs c'est leur très faible pénétration lumineuse...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#156 Message non lu par sam gamgi »

Ce que je veux dire, c'est que si tu testais une flo sous CMH, tu aurais peut etre des buds plus petits, plus feuillus (a confirmer!) mais aussi peut etre plus puissants et plus goutus ! (à confirmer aussi!) ;)
le truc c est que lord ou meme moi , c est pas ce que l on recherche, les feulles quand ta 5 table a recolter tu les maudit les feuilles , surtout si ton effeuilleuse vient de tomber en rade.

et franchement si une technologie me permetait de gagner 20% de buds , j aurais déja investi dedans.

comme disait lord , les ricain cultive sous mh , normal qu il aiment les cmh..

et pour les bagnol c est pareil , et en plus ils roulent comme des veaux, jammais au dessus de 90
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcellllllll

#157 Message non lu par leMarcellllllll »

oui ben on a pas le meme volume de production, mais rien de vous empeche de tester sur 1m²

c'est quoi ton but ici ? dire que les CMH c'est de la merde, ou que CMH = MH, alors que leurs spectres n'ont rien à voir, et que tu n'as jamais vu de CMH ?

si c'est juste pour discrediter cette technologie, sans meme prendre le temps de la tester ou de te renseigner, merci de ne plus poster sur ce thread.

PS : pour les voitures US, tu vois 90 sur les compteurs et les panneaux, mais ce sont des miles par heure et non pas des kilomètres par heure, ainsi 90 MPH = 144 km/h ;)

et arretez de dire que les ricains cultivent sous MH, ça c'est vraiment n'importe quoi, y'en a juste quelques uns qui ont testé, d'ailleurs toi aussi Sam.

ChooB Aka KRuGer

#158 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

achetes toi en une et test !!! tu pourras en parler des heures ... t'en sera tjs au meme point.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#159 Message non lu par elrindell »

ChooB, tu t'adresse à qui :?:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Astrey01

#160 Message non lu par Astrey01 »

Yop!

"c'est quoi ton but ici ?"
"si c'est juste pour discrediter cette technologie, sans meme prendre le temps de la tester ou de te renseigner, merci de ne plus poster sur ce thread."

Calme toi ma poule, ya déja Lord et Sam qui discute avec toi en soit c est une bonne chose pour ton post, mieux vaut une critique même pas forcement constructive de Sam que personne qui repond parsque ils s en foutent!

Je pense sincerement que la CMH n est pas la revolution mais une avancé, comme le dit Lord CMH pour maman trés efficace :topcool: et même sur 1M2 la recolte c est une tané a taillé :evil: donc plus de feuilles :sm31:

Bref mon conseil c est reste flex draine de l experience sous CMH et HPS en comparatif photo tu prend un tit carnet tu note tout et tu met ca sur les FCF...

A pluch

edit "la plupart des états la vitesse limite est actuellement 65 miles par heure (104 km/h), " source http://www.usatourist.com/francais/tips/driving.html :mrgreen:

leMarcellllllll

#161 Message non lu par leMarcellllllll »

ouai je sais t'as encore raison Astrey, désolé ça m'enervait un peu ce debat car j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourds, je vais donc continuer mes experiences tranquillement et on reparlera de tout ça un peu plus tard ;)

je sais bien que ce n'est pas une révolution, mais comme tu le dis c'est peut etre une avancée, c'est pourquoi je prefererai que sam ou lord testent un cycle entier sous CMH ou au moins attendent la fin des tests avant de denigrer ce type d'ampoule comme si c'etait juste une MH.

ma flo commence tout juste, et si ça tombe mes phenos sont très moyens (3 variétés, 12 graines, aucune selection, 5 femelles) , c'est pourquoi je pensais que c'etait interessant de vous dire que d'autres (meme si ils sont ricains, désolé) ont eu le temps de faire des cycles complets sous CMH et qu'ils sont très contents du résultat.

après, que vous les croyez ou pas, moi je m'en fous en fait... je ne suis pas vendeur d'ampoules !

Astrey01

#162 Message non lu par Astrey01 »

On est d accord :wink:
Etaille ton argumentation et je suis sur que si tes esais sont concluant y aura plein de gars tt exité de tester mais la c est vrai qu en argumentant du fait que les ricains ont essaye et sont tres content (je crois avoir entendu une histoire ou les gars chargaient leur soupe a 3 en hydro! :shock: legende urbaine?) ca passera pas ici! c est qu ils ont pas bonne reput les ricain :wink: (biz aux cousins du Quebec :cool: )
Encore une fois je vais te la testé la CMH en croissance et plus si affinités

leMarcellllllll

#163 Message non lu par leMarcellllllll »

Ah je savais pas pour les ricains, je les apprécie pas beaucoup non plus mais je pensais pas que c'etait à ce point par ici ;)

Bon y'a aussi des anglais des vrais du royaume uni qui sont contents de leur CMH mais je sais pas si vous les mettez dans le meme panier ou pas.

Je rappelle juste que sans les ricains on aurait pas ce qu'on fume actuellement, ils ont fait pour le canna bien plus que les européens ! Ces ricains auxquels vous n'accordez aucune crédibilité ont tout de meme créé la Haze, la Skunk, et tant d'autres souches qui composent notre panel actuel. Mais je veux pas non plus relancer un autre débat anti-ricains ;)

En tout cas c'est cool que tu me rejoignes pour les tests :D

Astrey01

#164 Message non lu par Astrey01 »

Re!
Les ricains ils debarque a Dam par car entier des USA, croi moi si leur beuh etait si bonne il resterai chez eux comme moi depuis que j autoprod :lol:
Pour les english (et je dit bien english!) je crois qu il faut pas trop en parler je vais grave m ennervé (experience perso :evil: ) une belle bande de putes... :guerrier: entente cordial mon cul!
BBBBBBBBRRRRRREEEEEEEFFFFFFF je dois mettre le nez dans le placos de croissance avant de passer a la 250W (niveau chaleur)
A pluch!

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#165 Message non lu par lord_preston »

Ont ne peut biensur jamais generalisé! Biensur il y a des ricains qui savent très très bien ce qu'ils font, parcontre ils ne trainent pas trop sur les forums vu la legislation ;)

Sinon ce sont effectivement de vrais grower qui sont sponsorisé par des shop ou des marques, sinon ca ne marcherait pas.

Répondre