sujet tabou ! l'écologie et la culture de cannabis .

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: sujet tabou

#46 Message non lu par sam gamgi »

Pourquoi l'ec aurait juste l air Ok,
pour la bonne et simple raison, que les plantes n utilise pas les meme nutriment aux different aux moment de sa vie, et que c est pas parceque une EC marque 1.5 que ta solucion nutritive est equilibré , donc ça marche c est sur , mais ça pourrais marcher encore mieux . et que si tu rajoute de la solucion , sur une solucion déja désiquilibré, tu vas pas la réajuster

perso je suis en DTW , et y a rien a voir avec un systeme fermé ou la solucion recirculent.

ça parait plus cher a premiere vue , quand le résultat est la , tu trouve ça super economique.

mais comme tu dit tu n est qu en V3
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Torto
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Torto »

Yop sam gamgi,

je rajoute ma soupe de 20L quand le bac est vide et avant sa j'ai ajouté quelques 5L d'eau a ph pour evacuer un max de l ancienne soupe.
oui oui je situe bien le fait des nutriments et des besoins de la plante celon son stade d'evolution, mais il est vrai que je m'en tien au testeur EC qui me dit la valeur de la nutrition, j avou je cherche pas plus loin, car sa marche.

sa ne te parrait pas correct mon plan de fonctionnement??

phyto

#48 Message non lu par phyto »

bruno a écrit :suffit de nous laisser pousser 5 à 6 plantes dans le jardin et j'éteins ma hps TOUT DE SUITE

c'est sur qu'avec les super été que l'on se tape en france on pourrait faire des super récolte :?

bref !

chauffer avc avec la chaleur regeter est une bonne idée je trouve aussi :mrgreen:

GuyGadebois

#49 Message non lu par GuyGadebois »

Boris The Blade a écrit :
phyto a écrit :mouai

en gros tu dis que les autres font bien de la merde alors pourquoi pas toi

:topcool:

Non je dis juste que notre activité est illégale on peut pas lui demander d'être écologique !!!
Celle-là elle est tellement idiote que je l'encadre!!!! :D :D :D :D

ISkunk®I

#50 Message non lu par ISkunk®I »

salut tlm!

tout a fait d'accord avec sam gamgi! :topcool:

moi j'aurais tendance a dire que:

avant de se poser ce type de question cad dire "je fais de l'in donc je consomme et donc je pollue et c'est pas bien" (bonne reflexion cela etant dit) il faudrait peut etre avant: ne plus utiliser la télé, l'ordinateur, utiliser des lampes a petrole, isoler correctement les logements, aller laver son linge au lavoir, ne plus utiliser l'aspirateur, utiliser le moins possible la voiture et blablabla (je passe toutes les hps pour eclairer les rues et autoroutes)...tout ça pour dire que même si on était un million a faire de l'in ça changerai casiment rien, c'est une goute d'eau ds l'ocean. A savoir aussi que l'eau que vous jetez ds l'evier par ensuite effectivement ds les egouts mais pour finir ds des stations d'epuration, j'peux vous dire que ce que vous lachez en allant aux toilettes ts les jours c'est bien pire que votre solution hydro! :mrgreen:

pour recentrer sur la culture ce sont les "vrai" producteurs (en floriculture surtout) les plus polueurs (je c de koi je parle je bosse ds le milieu) même si cela change aujourd'hui avec le developpement durable et le bio encor enormement de producteurs, rejettent sauvagement leur solutions (et c a base de 1000 à 10.000 litres), traitent a tout va avec produit insecticides, fongicides et regulateurs de croissance et rejettent les fonds de cuves a l'arraché tjs. Le seul pb a l'heure actuelle c'est l'efficacité des produits bio et leur couts surtout. En production, le bio induit l'acceptation de pertes, donc moins de gain d'argent que le bio ne permet de compenser (sauf en production de legumes).

Je sais pas je suis peut etre HS mais j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet

:jesors:

metallicseed

#51 Message non lu par metallicseed »

Lampes a pétrole non bougie a la cire d'abeille (ou d'oreilles pour eviter les OGM)

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Bablestrudel »

Arrêtez d'éclairer les autoroutes gelbes!!!
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

fabotanik

#53 Message non lu par fabotanik »

sam gamgi a écrit :avec les rejet de pillule contraceptive , les poisson deveinnent travelots dans la marne
:mdr: sisi sam des poissons radioactifs le plus marrant c'est de regarder les gens y pêcher. :petard:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par bruno »

comme si tu t'en empêchait, tu veux que je retrouves la toph avec ton motoculteu
non
j'aime mieux celle là
Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

fabotanik

#55 Message non lu par fabotanik »

No_Bug a écrit :Yop debat interressant...

Pour ma part j'essaie toujours de limiter les intrants au max a mon echelle. Je ne jette jamais de solution ou alors tres tres peu (moins de 10%) mais c'est certains que cette culture, en in, reste hyper polluantes.

Le marche que represente les cannabiculteurs s'est considerablement agrandit au cours des dernieres annees et l'innovation est bien la (cf mg, led ...etc...). A plus ou moins court terme on emboitera le pas de l'eco-friendly. Y a qu'a voir le succes du coco et l'arrivee des produits compresses (bah oui le kerosene tout ca...)

Maintenant comme dit plus haut, c'est bien de faire attention a notre echelle mais en une vie de cannabiculture je doute que la majorite des growers polluent ne serait-ce qu'un quart d'une exploitation agricole moyenne mixte type grande culture cereales/elevage bovin, en 6 mois... Mias c'est clair que ce n'est pas une raison pour ne pas se preocuper de la question. Et puis avant de s'inquieter de l'aspect ecologique de nos rooms il faut veiller a s'inscrire dans cette logique au quotidien... :roll:
fabotanik a écrit :
sam gamgi a écrit :avec les rejet de pillule contraceptive , les poisson deveinnent travelots dans la marne
:mdr: sisi sam des poissons radioactifs le plus marrant c'est de regarder les gens y pêcher. :petard:
Y a pas vraiment de quoi rire... C'est du premier degre!
Merci de me dire de quoi je peux rire et d'essayer de me faire comprendre des choses qui me sont totalement inaccessibles :wink:

phyto

#56 Message non lu par phyto »

salut mes potes :mrgreen:

j'ai bien réfléchi et apres cette deuxieme session que je fais avec un system amazone

qui me fait utiliser une pompe a eau , un petit radiateur aquarium, un bulleur et des engrais minéro

je ferais des cultures bio en terre, croissance sous ecolite

je pense que c'est dans notre interet de faire des efforts et de continuer a en parler
l'environnement et le respect des autres especes animals concernent tout le monde

:fleurbleu:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Torto
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par Torto »

:mrgreen:

Don Juan

#58 Message non lu par Don Juan »

phyto a écrit :salut mes potes :mrgreen:

j'ai bien réfléchi et apres cette deuxieme session que je fais avec un system amazone

qui me fait utiliser une pompe a eau , un petit radiateur aquarium, un bulleur et des engrais minéro

je ferais des cultures bio en terre, croissance sous ecolite

je pense que c'est dans notre interet de faire des efforts et de continuer a en parler
l'environnement et le respect des autres especes animals concernent tout le monde

:fleurbleu:
argh mais tu serres la main à un nègre ?

phyto

#59 Message non lu par phyto »

"il faut cultiver la différence et non l'indifférence "

les trois frère

fabotanik

#60 Message non lu par fabotanik »

No_Bug a écrit :Yo...

pas de mauvaise interpretation... C'etait juste pour dire que c'etait serieux.
Je suis assez d'accord avec P. Desproges "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui". Et dans mon cas on peut se marrer avec quasi tout... Desole si j'ai pu sembler :cry: ...

+++
Ok sans rancune et je comprends bien que cela soit loin de faire rire tout le monde mais c'est un trip entre personnes qui ont grandit près de la marne, les poissons qui y résident restent un "mystère" :taper: je te parles même pas de l'image qu'on a des poisson de la seine :wink:

Répondre