Microsoft m'enerve
-
- Membre des FCF
Bah c'est pas trop l'intérêt des macs, la puissance. Surtout les Macbooks, les MB pro étant un peu meilleurs.
L'avantage, c'est surtout que les logiciels de montage comme ceux d'Adobe et Avid sont beaucoup plus stables sous OS X (et OS X lui même est plus stable que Windows).
Niveau machine dédiée au montage vidéo, chez Apple, c'est du côté des Mac Pro, mais bon ça commence à 2500 euros...
L'avantage, c'est surtout que les logiciels de montage comme ceux d'Adobe et Avid sont beaucoup plus stables sous OS X (et OS X lui même est plus stable que Windows).
Niveau machine dédiée au montage vidéo, chez Apple, c'est du côté des Mac Pro, mais bon ça commence à 2500 euros...
- portnou
- Modo honoraire
ndiswrapper devrait resoudre le probleme.
Mais ...
en fait, je ne comprends pas comment fonctionne un live cd : ou il s'installe, comment modifier le noyau installé.
En réalité, je ne domine pas (comprend pas) les commandes me permettant de me deplacer dans les repertoires, les disques.
j'ai beau faire des cd /gnagna/gnagnagna/perso, il connait jamais, alors que je vois le repertoire dans l'explorateur de disque.
meme un cd.. , il a pas l'air de comprendre.
Pis ça me met des $ à la fin de chaque repertoire, je supporte pas ça
Je serais bien passé par une install complete (mais j'aurais préféré etre sur que ça marche avant), mais à priori, on ne peut plus gérer facilement les partitions de disque pour installer linux.
Y'a quelques mois, je choisissais l'espace disque souhaité, je reglais un peu le swap, entrée, et basta. le multiboot etait en place nickel. Pour désinstaller, un fixmbr suivi d'un coup de partition magiq, et hop.
Maintenant, il veut systematiquement utiliser mon disque entier (ou une partie, mais il ne précise pas laquelle).
Perso, je prefere garder windows encore un peu finalement.
ça doit bien faire 6-7 ans que je dis ça
ndiswrapper devrait resoudre le probleme.
Mais ...
en fait, je ne comprends pas comment fonctionne un live cd : ou il s'installe, comment modifier le noyau installé.
En réalité, je ne domine pas (comprend pas) les commandes me permettant de me deplacer dans les repertoires, les disques.
j'ai beau faire des cd /gnagna/gnagnagna/perso, il connait jamais, alors que je vois le repertoire dans l'explorateur de disque.
Pis ça me met des $ à la fin de chaque repertoire, je supporte pas ça

Je serais bien passé par une install complete (mais j'aurais préféré etre sur que ça marche avant), mais à priori, on ne peut plus gérer facilement les partitions de disque pour installer linux.
Y'a quelques mois, je choisissais l'espace disque souhaité, je reglais un peu le swap, entrée, et basta. le multiboot etait en place nickel. Pour désinstaller, un fixmbr suivi d'un coup de partition magiq, et hop.
Maintenant, il veut systematiquement utiliser mon disque entier (ou une partie, mais il ne précise pas laquelle).
Perso, je prefere garder windows encore un peu finalement.

la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Re: Microsoft m'enerve
T'es fou :p apple ca claque jlaisse mon laptop allumé 1 mois sans reboot et aucun problême , graphiquement whouaaaaaa ! esthetiquement wouhahahahaha , la batterie dure 2 fois plus longtemp que mon ancien vaio ... heu que dire encore ? jamais de probleme avec la carte wifi (ce que j'avais tt le temps avec le pc) , pas besoin de carte son externe tellement le son est nikel bon et j en passe ... -portnou a écrit :
Bon, apple, me fait horreur (c'est assez recent) : leur maniere de créer des clients captifs m'exaspere au plus haut point.
Linux refuse toujours mes cartes graphiques ATI, ...

quand tu boot sur un live cd, ca n'installe rien du tout sur le disque dur... par contre apres suivant le live cd tu peux lancer l'installeur, qui sera un installeur normal, mais avec un mode graphique...portnou a écrit :Mais ...
et pas touche au noyau

il y'a un espace et cd et .., ca passe en attaché sous dos mais pas sous linux.En réalité, je ne domine pas (comprend pas) les commandes me permettant de me deplacer dans les repertoires, les disques.
sinon quand tu tapes un chemin commencant par /, c'est que c'est un chemin absolu, / representant la racine du systeme de fichier. un chemin relatif ne commence pas par /
par exemple si tu es dans ton dossier personnel et que tu veux aller dans le sous repertoire Musique il faut taper cd Musique et pas cd /Musique (il faudrait taper cd /home/portnou/Musique)
attention aussi aux majuscules qui sont prises en compte...
il faut modifier la variable PS1 dans le fichier .bashrc, pour info:Pis ça me met des $ à la fin de chaque repertoire, je supporte pas ça![]()
sudo cp .bashrc .bashrc.bak
sudo gedit .bashrc, rechercher les 2 lignes commencant par PS1=, et virer le \$ à la fin
en cas de probleme sudo cp .bashrc.bak .bashrc
j'ai jamais fais d'installation de ubuntu en mode graphique, mais avec le alternate cd lors du partionnement en mode manuel, tu peux très bien faire tes partitions comme tu veux, et ca me suprendrais qu'on ne puisse pas avec le livecd...Je serais bien passé par une install complete (mais j'aurais préféré etre sur que ça marche avant), mais à priori, on ne peut plus gérer facilement les partitions de disque pour installer linux.
le plus simple est de redimmensionner la partition windows avec partition magic ou sous vista, et lors de l'install lui dire de partitionner automatiquement l'espace disponible...
le dernier ubuntu est un très bon cru, mais il faut toujours passer par une phase de bidouillage plus ou moins poussé pour avoir un système totalement fonctionnel...Perso, je prefere garder windows encore un peu finalement.
il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont un windows parfaitement stable et qui en sont très satisfait... d'ailleurs perso je boot plus trop sous vista car tout marche parfaitement du coup j'ai plus rien à traffiquer et je m'ennuieT'es fou :p apple ca claque jlaisse mon laptop allumé 1 mois sans reboot et aucun problême , graphiquement whouaaaaaa ! esthetiquement wouhahahahaha , la batterie dure 2 fois plus longtemp que mon ancien vaio ... heu que dire encore ? jamais de probleme avec la carte wifi (ce que j'avais tt le temps avec le pc) , pas besoin de carte son externe tellement le son est nikel bon et j en passe ... - Very Happy techniquement je ne vaut pas un clou mais je t'assure que j utilise tout le temps mon ordi et le changement m'a vraiment marqué

L'installe graphique d'ubuntu est simple : tu boot sur le CD, il charge la version live et à la fin t'as un raccourcis sur le bureau pour l'installation.
Là tu peux tout faire, à condition de lire ce qui est écrit. Pour le partitionnement, ça vaut vraiment le coup de le faire en manuel, le reste c'est comme avec windows : suivant, suivant, suivant, ok, ok , suivant, suivant, ok, terminer...
@ Spud : un vista parfaitement stable ? t'as rien installé dessus ?
J'ai du mal à imaginer, out of the box sur le portable de ma mère il est 3 fois plus lent qu'XP, plante en moyenne une fois tous les deux jours, sans compter les bugs mineurs... Et pourtant il est à jour !
C'est tellement épouvantable et ma mère est tellement désespérée qu'on envisage un downgrade... 
Là tu peux tout faire, à condition de lire ce qui est écrit. Pour le partitionnement, ça vaut vraiment le coup de le faire en manuel, le reste c'est comme avec windows : suivant, suivant, suivant, ok, ok , suivant, suivant, ok, terminer...

@ Spud : un vista parfaitement stable ? t'as rien installé dessus ?

oui oui un vista parfaitement stable et rapide...
déjà à l'époque je passais pour un hérétique avec mon win2k qui bronchait pas
sinon l'installe par défaut d'un windows vendu avec un PC, le seul truc à faire c'est formater et refaire une installation propre...
après c'est vrai que j'ai quand même désactiver pas mal de trucs
... windows defender, centre de sécurité, l'infâme recherche indexé qui fait ramer comme pas possible la moindre action sur un fichier, la sidebar avec l'horloge et sa trotteuse à 15% de CPU, les firewall, l'UAC, pas mal de services qui servent à rien, la restauration du système etc...
et puis faut 2Go de ram, à mon sens c'est indispensable...
à partir de là vista c'est merveilleux, sinon effectivement c'est insupportable...
déjà à l'époque je passais pour un hérétique avec mon win2k qui bronchait pas

sinon l'installe par défaut d'un windows vendu avec un PC, le seul truc à faire c'est formater et refaire une installation propre...
après c'est vrai que j'ai quand même désactiver pas mal de trucs

à partir de là vista c'est merveilleux, sinon effectivement c'est insupportable...

Tu connais bcp de pc pas chers vendus avec 2go ? Bon en suivant la notice faut pas être un shaman geek pur le monter non plus ...spud a écrit :oui oui un vista parfaitement stable et rapide...
déjà à l'époque je passais pour un hérétique avec mon win2k qui bronchait pas![]()
après c'est vrai que j'ai quand même désactiver pas mal de trucs... windows defender, centre de sécurité, l'infâme recherche indexé qui fait ramer comme pas possible la moindre action sur un fichier, la sidebar avec l'horloge et sa trotteuse à 15% de CPU, les firewall, l'UAC, pas mal de services qui servent à rien, la restauration du système etc...
- portnou
- Modo honoraire
J'ameliore ma syntaxe au fur et à mesure, mais je n'avance pas beaucoup sur le wifi.
Déjà, j'ai installé ubuntu sur le disque.
Bon, ça s'est pas passé comme prévu.
Les fois précedentes, j'avais une partition programme, une partition données et une swap.
Là je me retrouve avec une partition commune pour les données et les programmes.
Passons.
A priori, je devrais pouvoir utiliser ndisgtk pour installer le pilote window. Mais contrairement à ce qu'on me dit, dans Systeme/administration, je n'ai pas "Pilote window sans fil", meme après installation de toutes les options.
ndiswrapper semble fonctionner, sauf à partir du moment ou je demande un modprobe.
Là, message d'erreur, kill de l'application ... et demerde toi.

J'ameliore ma syntaxe au fur et à mesure, mais je n'avance pas beaucoup sur le wifi.
Déjà, j'ai installé ubuntu sur le disque.
Bon, ça s'est pas passé comme prévu.
Les fois précedentes, j'avais une partition programme, une partition données et une swap.
Là je me retrouve avec une partition commune pour les données et les programmes.
Passons.
A priori, je devrais pouvoir utiliser ndisgtk pour installer le pilote window. Mais contrairement à ce qu'on me dit, dans Systeme/administration, je n'ai pas "Pilote window sans fil", meme après installation de toutes les options.
ndiswrapper semble fonctionner, sauf à partir du moment ou je demande un modprobe.
Là, message d'erreur, kill de l'application ... et demerde toi.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence