Que va devenir la culture avec les breeders actuels ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par sam gamgi »

je suis calme dire que l on trouve in comportement débile, n as rien d ennervé
Secondo , j'ai eu des graines féminisées , sur 10 - 2 femelles
les breeders n ont pas a payer tes incompétences de growers, moi j en ai eu 2 mais sur plus de 300 graines, le reste que de vrai femelles.
en effet si les 1er éssai de fem étaient pas concluant, tout ça as biens changer, et les technique ont bien evoluer.
avant de dire que c est la machine qui marche pas ou mal, faut peu etre aprendre a s en servir.

je n y suis pour rien si le grower francophone est total réfractaire au progres et prefere rester sur des base de culture des années 70.

ya juste a voir les réactions que j ai eu quand j ai monter mon systeme vertical, c etait nul, inutile , etc..... le resultat a été de plus de 2g par watt.

je suis pas énervé , juste saouler par la nué de newbies qui debarquent et se prennent pour des "Ed Rosenthal" ou shantibaba", comme toi psycoz avec tes 2 cultures et tes 190 post.

beaucoup critique les seed fem suite a ce qu il sont lu sur les forums, sans jammais en avboir acheter + de 1 packet , voir sans meme avoir tester du tout.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Crisssss

#17 Message non lu par Crisssss »

+1 Je n'ai jamais eu d'herma a partir de graines feminisés !

Mais bon depuis le temps je suis peut etre un "pro" aussi :mdr:

peace

PsYcOz

#18 Message non lu par PsYcOz »

sam gamgi a écrit : je suis pas énervé , juste saouler par la nué de newbies qui debarquent et se prennent pour des "Ed Rosenthal" ou shantibaba", comme toi psycoz avec tes 2 cultures et tes 190 post.

Super , ai je dit que j'etais un pro , il ne me semble pas ... !!!
Désolé j'étais pas au courant qu'il fallait un nombre de post mini ainsi qu'un nombre d'année de présence ici . Pour avoir l'audace de parler de graine.

Franchement désolé de cette effronterie de ma part , cela n'est pas prêt de se reproduire.

Crisssss

#19 Message non lu par Crisssss »

Bah faut pas le prendre mal mais bon voila :)

Quand tu voit le debut du sujet faut pas s'attendre a ce que personne ne reagisse ...

Good Vibes

#20 Message non lu par Good Vibes »

Crisssss a écrit :Un exemple pour ma part si je commande de la White Rhino je la prend chez Nirvana parce que c'est largement celle que je prefere, et celle de Greenhouse c'est de la merde pour moi... Est ce que pour autant on peut dire que rien ne va plus dans le marché de la graine ??

Au contraire j'ai pu essayer deux White rhino differentes et choisir ma preféré ! :)
Ok, etait-ce le phéno ou bien sa particulariete de chez Nirvana qui a fait que tu l'a preferé ? es tu sur de la reponse que tu vas me donner ?

Perso j'ai été surpris la 1ere fois que j'ai vu qu'une White Widow pouvais etre faite par plusieurs breeders mais bon, soit,
Mais le fait de voir un (c) sur un nom de beuh me laissait dire que c'etait une exclusivité du breeder...

Crisssss a écrit :je deregle rien pour mes bébés ... t fou toi :) :mdr:
;)
Et pourtant! ... C'est la meilleur facon de s'assurer de la stabilité de ton pheno, stress le a mort, si il bronche pas / hermaphorodise pas, c'est deja un bon point!

sam gamgi a écrit :salut
je suis un peu mdr .

pour les féminisé sur les 300 graines que j ai utiliser j ai dut avoir 2 hermas, avec des cession en pleine été avec des temp de + 30° et la soupe a 28°, j ai eu aussi un blem de timers, et rien .
meme en outdoor j ai jammais eu de bleme.

C'est cool pour toi, on a chopper le gros venard du forum :wink:
Je te rappelle juste que ce qui embette les gens sur les feminisé n'est pas le fait d'avoir plus de chance d'avoir des plants fem. hin? c'est plutot le procedé de "fabrication" et la deontologie va on dire.

sam gamgi a écrit :le cannabis etant illégal partout , il n y as aucun copyright,, ni possibilité de déposer un nom.

Ahhhh d'accord! :roll:

donc les (c) et de (r) sur les noms de beuh, dont, d'ailleur, la PowerPlant en fait parti c'est juste pour la frime ? les societes derriere les breeders sont des entités fantomes qui n'existent pas en fait .. on est dans la matrice, la vérité est ailleur ...(musique de la 4eme dimension)

bijour misieu vincent !

Alors excusez mon(notre) ignorance et/ou de m'interroger sur 2 Breeders qui font une beuh que chaqu'un a protégé et qui ont le meme nom.
Excusez nous aussi de ne pas savoir pourquoi tel souche a tel nom et est devenu tel chose et de ne pas etre en mesure de vous expliquer le pourquoi du comment de la vie.

Pour en revenir a la genetique, effectivement les avis sont partagés, mai s il semblerait que les anciens, qui ont donc pas mal d'annés d'experience derriere eux reconnaissent que la génétique part en couille, et je vois bien 2 explications a ca :

- le nombre de nouvelles variétés hallucinantes et comment stabilisé a une echelle plus proche de la nature que de la très courte vie de l'homme ?

-la génétique et ses caractères recessifs ou je ne sais pas comment on appelle ca, mais le truc qui fait que par exemple sur l'humain, des vraix yeux bleu ou du vrai blond c'est de plus en plus rare et ces caracteres tendront a disparaitre.

Crisssss

#21 Message non lu par Crisssss »

Bah ecoute moi je fait pousser depuis plus de 10 ans et ton delire de degénéréscence je l'ai pas vu :) Si les "Anciens" ont un avis qu'ils le donnent ! ;)

Et puis tu me parle de selection ... tu achete des feminisés pour faire une selection de pied mere toi ?? bah pas moi ... donc la graine qui m'a donné cette plante n'etait pas feminisée.

Si j'utilise les graines feminisées c'est justement pour lancer des variétés differentes en meme temps, sans selection, et avec un pourcentage de reussite qui reste à 100% pour l'instant chez moi :) Apres les phénos sont ce qu'ils sont et ca me va bien ;)

La white Rhino est mon Graal :) je l'ai trouvé et maintenant le reste c'est juste pour varier, mais ma production principale se fait toujours avec ma White Rhino :)

Good Vibes

#22 Message non lu par Good Vibes »

sam gamgi a écrit :je suis calme dire que l on trouve in comportement débile, n as rien d ennervé
... en parlant de comportement débile

sam gamgi a écrit :je suis pas énervé , juste saouler par la nué de newbies qui debarquent et se prennent pour des "Ed Rosenthal" ou shantibaba", comme toi psycoz avec tes 2 cultures et tes 190 post.
mais LOL, et tu te prends pour qui là ? fodrait arreter de peter plus haut que son cul hin?

Si la moitié des gens avaient la meme approche que psychoz sur la Cannabiculture, ce forum serait bien plus passionant.
En tout cas on aurait des debats/idées interessantes pas des question genre :

G 2 graines de kana, elle pouC, je fé koi ? je mé 2 lo ?

Psychoz ne se prends ni pour ed rosenthal, ni shantibaba, ni fix, ni cervantes .. et encore moins pour sam gamgi ... En revanche plutot que de bettement prendre pour argent comptant les enormités qui sont dites a droite ou a gauche, et dieu sait que sur la cannabiculture on en voit il lit, se renseigne, echange des avis, bref cherche a s'amelioré a mieux comprendre, a savoir ... est ce mal ?

n'as tu pas ete toi-meme un jours ce Newbie passioné qui en savait moins qu'aujourd'hui ?

sam gamgi a écrit : beaucoup critique les seed fem suite a ce qu il sont lu sur les forums, sans jammais en avboir acheter + de 1 packet , voir sans meme avoir tester du tout.
ouep evidement car a part definir le sex de ton plant, tu sais exactement ce qui a ete fait sur tes graines dites féminisés ?

tu vois pour moi c'est un peu comme les OGM y'en a qui sont pret a en bouffer, d'autres non ... .. normalement, ca devrait rien faire a ton corps ... normalement il ne devrait subir aucune modification ...

alors oui je pourrais acheter une boite de mais transgenique et si j'en bouffe une boite et si je suis toujours en bonne santé ben ca veut dire que je peux continuer ?

Allez, excuse nous pauvre noub que nous sommes, nous avons fait perdre du temps tellement precieux a sam garbit

Crisssss

#23 Message non lu par Crisssss »

Franchement Good vibes tu porte mal ton nom si je puis me permettre ...

Tu nous fait quoi la ? :)

Est ce que quelqu'un te force a utiliser des graines feminisées ici ? si tu a peur pour ta santé je te conseil d'arreter la fumette ce sera plus probant ;)

Allé Peace :)

Good Vibes

#24 Message non lu par Good Vibes »

Crisssss a écrit :Bah ecoute moi je fait pousser depuis plus de 10 ans et ton delire de degénéréscence je l'ai pas vu :) Si les "Anciens" ont un avis qu'ils le donnent ! ;)

Tep! attaque !

:lol:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par KEPASSA »

:tusors:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Good Vibes

#26 Message non lu par Good Vibes »

Crisssss a écrit :Franchement Good vibes tu porte mal ton nom si je puis me permettre ...

mais permets toi ... je t'en prie

Crisssss a écrit : Est ce que quelqu'un te force a utiliser des graines feminisées ici ? si tu a peur pour ta santé je te conseil d'arreter la fumette ce sera plus probant ;)

Allé Peace :)
Ben non, mais je donne les raisons (avec mes tres modestes connaissances de nioub hin?) qui font que les gens "crachent" sur les fem. c'est tout... concerant notre santé il y a bcp de chose a arreté.

je me permets de rappellé qu'on parlait de la degenerecence des variete, au dela de la santé pour l'homme, pour moi, les procedés utilisés pour faire des graines fem. de ne sont pas garant d"une non degenerecence de la plante.

Voila mon modeste point de vue de nioub, maintenant tu pourras cité mon nombre de post mon nombre de culture pour justifier que je suis un gros naze .... ;) ( a non, pardon ca c'est pour sam garbit)

je fais juste une remarque pour ceux qui croient savoir mieux que les autres qu'en fait, souvent ils n'en savent pas plus ;)

mais oui defois ca m'enerve quand une personne de bonne volonté, et motivé se fait balancer des trucs genre "pauv' noob"
Modifié en dernier par Good Vibes le 04 déc. 2007, 11:08, modifié 1 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par sam gamgi »

Regardez les catalogues de tous les breeders, ils s'y sont majoritairement tous mis .... même serious (qui n'a plus de serious que le nom) ....
je vient du site de serious et j ai pas vue de feminisé, chez eux
as tu un liens ou qq chose ou ils en parlent , je suis asez surprit quand meme, serious est le seul breeder qui prefer bosser a fond ses 5 ou 6 souches, pluto que tout crosser et surcrosser pour gonfler leur catalogue mais je peu me planter.

good vibes faut que tu arrete de rever debout les c et les r ne veulent absolument rien dire, maintenant biens sur y une cohérence dans la généralité des cas, comment veux tu deposer ou faire breveter un produit illégal, sinon tu pense biens que tout les breeder seraient en process. en gros oui c est de la frime, fais un MP a maitre tep il vas t expliquer

une white widow, c est un cross brazilian*southn india, toute les WW seront sur cette base , mais les critere dec selection serront different d un breeder a un autre, donc ta 2 ww mais dans des variations différentes.

ou la jack herre, c est haze*nl5*sk1, apres les proportions de l una s l autre differe.

pour le pied mere j evite aussi , sauf si je trouve un strain comme recement la ch9flower fem , ou j ai vraiment été surprit , et ou j ai meme régénéré le pied , par contre quand je bouturerais dessus , je lancerais pas 1m2, je vais tester 2 oun3 boutz dans un bac.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

PsYcOz

#28 Message non lu par PsYcOz »

Crisssss a écrit :
Et puis tu me parle de selection ... tu achete des feminisés pour faire une selection de pied mere toi ?? bah pas moi ... donc la graine qui m'a donné cette plante n'etait pas feminisée.
On est bien d'accord que la selectionne s'effectue avec des régulars , mais quand on voit comment des breeders comme DP réduisent leur catalogues de régulars au profit des féminisées , comment fera t on pour faire de la sélection dans quel temps? Tout le monde n'a certe pas l'EXPERIENCE , ni la chance d'avoir trouvé son phéno.

Désolé de pas avoir 10ans de culture dans les pates comme certains , moi je débute , je teste (les feminisées , des graines nirvana , .....) .Je n'ai pas la prétention de certains .....

Ce post partait juste de quelque chose qui m'a troublé sur la définition d'une meme variete , et oui un noob n'a pas la science infuse des grands chamanes de la culture qui sont ici. Désolé de ne pas connaitre la généalogie de toutes les variétés comme vous.

Crisssss

#29 Message non lu par Crisssss »

Rhoo :)

Bah passe a la maison je te filerai une bouture de mon phéno ;) ca me ferais plaisir ;)

Mais sans rire, j'espere bien que les variétés reguliere ne vont pas disparaitre !!

Peace

paranoidandroid

#30 Message non lu par paranoidandroid »

sam gamgi a écrit :
Regardez les catalogues de tous les breeders, ils s'y sont majoritairement tous mis .... même serious (qui n'a plus de serious que le nom) ....
je vient du site de serious et j ai pas vue de feminisé, chez eux
as tu un liens ou qq chose ou ils en parlent , je suis asez surprit quand meme, serious est le seul breeder qui prefer bosser a fond ses 5 ou 6 souches, pluto que tout crosser et surcrosser pour gonfler leur catalogue mais je peu me planter.

c'est pas officiel, faut zieuter sur leur forum ;)

Misty a écrit :indeed we are going to be producing feminized seeds! not my cup of tea personally, but there are an awful lot of growers out there without adequate room to keep mothers, and a whole load more that dont have the basic know how to take clones, and a whole load more that will use them in guerilla grows, for this reason i can see the market in feminized serious seeds, if limited space, ie one grow room is your problem, then in theory you can plant 20 seeds and not have to remove the males, and indeed end up with 20 females producing twice as much weed,
the problem comes when a novice grower gets hold of the seeds expecting them to come out female no matter what stress he or she puts them threw, this is clearly not the case, any frminised seed will turn hermie with very little stress, especially in the first three weeks of growth, when enviromental conditions need to be PERFECT! there fore to think that they are more suitable to novice growers is a complete misconception, and has slured the name of feminized seeds in general, feminized seeds do have a market, whether we should be excited about that fact, or dissapointed is yet to be decided.
regards
misty
mais j'aime bien les derniers mots de son post pour dire que les féminisées c'est pas pour les noobs .....

mais bon on en reparle dans quelques mois :mrgreen:

http://seriousseeds.com/forums/showthre ... ght=female
Modifié en dernier par paranoidandroid le 04 déc. 2007, 11:19, modifié 1 fois.

Verrouillé